Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2359
Nouvelles: 25329
Entrevues: 95
  • Heathen Foray
    Entrevue avec Jürgen Brüder.
    Heathen Foray est un groupe autrichien qui pratique un type de métal éclectique, ralliant Folk, Death, Dark et Power... Jürgen nous en dit plus à ce propos...



    MU: Quelle est la signification de Heathen Foray (Razzia Paienne) ?

    HF: Heathen Foray signifie beaucoup à nos yeux. Il s’agit de composer une musique qui est plus que de simples riffs lourds avec des paroles. C'est de s'inspirer de chaque forme de musique et d'en faire quelque chose de nouveau.
    De faire partie d'une formation où chacun peut compter sur les autres. C'est aussi d'avoir un résultat final qui restera dans la mémoire de l'auditeur, après avoir mis le disque dans le lecteur, et d'écrire des paroles qui portent à réflexion, en lien avec nos racines autrichiennes.


    MU: Quelles sont vos inspirations et votre philosophie?

    HF: Nous sommes inspirés par beaucoup de choses, particulièrement par la mythologie et l'histoire de notre nation. Mais cela ne veut pas dire que nous limitons notre concept à l'Autriche. Nous prenons ce contenu historique et mythologique et le situons dans une histoire ou une légende. De plus, nous voulons construire des images épiques qui plairont aux auditeurs et qui les feront méditer sur eux-mêmes. Il y a toujours une sorte de morale dans nos chansons et, parfois, le vrai sens est ardu à trouver. Il faut écouter la pièce plusieurs fois. Nous ne parlons d'aucune forme de politique, ceci reste un sujet personnel à chacun.

    MU: Quels sont les groupes qui vous influencent et les groupes émergents qui, selon vous, ont du potentiel?

    HF: Apparament, nous avons de nombreuses influences que nous pigeons dans plusieurs styles de métal. Les mentionner ici serait trop long. Nos plus grandes influences viennent de la scène Viking/Pagan et Power metal.

    Des groupes que j'aimerais voir live plus souvent et dans des festivals plus importants sont, entre autres: Eluveitie et Moonsorrow. Nous avons joué avec eux durant la tournée du Paganfest cette année et il s’est avéré que nous avons des atomes crochus sur le plan musical et humain. Je pense qu'ils vont devenir de plus en plus populaires.

    MU: Vous avez subi plusieurs changements de musiciens, mais le groupe semble désormais stable. Comment se porte la chimie entre les membres et comment procédez-vous pour la composition?

    HF: Les membres qui forment Heathen Foray présentement forment la meilleure équipe que nous n'avons jamais eue, au point de vue des habiletés techniques et de la chimie humaine. Nous sommes de bons amis et nous partageons la même ligne musicale. Plus il y a de diversité artistique, plus les compositions seront versatiles. Voilà les bienfaits qui ressortent lorsque nous travaillons tous ensemble à une composition.

    Au départ, nous partons d'une idée de mélodie d'un membre, ou quelqu'un amène un concept entier de chanson et nous le peaufinons ensemble. Chacun décide par lui-même de ce qu'il apporte et des changements qu'il veut apporter tant que cela est constructif. Peut-être que cette façon de faire prenne plus de temps, mais au final cela est bénéfique pour notre art. Cela permet de bien incorporer nos différents bagages musicaux.

    Pour les paroles, nous aimons nous assoir ensemble dans un endroit tranquille pour trouver un sujet intéressant. Puis, nous travaillons à adapter le texte à des parties vocales. Comme tu peux voir, tout le monde est impliqué et contribue au groupe.



    MU: Comment se porte la scène metal Autrichienne? Quelle est votre opinion au sujet de la scène internationale?

    HF: L'underground se porte bien en Autriche présentement. Il y a beaucoup de relève. Le problème est qu'il n'y a pas assez de salles pour se produire en spectacle. Particulièrement pour le style ''metal''. Il faut se creuser les méninges pour se trouver des concerts. Je trouve que la scène internationale devient plus forte de jour en jour. Je remarque qu'il y a beaucoup de groupes européens sur des tournées états-uniennes et il y a plusieurs festivals en Europe qui accueillent des groupes de la scène mondiale. Je ne crois pas que nous atteindrons un jour la même diffusion radiophonique que la musique pop et je ne désire pas que cela arrive non plus! C'est amusant de voir qu'autant de personnes ne connaissent rien de la scène métal et n'ont aucune idée de l'immense place qu'elle occupe actuellement!

    Une chose qui me dérange : les vieux groupes qui ne veulent pas ce retirer et qui continue juste pour l'argent, du à la renommé de leur nom. Je pense à un groupe californien qui commence par ''M''. Leur travail actuel n'est que l'ombre de leurs bonnes années. Je crois qu'ils devraient se retirer pour laisser la place à la relève.

    MU: Vous avez produit un mini-album. Dis-moi plus à ce sujet...

    HF: Nous espérons sortir notre premier long-jeu aussitôt que possible. Nous recherchons présentement une maison de disque. Nous recevons beaucoup de bons commentaires au sujet de notre démo et quelques labels sont intéressés à entendre plus de nos compositions. C'est la raison d'être du démo, que nous avons enregistré au Chiwa-Studios à Leoben, en Autriche, ce qui a pris environ 4 mois.
    L'album devrait contenir 10 plages et s'appeler “Norig”. Ce titre est l'ancien nom celtique de la région que nous habitons en Autriche. Des extraits seront disponibles bientôt sur notre page MySpace.



    MU: Que planifiez-vous pour le future de Heathen Foray?

    HF: En premier lieu nous voulons être signés par une maison de disque et atteindre plus d'auditeurs et faire plus de concerts. Nous désirons aussi participer à plus de tournées. Et, bien sûr, nous travaillons sur de nouvelles chansons pour notre prochain album.

    MU: Un mot de la fin...

    HF: Nous vous remercions tous pour le support et espérons que nos albums seront disponibles en boutiques au Québec sous peu. Nous travaillons pour traverser l'Atlantique et venir jouer pour vous. Cela prendra encore un peu de temps, mais nous avons confiance en ce projet. Jetez un coup d'oeil à notre site au www.heathenforay.com pour des nouvelles et participer au forum. Continuez de supporter la scène et les webzines tels que metaluniverse.net!

    Visitez MySpace

    Partager cette entrevue
    Informations
    Heathen Foray
    Entrevue avec Jürgen Brüder.
    Posté et traduit par
    Maxime Lecavalier
    le 28 septembre 2008
    Nouvelles connexes
    Publicité
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2015) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau