Avec une base axée sur le rock, le punk et le metal, le film indépendant québécois Les Faux Tatouages tiendra sa grande première à Québec au Cinéma le Clap le 26 février prochain. Le réalisateur Pascal Plante sera sur place.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2032047460411801/
Première à Québec du film LES FAUX TATOUAGES en compagnie du réalisateur Pascal Plante.
Bande-Annonce : www.youtube.com/watch?v=Nm4vvvyIRYI
Canada. 2017. 87 min (V.O.F.). Drame sentimental écrit et réalisé par Pascal Plante. Mus. orig.: Dominique Plante. Int.: Anthony Therrien, Rose-Marie Perreault, Brigitte Poupart.
SYNOPSIS
Un soir, à la sortie d’un show punk rock, Théo, qui fête ses dix-huit ans, rencontre Mag, une jeune fille excentrique et entreprenante. Ils passeront la nuit ensemble. Cette romance naissante et la personnalité enjouée de Mag feront peu à peu sortir de sa coquille Théo, miné par un douloureux événement passé et par la fin de l’été qui coïncide avec son déménagement de Montréal à La Pocatière.
NOTES
Pascal Plante accouche d’un long métrage touchant, d’une grande sensibilité, racontant une histoire simple où l’amour sert de pansement et où les mots sont dits avec parcimonie. Rose-Marie Perreault (que l’on verra dans le prochain Denys Arcand) est charismatique dans le rôle de Mag et Anthony Therrien (Corbo) joue tout en finesse l’énigmatique et taciturne Théo. Après avoir vu LES FAUX TATOUAGES, vous n’écouterez plus jamais Sèche tes pleurs de Daniel Bélanger de la même façon. (P.B.