Tout d'abord, je dois vous l'avouer, ce titre de The Washington Post de Goeff Edgers m'a surpris. À la place de lire seulement le titre, j'ai décidé de lire le reste de l'article. Il parle de ses impressions lors de l'ouverture des portes du Anaheim Convention Center et de ses divers échanges au cours de cet événement.
Selon George Gruhn, qui a vendu des guitares à Eric Clapton, Neil Youn, Paul McCartney et Taylor Swift, il n'y a jamais eu autant de fabricants de guitares et nous pourrions croire que le marché n'a jamais été aussi prolifique.
"Ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas profitable."
Au cours de la dernière décennie, la vente de guitare électrique a passé d'environ 1.5 million à 1 million. Les deux plus grosses compagnies de guitares, Gibson et Fender, sont dans les dettes, et la troisième, PRS Guitars, a été obligé de réduire ses effectifs et de se diriger dans des gammes de moins bonnes qualités. En Avril dernier, Moody a réduit son centre de guitares, la plus grande chaîne, puisqu'elle devait faire face à des dettes de 1.6 milliards de dollars.
Cependant, ce n'est pas simplement une question d'argent selon Gruhn, qui a créé son commerce il y a 46 ans. Il mentionne que tout le monde voulait devenir des dieux de la guitare, étant inspiré par Clapton, Beck, Hendrix, Santana ou Page.
Bref, nous avons besoin de "guitar heroes".
Nous vous invitons fortement à lire le reste de l'article : https://www.washingtonpost.com/graphics/2017/lifestyle/the-slow-secret-death-of-the-electric-guitar/?utm_term=.84eb828658bf
30 shredders dans un solo :
Seulement pour le plaisir :