La chanteur de Slipknot/Stone Sour Corey Taylor a mentionné au Stuff de Nouvelle-Zélande qu'il ne croit pas que l'album physique ou CD va disparaître, malgré le streaming et des systèmes comme Spotify.
Corey Taylor :
"J'aimerais mieux sortir un album, tu sais ? Autant que j'aimerais embarquer dans la nouvelle vague. J'aime aussi l'ancienne (façon de faire). Pendant que plusieurs personnes aiment le stream, il y en a aussi plusieurs qui aiment acheter des copies physiques."
Taylor préfère tenter de satisfaire les deux camps, sans oublier le passé. Il comprend pourquoi les groupes sont moins intéressés à sortir des albums complets, en raison de la musique numérique et des ventes à la baisse.
"Peu importe la façon que tu peux rendre ta musique disponible aux gens, je suis pour et j'encourage les gens à le faire. Mais, en même temps, il y a encore quelque chose de créatif et d'artistique à créer un album."
En 2015, Taylor avait mentionné que les labels continuaient à perdre du terrain face à la musique numérique et le piratage parce qu'ils n'étaient pas capable de s'adapter à la technologie.
Entrevue complète : ICI.