Le groupe death metal technique Obscura est entré en studio pour enregistrer son cinquième album. Cette nouvelle offrande sera la dernière d'une série de quatre albums concepts, qui a débutée avec "Cosmogenesis" en 2009. Il est enregistré avec le producteur V. Santura (Triptykon, Pestilence) au Woodshed Studios, Landshut, en Allemagne. La sortie est prévue pour l'été 2018 via Relapse Records.
Le chanteur/guitariste Steffen Kummerer a souligné à quel point ces quatre albums sont liés en terme de musique, paroles et visuels. Il s'agit d'un effort constant des 10 dernières années. Les trois prochains mois seront dédiés à l'enregistrement de l'album, mais les membres vont terminer le Akroasis World Tour avec d'autres dates au cours du globe en 2018.
De plus, Obscura a annoncé une nouvelle édition vinyle de leur second album "Cosmogenesis". Il sera réimprimé pour la première fois depuis sa sortie initiale en 2009. La sortie est prévue pour le 3 novembre 2017 sur vinyle et en format numérique.
Aperçu de la prochaine sortie vinyle :
Cosmogenesis :
“The Anticosmic Overload”
“Choir Of Spirits”
“Universe Momentum”
“Incarnated”
“Orbital Elements”
“Desolate Spheres”
“Infinite Rotation”
“Noospheres”
“Cosmogenesis”
“Centric Flow”
https://www.facebook.com/RealmOfObscura/