Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2389
Nouvelles: 26746
Entrevues: 98
  • Seigneur de la guerre
    Entrevue avec le groupe.
    IMPORTANT : MetalUniverse n’endosse pas les propos hautement politisés de cette entrevue. Nous ne faisons que donner la parole aux artistes…


    MU : Peux-tu me parler de ton projet Seigneur de la guerre, comment l'idée a germé dans ta tête et dans quel état d'esprit te trouvais-tu quand tu as élaboré le concept? T'es paroles, ainsi que l'histoire de l'album, tourne de façon évidente autour de l'histoire amérindienne et de ses guerriers. Peux-tu expliquer plus en détail ta fascination pour l'histoire des premières nations et de l'influence qu'elle a sur ton œuvre?

    Seigneur de la Guerre : Depuis longtemps je m'intéresse aux anciens peuples de l'Amérique du Nord. J'ai lu certains livres et vu des films sur le sujet. Devant l'anéantissement de ces peuples provoqué par les envahisseurs venus d'Europe, j'ai senti le devoir de rendre hommage aux Nobles Guerriers Indiens de l'Amérique du Nord, qui ont choisi de se sacrifier pour la défense de leur monde sacré, en sachant bien que leur bataille était perdue d'avance. Seigneur De La Guerre représente cet idéal du Guerrier Mâle, dont l'esprit est animé par les valeurs de Loyauté, de Franchise, de Respect, et d'Honneur. Et dans notre monde actuel où les femmes prennent de plus en plus de place, même celles qui ne leur sont pas destinées, j'ai voulu redonner sa fierté à l'homme authentique.

    Jean-Jacques Rousseau, philosophe et écrivain français du XVIIIème siècle, a décrit l'état dans lequel les "Sauvages" se trouvaient au moment de l'arrivée des colons, comme celui de "l'âge d'or de l'humanité". Je fus tellement frappé par les paroles d'anciens autochtones, j'étais tant d'accord avec eux...Leur religion, empreinte de mysticisme, est si radicalement différente des religions orientales, on n'y trouve aucune hypocrisie. Pensons aussi à l'Amérique du Nord des temps anciens, vierge, pure, sauvage, un véritable monde de magie à jamais perdu...Les Anciens Indiens étaient réellement des Hommes Libres, ils vivaient selon leur idéal, et la sagesse leur venait des rêves. Certaines paroles d'éminents chefs sont en outre prophétiques. Je cite l'ancien chef des Nez-Percés, Chief Joseph, qui dit : "Nous nous contentions de laisser les choses telles que le Grand Esprit les avait créées. Eux, non. Ils changeaient le cours des rivières, s'il ne leur convenait pas." On n'a qu'à penser au détournement de la rivière Rupert par Hydro-Québec au nord de notre province, sujet vraiment d'actualité.

    MU : Tu viens de me dire que l'histoire prend une grande partie dans la composition de l'album. Dans le livret, on peut y lire: Mort! À la biotechnologie, au génie génétique, à l'industrie forestière, à l'industrie automobile, aux syndicats et syndiqués profiteurs, aux féministes. J'y vois un désaccord féroce avec ce qu'est devenu le monde moderne. Peux-tu m'en dire plus sur cette vision des choses?

    Seigneur de la Guerre : La biotechnologie et le génie génétique sont des abominations, fruits de cette Science qui va à la dérive. Je cite à nouveau cette parole de l'ancien chef des Nez-Percés, Chief Joseph : "Nous nous contentions de laisser les choses telles que le Grand-Esprit les avait créées [...]"

    Maintenant que cette étape a été franchie, dans la perpétuelle recherche du "progrès scientifique", le cancer de la société humaine est entré en phase terminale. Ce n'est qu'une question de temps avant que les expériences de ces généticiens produisent une catastrophe. L'être humain ne doit pas interférer avec l'oeuvre du Grand-Esprit. Et quand on sait que ces recherches dans le génie génétique sont surtout motivées par des intérêts financiers, il y a de quoi s'inquiéter...En effet, celui ou celle qui "crée" une nouvelle espèce vivante, peut ensuite obtenir un brevet sur cette "invention", puis recevoir des redevances en droits d'auteur ! De la folie pure...
    En ce qui concerne l'industrie forestière et automobile, on n'a pas besoin d'être érudit pour se rendre compte que toutes deux mènent au désastre. Je comprends que beaucoup de travailleurs ont perdu leur emploi dans ces domaines, et je ne m'en réjouis pas. Mais en même temps, ces industries sont des fléaux engendrés par notre civilisation.

    Plusieurs syndicats et syndiqués profitent de leur statut privilégié afin de revendiquer, entre autres, des augmentations salariales sans fin. "Plus en a le diable, plus il veut en avoir". Nombre d'entre eux ont déjà de très bonnes conditions de travail et d'excellents salaires, mais il semble que ce ne soit jamais suffisant. De l'autre côté, il y a tous les travailleurs misérables qui sont à la merci de leur employeur, et qui reçoivent des salaires ridicules...

    MU : Je pense que l'élément de la dernière question qui risque de faire le plus sursauter, c'est le ''Mort aux féministes''. La place de la femme a longtemps été bafouée, mais aujourd'hui, peut-être que le féministe est devenu trop fort et ressemble au Machisme d'autrefois...

    Seigneur De La Guerre : Les féministes sont des vermines. Leur but ultime est de castrer l'homme et d'instaurer le règne du vagin. Leur appétit pour le pouvoir est insatiable. Elles tentent même de féminiser la grammaire française. "Plus en a la diablesse, plus elle veut en avoir."

    Je ne comprends vraiment pas de quoi les femmes ont à se plaindre, ici au Québec. Je regarde autour de moi et je vois des femmes heureuses, occupant des emplois bien rémunérés, conduisant des automobiles de qualité, habitant de jolis appartements. Je vois des femmes bien vêtues, courtisées par de nombreux hommes, adulées par leur mari. Elles sont protégées aux gouvernements fédéral et provincial par le Ministère de la condition féminine. Il y a aussi le Conseil du Statut de la Femme, la Fédération des femmes du Québec, etc. Tous ces organismes sont à l'affût du moindre geste suspect... Les féministes crient "Violence faite aux femmes !", "Agression sexuelle", "Discrimination sexiste", "Inégalité salariale", etc. Il suffit d'allumer la télévision pour se rendre compte que les journalistes se font un devoir de diffuser cette propagande féministe, particulièrement Radio-Canada. Souvenons-nous de leur programmation spéciale en l’honneur de la Journée Internationale de la Femme, durant la semaine entourant le 8 mars 2007 ; un véritable délire... Les féministes maîtrisent l'art de se lamenter sur la place publique.

    Pendant ce temps, on ne parle pas des hommes qui occupent des emplois misérables, qui sont abandonnés par leur épouse, à qui l’on refuse la garde des enfants... On ne parle pas des hommes qui ont à subir la cruauté et la méchanceté de nombreuses femmes, ni des hommes dont on usurpe la place dans la société, ni des hommes sans-abri... On oublie que le décrochage scolaire touche surtout les garçons, tandis que les universités se remplissent de femmes. Il n'y a presque aucun organisme voué à l'accomplissement de l'homme ; personne ne semble s'en soucier...

    Le Cercle Du Guerrier Mâle est là pour faire contrepoids à cette omniprésence féminine. C'est une confrérie animée par les valeurs de Loyauté, de Respect, de Franchise, et d'Honneur, et dont les femmes sont entièrement exclues.
    Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur le côté obscur de la Femme, veuillez acheter mon disque et écouter "déesse la Diablesse".

    En terminant, et ce, afin d'éviter toute confusion, je tiens à dire la chose suivante. Je considère l'homosexualité comme une chose abominable. Ce sont donc les femmes, celles qui sont charmantes, qui alimentent mon désir.

    MU : Je sais que tu aimerais beaucoup te produire en concert bientôt. Qu'en est-il de ce projet "live" ? As-tu déjà fait des représentations ?

    Seigneur De La Guerre: Malheureusement, je n'ai jusqu'à maintenant donné aucun concert pour promouvoir mon dernier album. Je recherche un batteur et un guitariste, qui auront pour tâche d'apprendre la dizaine de morceaux qui composent mon répertoire. Ils recevront leur salaire à chaque spectacle où le groupe sera payé ; l'argent sera divisé en 3 parties égales. Donc, avis à tous ceux qui sont intéressés : veuillez me contacter !


    MU : Quel sont tes influences musicales typiques et/ou atypiques ? Baignes-tu dans le Black Metal depuis longtemps ou as-tu décidé d'exprimer tes émotions et opinions dans ce style particulier ?

    Seigneur De La Guerre : Afin de connaître mes influences musicales et autres, j'invite les gens à visiter mon site MySpace, sur lequel ils trouveront cette liste. Je baigne dans le Black Metal depuis une quinzaine d'années, et dans le Métal en général depuis plus longtemps encore... Je m'y suis baigné si longtemps que j'ai fini par m'y noyer...

    MU : Que prévois-tu pour le futur de Seigneur De La Guerre ?

    Seigneur De La Guerre : Il y a de nombreuses lunes déjà, j'ai eu la vision de mon prochain disque. Je sais que je dois le réaliser. Je connais l'image de la pochette, le nom de l'album, et certains morceaux sont déjà composés. Le concept sera plus sombre. Évidemment, je constate que je n'ai vendu qu'une quinzaine de copies de mon album actuel en près de trois ans... Cela n'est pas vraiment encourageant pour la suite des choses. Aucune compagnie de distribution au Québec n'a jusqu'à présent manifesté d'intérêt envers mon oeuvre. Cela est-il dû au thème de mon disque, qui ne fait pas partie des catégories traditionnelles ?

    Tecumseh et les Anciens Guerriers Indiens de l'Amérique du Nord m'observent, de leur demeure au Royaume des Ombres, et savent que j'ai honoré leur mémoire... Je ne ferai aucun compromis là-dessus.

    MU : Un mot de la fin, tu as le champ libre !

    Seigneur De La Guerre : Bientôt je recevrai la reconnaissance et le succès que je mérite. Bientôt l'ingratitude à mon égard cessera. À la mémoire des Palestiniens qui meurent chaque jour pour libérer leur pays de l'occupation sioniste, sous le regard indifférent du monde entier... Vous vaincrez !
    Mort à Israël !

    Corbeau Misanthrope
    Partager cette entrevue
    Informations
    Seigneur de la guerre
    Entrevue avec le groupe.
    Posté par
    Maxime Lecavalier
    le 21 août 2008
    Traduit par
    Aucun
    Publicité
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau