
Québec, le 18 octobre 2010
C’est avec le plus grand des regrets que la direction du plus gros concours de groupes ROCK du Québec, le 2nd Skin Rock Contest, annonce qu’il n’y aura pas de 7ème édition de l’évènement en 2011.
En effet, la décision de ne pas tenir la 7ème édition découle du fait que la nouvelle administration de l’Impérial de Québec a décidé de ne pas renouveler l’entente de collaboration qui tenait depuis 2 ans. Après une première augmentation considérable du coût de location en 2010, l’événement a pu avoir lieu quand même, à la suite de plusieurs coupures et concessions dans la production de l’événement, sans pour autant négliger l’aspect technique afin que les groupes participants puissent vivre leur expérience, avec tout le professionnalisme requis. Mais quand la direction du concours a été informée, par la nouvelle administration de l’Impérial, qu’elle ne voulait plus recevoir l’événement en ses murs en ne reconduisant pas l’entente de collaboration, il devenait tout à fait impossible, malgré le généreux et visionnaire support des autres commanditaires, de tenir une 7ème édition avec les nouvelles conditions de location.
Quand le 2nd Skin Rock Contest s’est installé à l’Impérial en 2008, l’administration en place, dirigée à l’époque par M. Richard Samson, avait misée sur ce concept d’événement, qui venait en aide aux groupes émergents par l’entremise d’un concours sérieux, formateur et généreux. L’occasion était idéale pour d’une part, positionner l’Impérial comme chef de fil en matière de développement d’artistes et de groupes émergents au Québec et, d’autre part, pour donner la chance à 250 jeunes chaque année, de vivre une expérience de prestation scénique dans un environnement professionnel. Le tout dans une salle unique où, peut-être, ils ne retourneront jamais se produire. L’événement était en plein essor, en santé, populaire et reconnu. Cependant, il est à espérer que la décision de la nouvelle administration de l’Impérial de Québec de ne pas accepter l’événement, sous une formule de concours, a été bien réfléchie et qu’elle sera bénéfique pour le diffuseur.
En terminant, la direction du concours ne rejette pas l’idée de revenir en force en 2012 avec un 2nd Skin Rock Contest renouvelé. Les 3 coproducteurs, Rémy Vézina, Nicolas Bergeron et Pierre Zicat, tiennent à remercier tous les commanditaires, particulièrement Budweiser et ROGERS, les collaborateurs, les médias et toutes les autres personnes qui on crut et qui ont supporté avec vision l’événement depuis six ans. Merci aussi à plus de mille cinq cent (1500) musiciens et musiciennes qui ce sont produits au 2nd Skin Rock Contest depuis 2004. Sans vous, sans votre implication et sans votre passion, il aurait été impossible d’en faire le concours le plus structuré et le plus formateur de tous les concours offerts à ce jour.
Aux artistes de la relève : n’arrêtez pas de faire de la musique ! Vous êtes nos artistes de demain, même si certains semblent difficilement y croire !
-30-
Pour informations ou entrevues : Pierre Zicat, 418 572-9355
|
|