|
Date: 21 Août 2014
Parkinson Metal : Collaborateur pour le Challenge Parkinson Metal 2015 et critique et vidéos du 16 août à l'Agitée avec Catch May Fire, Karkaos et Daedelean Complex. |
 |
Tout d'abord, MetalUniverse.net est fier d'annoncer sa collaboration avec le CHALLENGE PARKINSON METAL 2015 !Toutes les informations et les inscriptions débuteront le 1er septembre. MetalUniverse.net sera très présent et nous ferons notre possible pour vous informer sur tous les détails et les soirées.

http://www.parkinsonmetal.com
https://www.facebook.com/pages/Parkinson-Metal/159762544199984
Le 16 août dernier à l'Agitée de Québec, il s'agissait de la 5e édition de Parkinson Metal. Ces événements servent à amasser des fonds pour la recherche, sensibiliser la population, promouvoir les groupes de la relève et joindre les forces de tous et chacun afin de lutter contre cette maladie.
Les co-fondateurs sont Marco Chabot, Marc Lavoie et Éloïse Chabot.

MAY CATCH FIRE
Pour cette édition, nous avons eu la chance de voir sur scène en ouverture le groupe metal mélodique de Beaumont May Catch Fire (https://www.facebook.com/maycatchfire/timeline).
Électrisant, énergique et combinant agressivité et mélodie, il s'agit d'une véritable découverte dans la scène locale. Gagnant du premier challenge Parkinson Metal, qui est un concours incluant plusieurs formations et évaluées devant des juges, May Catch Fire a pu démontrer pourquoi il a remporté la compétition. Vous pouvez d'ailleurs vous procurez leur EP. Parfois difficile à suivre au niveau des changements de rythme, leur intensité permet de pardonner certains détails. Sans aucun doute un groupe à surveiller !
KARKAOS
Du côté du groupe montréalais Karkaos (https://www.facebook.com/karkaos/), c'était leur premier spectacle à Québec, mais également le dernier avec la chanteuse Veronica O. Rodriguez. Cette dernière était avec eux officiellement depuis le milieu de 2010.
Pour ma part, j'avais déjà fait la critique de leur album "Empire" (http://www.metaluniverse.net/lire_critique.php?id=2686) et j'avais tout simplement adorer le disque. D'ailleurs, il se retrouvera fort probablement dans mon top 10 de 2014. Leur death metal mélodique est digne des grandes ligues et leur contraste entre les mélodies et la hargne death metal ne peut pas laisser indifférents. Des mélodies qui touchent même une facette plus symphonique par moment, le résultat est incroyablement efficace. Sur scène, les membres sont en mesure de rendre justice au matériel et ils nous ont fait vivre de très beaux moments.
DAEDALEAN COMPLEX
Pour être honnête, je n'avais pas vu le groupe sur scène depuis plusieurs années, soit avant les changements dans l'alignement. Par contre, j'avais vu le dernier vidéoclip et entendu le plus récent matériel, alors je savais à quoi m'attendre de Daedalean Complex (https://www.facebook.com/daedaleancomplex/). Du puissant death metal mélodique avec des influences industrielles et symphoniques. Daedalus nous a offert une performance vraiment très solide et charismatique au chant. Accompagné de très bons membres, Daedalean Complex a su s'imposer sur son territoire. Armé de leur plus récent album "The Rise of Icarus", Daedalean Complex a mis le feu aux murs de l'Agitée.
Dans l'ensemble, une excellente prestation des trois groupes, et c'était pour une bonne cause. La foule a su s'animer et plusieurs personnes de la scène metal étaient présentent, dont Underground Québec (https://www.facebook.com/undergroundquebec)), qui a filmé le spectacle.
D'ailleurs voici un premier vidéo avec Daedalean Complex en HD en direct de l'Agitée par Undergroud Québec :
http://undergroundquebec.com/spectacles/.
Pour voir des photos de l'événement par Québec-Metal:
May Catch Fire - ICI
Karkaos - ICI
Daedalean Complex - ici |
|
|
|
|
|
Posté par Marc Desgagné
le 21 Août 2014
|
|
|
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau
|
|