Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2389
Nouvelles: 26746
Entrevues: 98
  • Eclipse Eternal
    Entrevue avec Voldemares.
    Entrevue avec Voldemares, de Eclipse Eternal, groupe de black metal nihiliste de Toronto:



    MU: Ma première question est vraiment simple : que représente le nom Eclipse Eternal ?

    Voldemares: Les éclipses sont des moments de grands changements. Changements permanents. Changement de la lumière en obscurité, de la vie à la mort. Ce nom est la représentation parfaite de ce que nous sommes : des adorateurs du changement de la vie à la mort.

    MU: Vos racines sont solidement ancrées dans le black metal... Parlez-moi de vos idées/inspirations (philosophiques, spirituelles, littéraire, etc.) qui animent la composition...

    Voldemares: Je crois au chaos. Le véritable chaos. La causalité absolue. Le monde est venu des abysses de nos esprits et y retournera lorsqu'e nous aurons cessés d'exister. La naissance créer l'existence, la mort y met un terme. Toute l'existence est liée par des songes. Le Black Metal est l'amalgame des pensées négatives. Il est créé par la volonté de cesser d'exister. Le désir de vouloir retourner à la non-existence. Chaque inspiration que je prends enlève l'oxygène de quelqu'un, chaque fois que je festoie quelqu'un reste affamé. Chaque pas que je fais engendre un tremblement de terre, chaque breuvage que j'avale déclenche un tirant d'eau. Mon existence entraine la destruction. Mon désir de cesser d'exister est ma force motrice. Chaque action provoque une réaction égale et négative. Je suis tout ce qui existe et tout ce qui n'existe pas. Chaque mot que j'écris est dédié à l'auto-destruction et à l'antiexistence. Chacune des pièces que nous créons est une représentation physique de notre détermination à exterminer l'existence.


    MU: Comme il est écrit dans votre biographie, Eclipse Eternal existe depuis l'automne 1999 et à produit deux albums : ¨Reign Of The Unholy Blackened Empire" en 2005 et "Ubermensch: Evolution Beyond The Species" en 2007. Ce dernier album semble être une révolution dans l'idéologie du groupe. Peux-tu m'en dire plus à propos de cet ouvrage et de vos désirs futurs?

    Voldemares: Notre précédente dédicace à l'extermination fut notre premier essai à façonner un chaos organisé. Ce n'est pas un album parfait, mais en ce temps, il représentait l'évolution de nos esprits. Les sujets des pièces de cette oeuvre gravitent autour du meurtre, de la dépression, de l'auto-destruction et de l'annihilation. Un album très personnel qui s'accorde avec mes voyages vers l'assombrissement.

    Le nouvel album est beaucoup plus basé sur la philosophie. Les sujets parlent de la véritable essence du Nihilsme, de l'antihumanisme et de Nietzsche. L'annihilation ou la renaissance. La mort absolue ou la perfection. Ultimement, un retour à la non-existence est la réponse à l'infection qu'est l'homme. L'humanité est une espèce indigne qui ne sera jamais capable d'atteindre le niveau de perfection, nécessaire à l’immortalité. Nietzsche était un idéaliste et le temps des idéaux est terminé. Notre future se résume à propager notre dégout dans le coeur de chaque homme, femme et enfant. Disséminer et infecter.



    MU:Parlez moi de l'expérience en studio:

    Voldemares: Nous avons construit notre propre studio pour enregistrer. Nous l'avons détruit ensuite. Nous sommes en perpétuel changement et notre son doit suivre cette voie. Chaque album que nous enregistrons doit posséder un son unique comparativement aux autres, car nous sommes dans un état d'esprit différent à chaque fois. Pour nous, il est simple d'enregistrer, car nous savons exactement ce que nous voulons et nous collaborons seulement avec des personnes qui pourront nous assister convenablement et nous aider à atteindre notre but.


    MU: Tu as proclamé que '' cet album (Ubermensch: Evolution Beyond The Species) est construit pour ouvrir plusieurs yeux et faire évoluer nombre d'esprits. Veux-tu approfondir cette phrase?

    Voldemares: Ceux qui détiennent les germes du mécontentement pourront changer d'état d'esprit lorsqu'ils réaliseront que plusieurs des pensées qu'ils ne peuvent exprimer sont capturées dans notre oeuvre. Que ces idées qu'ils ont jusqu'alors retenues existent bel et bien. Cet album mélange idées et sons jusqu'à ce qu'ils ne fassent qu'un et force l'auditeur à expérimenter l'idéologie et la musique en même temps.

    MU: Des changements de membres ont eu lieu dernièrement. Comment le groupe a réagi?

    Voldemares: Causalité. L'un part pour qu'un autre arrive. Nous comprenons cela. Nous l'acceptons et allons de l'avant.

    MU: Vous avez fait un nouveau vidéo pour la pièce "The Dragon Has Come To Blot Out The Stars"… Parle-moi the l'histoire et du déroulement de l'expérience.



    Voldemares: Ce film fut créé par Adrian Kent de Dark Frame Pictures durant le mois de novembre. Nous l'avons filmé en haute définition durant plus de quatre jours dans un froid intense. Le concept a été créer par Adrian et son collègue Rouzbeh, avec quelques suggestions de ma part. L'idée était de montrer la création d'une malédiction et de dépeindre la folie. Je crois que le résultat est réussi. Le procédé entier a pris environ six mois au total, de l'idée au produit final. Nous sommes honorés d'avoir pu travailler avec ce réalisateur et nous le remercions immensément.

    MU: Qu'envisagez-vous pour le futur d'Eclipse Eternal?

    Voldemares: Nous allons grandir, nous développer et vous infecter de nos songes. Nous allons de l'avant pour t'infecter toi, le lecteur, en personne près de chez toi très bientôt (à moins que nous quittions cette existence et retournions aux abysses de nos esprits). Salut à vous. Allons de l'avant!

    MySpace du groupe
    Partager cette entrevue
    Informations
    Eclipse Eternal
    Entrevue avec Voldemares.
    Posté et traduit par
    Maxime Lecavalier
    le 22 août 2008
    Eclipse Eternal
    Début: 1990
    Pays: Canada
    Style: Black Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Le groupe black metal de Toronto, Eclipse Eternal, a été créé à l'automne 1999 par le chanteur Voldamares. Le guitariste Alasdyr Kilgour a joint le groupe. Les deux ont écrits, collaborés...
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau