Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2393
Nouvelles: 27087
Entrevues: 98
  • A Death Lullaby
    Entrevue avec Jonathan Goyette et Marc-André Boudreau.
    Entrevue avec Jonathan Goyette (Bass) et Marc-André Boudreau (Lead - Rythm Guitar) du groupe de Montréal A Death Lullaby.



    MU : Premièrement, parlez-moi des influences du groupe et quelle est la signification de ‘death lullaby’, pourquoi avez-vous choisi ce nom, etc. et comment définissez-vous le style du groupe ?


    Jo : Premièrement, le Nom n’a pas été vraiment difficile à approuver, mais ce fut très long avant de le trouver ! Après 5 mois, nous cherchions encore un nom. Un soir, devant mon ordinateur, j'écoutais la Chanson ‘Death Whispered a Lullaby’ de Opeth. J’ai comme eu un flash! Et là, Death Lullaby est apparu.

    Marc-André : Je pourrais aussi ajouter que le nom du groupe était vraiment bien choisi, en raison d'une admiration unanime que nous portons à Opeth, une grosse influence.

    Je nous classifierais comme un groupe de ‘death melodic’, nos influences partent autant de Opeth, Dark Tranquility, Quo Vadis ou encore The Absence en passant par des groupes tels que System of a Down ou encore une petite touche brutale d'All Shall Perish, c'est assez vaste comme univers musical!

    MU : Est-ce que le nom du groupe peut-être vu comme une nuance entre la brutalité (death) et les mélodies (lullaby) ?

    Jo : Je dirais oui en quelque sorte, nous voulons apporter à la scène québécoise un son mélodique influencé d'Europe qui ne se trouve pas beaucoup ici, tout en restant dans un son lourd et death.

    Marc-André : C'est un peu mon avis aussi, c'est que même parfois, s’il y a des passages plus death, plus brutaux, on garde cette petite touche mélodique et harmonisée qui laisse couler le son général de nos pièces.



    MU : Vous avez gagné la 2e ronde du concours Emergenza en janvier 2008, parlez-moi de cette soirée mémorable.

    Jo : Vraiment bien! Nous ne nous attendions vraiment pas à ça! Nous avons eu la chance de jouer au Club Soda au mois d'avril ! Une salle où j'ai adoré l’ambiance, c’était génial ! Et une grosse dérape le soir même pour fêter ça!!!

    Marc-André : Sincèrement, je dirais cette soirée a vraiment été un tournant dans l'histoire de Death Lullaby. J'ai vraiment au le sentiment qu’enfin, tous nos efforts précédents étaient récompensés. Tout était parfait, autant le son, l'ambiance que la foule, ainsi que l'après show ou nous nous sommes sentis réellement appuyé par nos fans! Vraiment, une nuit magique!

    MU : Cette victoire vous a mené en studio, pour la réalisation de votre premier EP. Comment c’est déroulé l’expérience?

    Jo : Très bien! Nous avons eu beaucoup de plaisir, surtout que la personne du studio est devenue un grand ami proche du groupe! Être en studio est vraiment une expérience géniale : beaucoup de travaille, mais aussi beaucoup de plaisir!

    Marc-André : C'est clair que ça ne s’est pas fait en claquant des doigts, nous avons eu quelques problèmes techniques... Mais, en général, tout s'est bien passé. C'est plus la finalisation du projet qui a été compliqué : nos horaires de travail à tous ont changé et c'est devenu plus complexe d’avoir tout le monde en même temps au studio. Mais sinon, en général nous sommes tous satisfaits de ce qui va bientôt être officialisé.

    MU : Justement, à quand exactement la parution de cet EP?

    Jo : Je dirais que ce n'est qu'une question de jour ou de 1 semaine ou 2 gros maximum.

    Marc-André : Un aperçu du EP sera bientôt disponible sur notre myspace en attendant sa sortie.

    MU : Que prévoyez-vous pour le futur du groupe?

    Jo : Tout d'abord promouvoir le EP pendant quelque temps et faire des concerts ailleurs qu’à Montréal, question de nous faire un nom en dehors de la métropole. Puis, peut-être le commencement d'un album complet pour 2009 ! Et une tournée l'été prochain !

    Marc-André : Sinon, avec la collaboration d'un des guitaristes de ‘A Wasted Sacrifice’, Antoine Gagnon, qui est maintenant promoteur, nous comptons organiser un gros concert festif au Cegep du Vieux-Montréal pour la sortie officielle du EP, rien n’est confirmé pour le moment, mais il ne faudra certainement pas maquer ça!



    MU : Comment voyez-vous la scène métal locale et internationale aujourd’hui?

    Jo : La scène locale, de ce que nous avons vu à Montréal, est très divertissante. J’aimerais pouvoir jouer avec des groupes internationaux pour voir comment ils se comportent avec des groupes de la scène locale… Mais je suis très content de l’underground montréalais. La foule s'implique beaucoup avec nous et elle a de l'énergie à revendre! La scène nous offre beaucoup de bons groupes!

    Marc-André : Dans la scène métal underground de Montréal, tout ce que j'ai pu dire c’est : Wow! On entend souvent des artistes de la scène pop dirent qu'il y a du talent au Québec. Je peux confirmer : il y en a pour tous les goûts, tous les styles. Tous peuvent y trouver leur compte! C'est pourquoi je suis fier d’affirmer que je viens du Québec. Et si, un jour, il advient que nous nous hissions sur la scène internationale, j'espère ne pas décevoir le peuple que nous représenterions.

    MU : Un mot de la fin… ?

    Marc-André : Je veux simplement en profiter pour remercier tous les gens qui sont derrière nous, que ce soit depuis le début ou par la suite, je vous remercie beaucoup… Nos parents, Sl studio (Steven Leduc) et Hellstorm Productions et les groupes avec qui nous avons eu la chance de partager la scène, merci!

    Jo : Et puis continuez à nous encourager. C'est grâce à vous que nous continuons de faire ce que nous aimons et que nous ne faisons pas sa pour rien ! Nous remercions MetalUniverse de porter intérêts aux groupes locaux. C’est plaisant de voir qu'il n'y a pas juste les groupes internationaux qui ont quelque chose à apporter ! Continuez de nous écouter et allez voir nos mises à jour et même nous laisser un petit commentaire ça fait toujours du bien!

    Visitez MySpace
    Partager cette entrevue
    Informations
    A Death Lullaby
    Entrevue avec Jonathan Goyette et Marc-André Boudreau.
    Posté par
    Maxime Lecavalier
    le 28 juillet 2008
    Traduit par
    Aucun
    A Death Lullaby
    Début: 2006
    Pays: Canada
    Style: Death Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Death Lullaby s'est formé en Octobre 2006. Pendant deux ans, le groupe se fait connaitre dans la région de Montréal avec 40 spectacles à leur actif. Death Lullaby s'est qualifié jusqu'au...
    Nouvelles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau