Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2364
Nouvelles: 25545
Entrevues: 95
  • As I Lay Dying
    Entrevue avec Nick Hipa.


    MetalUniverse: Vous commencez une grosse tournée et votre dernier album est sorti en 2007. Alors allez-vous donner à vos fans quelques chansons exclusives ? Et comment vous sentez-vous par rapport à cette tournée ?

    Nick Hipa: Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par « chansons exclusives », mais je pense que tu veux savoir si nous allons jouer des morceaux du nouvel album. Si c’est bien ça, alors oui nous allons en jouer pendant cette tournée… d’ailleurs nous en sommes vraiment contents! Cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas fait de grosse tournée au Canada.

    MU: Quelle est la raison principale de cette tournée ? Juste une tournée estivale ?

    Nick: La raison majeure de cette tournée est simplement de jouer pour nos fans que nous n’avons pas vus depuis des années. Je pense que, techniquement, c’est une tournée estivale n’est-ce pas ? Mais peu importe, ce n’est pas juste une tournée, c’est quelque chose que nous attendons avec beaucoup d’impatience.

    MU: Pourriez-vous décrire l’esprit du dernier album en 5 mots ?

    Nick: En cinq mots c’est sympa : )

    MU: Où et avec quel état d’esprit avez-vous travaillé sur cet album ?

    Nick: Nous avons écrit et enregistré le nouvel album à la maison, à San Diego. Nous ne sommes pas des personnes qui ont de grosses « vibes » dans le sens où on s’assoit chacun dans le coin d’une pièce à fixer des bougies tout en écrivant des riffs. Notre approche sur cet album était simplement de nous remettre en question en nous demandant quels types de chansons nous pouvions écrire et interpréter sans pour autant perdre l’identité du groupe ; ce qui dans l’ensemble je pense est plus intense et énergique.

    MU: Quel message voulez-vous faire passer à votre public par votre musique ? Un message important ou juste « secouez-vous la tête sur notre musique ? »

    Nick: Nous n’avons pas vraiment prévu quoi que ce soit avec notre musique, je veux dire que nous n’essayons pas de faire passer un message ou autre. Nous aimons jouer de la musique et nous essayons fort d’être à notre meilleur! En tant qu’individus, nous sommes plutôt positifs et je pense que cela se ressent dans notre musique. Donc, je pense qu’inévitablement, nous essayons peut-être de répandre le message que la musique métal n’est pas obligée d’être sombre, menaçante ou négative.

    MU: En tant que groupe chrétien, qu'est-ce qui est important pour vous d’apporter à votre public ?

    Nick: Eh bien, nous ne sommes pas un groupe évangélique, donc nous n’essayons pas de convertir qui que ce soit. Si nous devions avoir un effet sur le public, ce serait plutôt de changer le regard des gens sur ce que les Chrétiens sont ou pourraient être...C’est tout.

    MU: Quelles sont, parmi vos chansons, vos 5 préférées ?

    Nick: The Sound of Truth, Wrath Upon Ourselves, Meaning in Tragedy, Forsaken, The Truth of My Perception.

    MU: Il y a une question qui me brûle les lèvres : d’où est-ce que vous tirez toute cette énergie ?

    Nick: Voilà une bonne question, car je n’arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus. Il y a de nombreux soirs où je dois admettre que je ne me sens pas physiquement en forme, mais dès que je monte sur scène je suis en transe et je n’arrête pas. Je pense qu’on peut appeler ça l’adrénaline, mais je pense que c’est plutôt les vibrations du public qui me regonflent et me donnent cette énergie.

    MU: Pour ceux qui ne vous connaissent pas, est-ce que vous pourriez nous parler un peu de vous ? faire un bref historique ?

    Nick: J’encourage les personnes qui aimeraient connaître notre histoire à lire notre biographie sur asilaydying.com.

    MU: Vous venez faire un concert à Montréal le 16 mai ! Vous devez savoir que nous sommes vraiment heureux de vous accueillir. Est-ce que vous connaissez bien le public québécois ?

    Nick: Le public québécois est vraiment l’un de nos préférés dans le monde. Certains des meilleurs concerts que nous avons joués étaient à Montréal, et je ne dis pas juste cela car on est dans un webzine québécois. Je suis vraiment sérieux. Et j’adore me promener dans les rues de Montréal… Il y a des tonnes de trucs intéressants à voir.

    MU: Quels sont les 5 artistes qui vous inspirent le plus ?

    Nick: Ça change toujours. Évidemment, il y a des groupes qui ont changé ma vie quand j’étais petit (Pantera, Ozzy à l’époque de Randy Rhodes, Metallica, Pink Floyd, Living Sacrifice, Van Halen), mais ce ne sont pas nécessairement les groupes qui m’ont le plus inspiré à ce moment précis. Je traverse quelques obsessions étranges avec certains groupes, la plupart du temps ce sont des groupes que j’ai toujours aimés, mais qui sont ressortis aléatoirement. En ce moment, j’écoute des chansons de Jeff Beck, Van Halen, Converge et Carcass. Je suis aussi pas mal obsédé par les chansons « Cliffs of Dover » d’Eric Johnson et « Bark at the Moon » d’Ozzy. Je ne sais pas pourquoi, mais j’essaie de toutes mes forces de décortiquer ces chansons en ce moment !

    MU: Quel est votre meilleur souvenir avec les groupes qui ont tourné avec vous ?

    Nick: Récemment, nous avons fait une tournée australienne avec plein de groupes qui sont nos amis. Après cela, nous avions un spectacle à Dubaï, mais il y avait un creux de trois jours entre la tournée australienne et le spectacle de Dubaï, alors nous sommes allés nous faire bronzer sur la plage avec des membres de Killswitch Engage pendant quelques jours. Être en compagnie de mes amis dans un environnement si ensoleillé, c’était vraiment formidable.

    MU: Quand vous n’êtes pas en tournée ou en train d’écrire, que faites-vous de votre temps libre ?

    Nick: Nous sommes tous pas mal occupés avec nos propres affaires. Tim est un bourreau de travail qui passe tout son temps libre à travailler autour du studio avec différentes occupations comme gérer des groupes et créer sa propre maison de disques. Phil passe du bon temps avec ses amis. Personne ne sait vraiment ce que fait Jordan, mais il joue beaucoup de batterie. De mon côté, je joue de la guitare pendant des heures, je surfe, je mange plein de bonnes choses et je vais au gym car j’essaie d’être en forme.

    MU: Juste pour le fun… Qui est le plus fort ? L’éléphant ou le rhinocéros ?

    Nick: L’éléphant est mon totem, alors je dirai celui-là!

    MU: Un dernier mot qui n’a rien à voir avec tout ce dont on vient de parler ?

    Nick: Oui, nous remercions sincèrement nos fans de nous offrir la possibilité de faire ce que nous aimons ! Sans eux, nous ne sommes rien. Cela dit, si quelqu’un nous croise dans la rue ou à un concert, n’hésitez jamais à nous approcher et à nous dire bonjour. Nous aurons toujours le temps : )

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions les gars. On se voit le 16 mai à Montréal !
    Partager cette entrevue
    Informations
    As I Lay Dying
    Entrevue avec Nick Hipa.
    Amaury Evra
    Posté et traduit par
    Amaury Evra
    le 6 mai 2008
    As I Lay Dying
    Début: 2001
    Pays: États-Unis
    Style: MetalCore
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Formé au début 2001 dans le but de réaliser le développement de la vision musical de l'ex-guitariste du groupe Society, Tim Lambesis, la formation As I Lay Dying fut d'abord un trio, avec...
    Dernière critique
    As I Lay Dying
    An Ocean Between Us (2007)
    9/10
    En 2007, As I Lay Dying nous arrive avec son quatrième album, "An Ocean Between Us", sur Metal Blade Records. Probablement le groupe metalcore le plus connu avec un son typiquement...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau