Après avoir eu des problèmes en Russie, le groupe metal Behemoth a vu son spectacle annulé dans son propre pays, la Pologne, dans la ville de Poznan. À l'origine, il devait jouer le 2 octobre au Eskulap, qui est aussi un dortoir pour les étudiants à l'Université des Sciences médicales de Poznan. La direction a déplacé la date pour le 6 octobre, puisque le 2 octobre était le même jour que celui de la rentrée.
Par la suite, le président de l'Université, Jacek Wysocki, a envoyé une note à l'organisateur pour lui annoncer que le spectacle est annulé pour des raisons de sécurité des étudiants et des travailleurs.
Cependant, Behemoth croit que c'est plutôt pour des raisons politiques. Il ajoute qu'au lieu d'être un centre de la culture libre, ça commence à ressembler à la Russie. Il cite l'article 73 de la constitution de la République de Pologne, qui mentionne que tout le monde est libre au niveau de la création artistique.
Behemoth:
"We have no doubt it is a political decision. It's not the first clampdown on national artists. Poznan, instead of being a free culture centre, begins to resemble Russia."
Article 73 of the Constitution of the Republic of Poland says: 'Everyone has the freedom of artistic creation.'"
Le reste de la tournée continue normalement.
|