Si vous suivez les activités du festival metal français Hellfest depuis quelques années, vous avez déjà remarqué que les organisateurs sont obligés de vivre avec les reportages étranges de M6 et l'acharnement d'une association catholique.
Cette année, cette association catholique s'est surpassée et elle porte plainte contre le festival metal pour "incitation à la haine, à la violence et au meurtre". Rien de moins !
Certains se souviendront qu'il y a eu quelques pétitions contre le Hellfest, mais il y a un homme qui a encore plus de temps à perdre que les autres, Thierry Barnole. Il est membre des Amis du collectif pour un festival Hellfest respectueux de tous, et il a décidé de porter officiellement avec 15 autres membres de l'association.
Ce qui est surprenant, c'est que la plainte est sérieuse et elle a été déposée au procureur de la République de Nantes au début du mois de juin.
Porte parole de l'association catholique : « Notre objectif est double : d’abord que ne soient plus programmés ces groupes haineux envers les chrétiens, ce sont des satanistes. Le deuxième volet, c’est l’argent public, ce festival en a beaucoup trop bénéficié depuis 2006. »
Lorsqu'il est question de reportage biaisé, en voici un exemple :
Article original : http://www.20minutes.fr/culture/2101251-20170707-hellfest-association-catholique-porte-plainte-incitation-haine-violence-meurtre