Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2364
Nouvelles: 25545
Entrevues: 95
  • Ghost Machinery
    Entrevue avec le chanteur / guitariste Pete Ahonen.
    Sujet principal: Entrevue avec le chanteur / guitariste Pete Ahonen du groupe Ghost Machinery / Burning Point.

    MU: Pouvez-vous introduire Ghost Machinery, et pouvez-vous présenter les membres du groupe à nos lecteurs?

    Pete: Tapsa Pelkonen (basse), Jussi Ontero (batterie et claviers ) et moi (Pete Ahonen) à la guitare et au vocal.


    MU: Quelle était votre inspiration quand vous avez commencé l'enregistrement de "Haunting Remains"?

    Pete: J'essayais juste de faire un album de heavy metal mélodique aussi bon que je le pouvais. C'était des sessions dans le genre "suivre le courant" : )


    MU: Quelles étaient les chansons qui étaient supposées d'être sur l'album de Burning Point? Vous avez dit que vous les avez "modernisées" et "mises à jour" un tout petit peu. Quelle est la différence dans la sonorité?

    Pete: "Temples Of Gold", "Down In Flames", "Darkest Hour" et quelques autres. J'ai ré-écris quelques uns des vers, ajouté quelques parties dans les sections du milieu et changé quelques mélodies vocales etc. Par exemple, "Darkest Hour" et "Down In Flames" ont été écrites dans les années 80, donc c'est naturel que vous entendiez un son années 80 sur ces chansons, mais elles sonnent quand même comme la musique métal d'aujourd'hui.


    MU: Pourquoi avez-vous décidé de faire une reprise de la chanson "Out In The Fields" de Gary Moore? Je dois dire que je suis un grand fan de Ville Laihiala et de Sentenced/PoisonBlack, Laihiala fait le vocal principal additionnel sur "Out In The Fields", comment a commencé l'histoire entre Ghost Machinery et Ville?

    Pete: Bien, nous avons fait une version de cette chanson avec Burning Point (dans les sessions de "Salvation By Fire"), mais je n'étais pas satisfait avec ça à cette époque et nous avons décidé de la laisser tomber pour l'album. Quand nous étions en train d'organiser tout ce projet de Ghost ensemble, je me suis rappelé de cette chanson et nous avons décidé de lui donner une autre chance : )

    Je connais Ville depuis des années et nous avons parlé de ce genre de choses à plusieurs occasions et c'est finalement arrivé, je suis vraiment content du résultat : )


    MU: Quel genre de message voulez-vous livrer dans votre musique?

    Pete: Je n'ai pas de "message" spécial, je veux simplement que les gens puissent apprécier cette petite pièce musicale que nous avons amené dans ce monde froid.


    MU: Quelle est votre chanson favorite, celle dont vous êtes les plus fiers sur cet album, et pourquoi?

    Pete: Oh là, ces questions sont les plus difficiles : ) C'est vraiment difficile de choisir une chanson sur l'album parce que je les aimes toutes et je suis fier de chacunes d'elles. Quelle est ta préférée?

    Ajout MU: Je dois avouer que ma préférée du disque est "Darkest Hour", c'est celle qui m'a le plus surprise.


    MU: Est-ce que l'écriture des chansons et les enregistrements ont été difficles pour ce nouvel opus?

    Pete: Par vraiment, tout le processus s'est déroulé vraiment "sans problème". J'espère que le deuxième album sera aussi facile que celui-ci : )

    Mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas travaillé dur.


    MU: Pour toi, quelle est la force qui a rendu votre groupe unique, ou la particularité que vous avez dans votre musique?

    Pete: Peut-être que le mot "unique" est un peu fort, mais je crois que le sens de la mélodie et la grande variété des chansons sur l'album vont nous séparer des autres groupes dans notre "genre". "L'échelle" des chansons sur l'album varie du power metal très rapide ("Blinded Eyes") au très heavy et épique ("Shadows") jusqu'au son des années 80 ("Down In Flames"). Et au sommet de tout cela, une très belle ballade, "Dreamworld".


    MU: Depuis la création du groupe, quelle a été la plus grand difficulté?

    Pete: Je crois que nous avons été "sauvés" des temps difficiles. Peut-être qu'il y a eu quelques moments quand la date de sortie a été repoussée sans arrêt à cause de différents problèmes, le CD maître a été perdu dans le courrier etc...



    MU: Quelle est votre opinion sur le téléchargement de musique?

    Pete: Le téléchargement gratuit tue l'industrie de la musique. S'il doivent payer pour, là c'est ok pour moi. Le téléchargement gratuit nous reflète le plus nous, les "plus petits" groupes. Et si vous voulez que votre disquaire vous serve dans le futur aussi, vous devrez acheter de la musique là-bas : )



    MU: Que pensez-vous de la scène métal locale actuelle?

    Pete: Il y a plusieurs groupes rock et metal qui sortent de "l'underground", attention à vous!


    MU: Dans un futur proche, quels sont vos objectifs, personnels et professionnels?

    Pete: Nous faisons quelques spectacles "live" avec Ghost Machinery et nous avons commencé à travailler sur le nouvel album. Aussi, Burning Point a commencé l'enregistrement du troisième album, intitulé "Burned Down The Enemy", surveillez donc ça aussi!! J'ai également un autre "projet" metal intéressant en chemin, nous venons tout juste d'enregistrer les pistes de batterie de trois chansons. Cette année risque d'être très occupée, mais j'adore ça!!! La vie est ma musique et la musique est ma vie : )



    MU: Merci beaucoup pour cette entrevue, laissez-moi vous souhaiter bonne chance pour le futur. Maintenant, si vous avez quoi que ce soit à dire à nos lecteurs. C'est votre tour...

    Pete: Merci beaucoup, tout le plaisir était pour moi : ) Alors, chers lecteurs, si vous êtes fans de bon heavy metal solide, ne le téléchargez pas sur Internet, heh heh, allez tout simplement chez le disquaire le plus proche et achetez le là-bas, merci : ) Et n'oubliez pas de visiter notre site web, www.ghostmachinery.com. Et rappelez-vous d'aussi jeter un oeil à mon autre groupe, Burning Point!!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Ghost Machinery
    Entrevue avec le chanteur / guitariste Pete Ahonen.
    Marc Desgagné
    Posté et traduit par
    Marc Desgagné
    le 10 mai 2005
    Ghost Machinery
    Début: 2003
    Pays: Finlande
    Style: Power Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: ...
    Lors de l'été 2002, le chanteur et guitariste Pete Ahonen (Burning Point) désirait avoir son propre groupe. Il aidait un ami afin de remettre sa carrière musciale sur le bon chemin, alors...
    Dernière critique
    Ghost Machinery
    Haunting Remains (2004)
    8/10
    Ghost Machinery est un jeune groupe de la Finlande, qui a été créé en 2003. Il s'agit d'un projet du chanteur de Burning Point, Pete Ahonen. Dans cette aventure, il est accompagné de Jussi...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau