Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
  • Forusofus
    Entrevue avec Rex.


    MU : Comment s’est formé Forusofus et que veut dire le nom?

    Rex: Le 4 décembre 2004, en prenant le lunch avec Leif, j'ai vu à la télévision la nouvelle de la mort de DIMEBAG DARRELL. Face à la réalité de ce monde, nous savions que nous n’avions plus le choix. Cette soirée-là, Leif a appelé Jigger et j'ai rejoint Chewby. À l'origine, Chewby devait jouer de la basse. 4heures plus tard, à force de jouer de la guit ensemble, le Viking a crié...: YO! WE NEED A BASS PLAYER! Chewby a appelé Bone et Lidless, qui est devenu Forusofus par la suite, s'est formé.

    Au Printemps 2006, Leif Cuzner s’est enlevé la vie, laissant un vide impossible à combler. Jigger a pris un break de la musique, tendit que moi et Chewby, nous avons canalisé toutes ces émotions pour passer au travers, grâce à la musique. Fred s'est joint à nous à l'été 2007, suite à toutes nos prières. Le nom Forusofus vient d'un étrange poème que j'ai écrit, mais ça; c'est une autre longue histoire...

    MU : Comment d’écririez-vous le style de Forusofus et qu’elles sont vos influences?

    Dans un monde où il faut constamment se conformer à une catégorie, nous en avons fabriqué une : Grey Metal! Ce style est influencé par tellement d’influences différentes! Du vieux Black Norvegien comme Abigor et Emperor, le Death Suédois comme Nihilist et Entombed, en passant par les montées vocales de Chris de Burg et un peu de Polka africaine, ainsi que Tool, Maiden, Slayer, Van Halen, Pantera, Pink floyd… À peu près de tout!

    Bone: Cliff Burton, Steve Harris, Death…

    Fred: Buddy Rich., Brain de Primus, Smashing Pumpkins, Anonymus, Nirvana!

    MU : Parlez-moi des expériences musicales des membres du groupe :

    Bone: Je joue de la basse depuis 16 ans. J'ai joué pour des formations comme Razzia, Révolution Tranquille, Tribute to Iron Maiden.

    Fred: Je joue depuis 12 ou 13 ans! J’ai joué dans Kid Chaos, Starbuck, Les Impuissants, Social Disease, et Evil boys! Ainsi que plusieurs projets avec mon frère.

    Chewby: Je joue de la guitare depuis 17 ans. J’ai aussi joué avec Bone dans Razzia et Révolution Tranquille. Après, j'ai exploré l'univers du Balck Metal avec Tormentor dans Septentrion. Quelques projets plus tard, Rex m'a appelé pour jouer de la basse dans Lidless avec Leif , Dom et Crazy Jigger!

    Rex : À 7 ans, j'ai participé à mon premier rôle dramatique en incarnant le bien aimé Jesus Christ... Après mon secondaire, j'ai emprunté la route sur le pouce et j’ai fait ma tournée acoustique personnelle, sous le nom de MTL J. Plusieurs provinces et projets plus tard, j'ai formé Lidless avec Leif Cuzner.

    MU : Parle-moi du processus d’enregistrement de votre démo et de l’album à venir :

    Nous retournons en studio, pour refaire le démo original, à la fin juin ou début juillet. Les 25 démos fantômes que nous avons faits avant ont tous été donnés, même les membres du band ont donné le leur! Plus celui de la blonde a Chewby!!! Nous enregistrerons avec René El Brain du band ‘’The Brains’’! Il travaille bien pour un Zombi !!! (rires)


    MU : Pour le nouvel album, pouvez-vous me faire un survole des termes abordés et de l’atmosphère musicale, question de titiller les fans?

    Les chansons amènent leur propre atmosphère à la discrétion de tous et chacun. Le démo FREE VIOLENCE comporte les titres suivants : Old Beginnings, Twinkle, Blood Horizon, Warp Ardy et Blacksmith, qui devrait donner une bonne idée de l'album à venir. Plusieurs extraits des paroles du démo seront sur notre Myspace très bientôt, avec plus de détails de la part de Rex! L'atmosphère musicale reflète un futur sombre avec un quotidien plein d'éclats de lumières.

    MU : Qu’envisagez-vous pour la prochaine année?

    Plusieurs shows, l'album, faire grandir la communauté métal au Québec et ailleurs, un festival metal fetish. Une tournée ou deux, quelques millions de fans...Rien de trop exigeant.

    MU : Que pensez-vous de la scène métal aujourd’hui au Québec?

    La majorité du band travaille dans les bars Metal de Montreal (Saphir, Chaos et Bar St-Laurent 2) comme soundman et barman. Le nombre de bons bands aujourd'hui est ahurissant. Le seul problème que nous remarquons souvent, ce sont plusieurs gangs qui travaillent chacune de leur côté. Lorsque nous unissons les différents groupes d'amis, la scène ne s'en trouve que plus forte! Nous tentons d'inclure tout le monde : musiciens, artistes fétichistes, tatoueurs, les formes d'arts crak-pot et freaks!

    MU : un mot de la fin?

    Plusieurs groupes ont du talent, mais pas d'argent! Et vice versa. Si nous nous aidons mutuellement, nous aurons tous les moyens d'exprimer notre talent. Une utopie où les artistes s'appuient... The March is on!

    Visitez MySpace
    Partager cette entrevue
    Informations
    Forusofus
    Entrevue avec Rex.
    Posté par
    Maxime Lecavalier
    le 4 juillet 2008
    Guillaume Cyr
    Traduit par
    Guillaume Cyr
    Spectacles connexes
    Publicité
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau