« Inside The Machine »est la première biographie du groupe de San Francisco, Machine Head. La date de parution est prévue pour le 15 octobre prochain via Omnibus Press. L’auteur, Joel McIver, a déjà écrit des livres en coopération avec des artistes tels que Slayer, Tool, Motörhead, Black Sabbath et beaucoup d'autres légendes du rock et du métal y compris le best-seller de 2004, "Justice For All: The Truth About Metallica". Le livre comporte une préface par l'ex batteur de Machine Head, Chris Kontos, et de la couverture du livre peut être vu plus bas.
McIver a déclaré au site Blabbermouth.net: « Inside The Machine » est un livre non autorisé, mais putain, je suis fier de celui-ci. J'ai interviewé Robb Flynn, Adam Duce, Phil Demmel et Dave McClain tant de fois au cours des années qu'un livre devait être écrit quelque part. L'histoire de la montée de Machine Head, de leur chute et de leur relèvement est un événement sans précédent dans la musique heavy métal, et j'ai ajouté des détails à l'histoire à partir d'entretiens avec des amis et des associés du groupe. J'ai aussi pris une approche assez différente au catalogue de la formation. L'approche habituelle que les critiques d’albums ont prisent pour rejeter Machine Head à la fin des années 90 et au début des années 2000 à édulcorer le nu-métal, ce qui est un long chemin de la vérité tout entière: si vous êtes à la recherche d'un point de vue frais, vous le trouverez ici.
Voici la description officielle du livre: "Plus de 17 ans et huit albums, le groupe heavy métal, Machine Head, a vendu des millions d'albums, a obtenu une nomination aux Grammy Awards et a remporté plusieurs prix personnels de divers magazines. L'histoire est un scénario classique « de la montée, la chute et de la résurrection ». Ils ont explosé sur la scène métal en 1994, jouissait d'une chaîne de succès d'albums et a ensuite perdu leur chemin dans l'ère nu-métal maintenant, ils sont au milieu de l'un des retours les plus acclamés de l’histoire du métal. Joel McIver a interviewé tous les membres du groupe à plusieurs reprises et a une perspective unique sur leur histoire, qui comprend dépendance à l'alcool, des bagarres entre groupes, des thérapies, les licenciements, la quasi séparation et deux décennies de la musique la plus heavy connu de l'homme, livré partout dans le monde."
Pour plus d’information, rendez-vous au :
www.joelmciver.co.uk
