Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2389
Nouvelles: 26746
Entrevues: 98
  • Dream Quest
    Entrevue avec le guitariste Mark Doerksen.
    Sujet principal: Entrevue avec le guitariste Mark Doerksen du groupe Dream Quest

    MU: Pouvez-vous introduire Dream Quest et pouvez-vous présenter les membres du groupes à nos lecteurs?

    Mark: Dream Quest est un groupe Metal d'Aventure, originaire de Winnipeg, Manitoba, Canada. Phil Janzen est le chanteur barbu principal et le bassiste du groupe, Steve Doerksen joue de la batterie et moi (Mark Doerksen) joue de la guitare. Notre but est de créer de la musique incroyablement excitante qui veut vous faire faire un saut périeux arrière au-dessus d'un canyon tout en tirant vers la lune avec des fusils laser.


    MU: Quelle était votre inspiration quand vous avez commencé l'enregistrement de cet album?

    Mark:La musique sur "The Release" a été écrite il y a plus d'un an. Nous sommes inspirés par plusieurs groupes, événements et plusieurs choses qui arrivent dans nos vies. Nous sommes aussi inspirés par chacun d'entres nous- Steve et Phil sont deux des gars les plus fous que j'ais jamais rencontré, alors quand nous nous regroupons, nous sommes rarement en panne d'idées. La seule partie difficile est de décider quelle idée fonctionne le mieux, ce qui finit souvent en débat non-sensé très bruillant. Cependant c'est toujours sous le couvert du plaisir.


    MU: Quel genre de message voulez-vous livrer dans votre musique?

    Mark:C'est très pour nous d'avoir un message positive. Il y a juste trop de criage, je hais tout les groupes qui existent. Où nous avons grandi, si on voulait écouter un heavy metal technique, c'était à peu près notre seule option. Il y a une place pour ce genre de groupe, mais je pense de temps à autres que les gens devraient plutôt être de bonne humeur et s'amuser. Un concert de Dream Quest va vous faire vous sentir bien. Je ne peux pas imaginer être en tournée et avoir à être en colère à chaque concert chaque soir. Nous sommes juste trop 'souriants', nous ne pourrions faire cela. De plus, avec le style de musique que nous jouons, garder les choses amusantes ne peut que faire du sens.


    MU: Quelle est votre chanson favorite, celle dont vous êtes les plus fiers, dans cet album et pourquoi?

    Mark:Ma chanson favorite est probablement la chanson titre ("The Release"), parce qu'elle est la plus amusante à jouer à la guitare. De plus, la batterie de Steve est démentielle, et Phil a aussi quelques super parties à la basse. L'autre jour, quelqu'un m'a dit que le choeur leur donne envie de courir très, très vite.


    MU: Est-ce que l'écriture des chansons et l'enregistrement furent des processus difficiles pour "The Release"?

    Mark:L'écriture des chansons prit du temps, mais seulement parce que nous sommes perfectionnistes et que nous allons complètement ré-écrire des sections des chansons si nous pensons que nous pouvons faire mieux. Je ne dirais pas que ce fut difficile, mais cela prit beaucoup de temps (avec du plaisir bien-sûr). Parfois, nous avions terminé une section et alors Steve ou Phil disaient "Pourquoi ne par changer quelques notes, augmenter la vitesse et ne pas prononcer aucune voyelle?", alors nous essayions et la chanson changeait complètement. J'ai quelques vieilles vidéos de concerts du passé où les chansons sont jouées d'une manièrement complètement différente.

    Pendant l'enregistrement, notre diète consistait à manger seulement des Mini Wheats et à boire du Dr. Skipper, ce qui nous rendit très malade après un certain temps. Être malade rend les choses beaucoup plus difficiles. Cependant, c'est pendant ce mauvais état d'esprit que je trouvai notre logo (celui placé verticalement au www.adventuremetal.com), alors je crois que cela a valu le coup. Oh, ouais, l'album fut super lui aussi.


    MU: Que pensez-vous de votre scène locale actuelle?

    Mark:Tu veux dire la scène metal? Si oui, alors il y a plusieurs groupes de nu-metal et de groupes «hardcore», ce que je n'aime pas vraiment. Accorder votre guitare si grave jusqu'à ce que les cordes tombent est quelque chose que je ne comprend pas. Je suppose que c'est probablement le cas pour chaque ville, mais il y a plusieurs groupes avec un réel talent qui continuent de chercher des façons de se démarquer des autres. Bien-sûr il y a quelques très bons groupes metal, mais ils semblent toujours se séparer très vite pour une raison quelconque. Il y a aussi beaucoup de rock indie à Winnipeg, et plusieurs d'entres eux sont vraiment bons si vous aimez le genre. Le punk semble être en train de mourrir, et je ne m'en plains pas.... Ce que je n'aime vraiment pas avec la scène de Winnipeg est qu'il y a beaucoup trop de "combat des groupes" qui se déroulent, ce qui rend la musique une compétition. Il devrait y avoir plus de festivals et les groupes devraient travailler ensembles pour s'entraider.


    MU: Pour toi, quelles sont les forces qui font que le groupe est unique, ou la particuliraté que vous avez dans votre musique?

    Mark:La force de notre groupes est la barbe de Phil. Elle est vraiment touffue ces temps-ci. Les gens sont ébahis en la regardant, et avant même qu'ils ne le réalisent, ils ont acheté 8 albums et nous avons pris leur porte-monnaie et dessiné des moustaches sur leurs visages. Sérieusement, nous avons tous un genre de déficit d'attention musicale désordonné. Si nous ne jouons pas quelque chose de très rapide, c'est mieux d'être quelque chose de très excitant ou de divertissant. Nous avons écrit des chansons qui étaient bonnes, mais nous les avons coupées parce que nous n'aimions plus les jouer. Seulement les meilleures chansons survivront!


    MU: Depuis la création du groupe, quelle a été la plus grande difficulté?

    Mark:Faire tout ce qui n'était pas en rapport avec la musique. C'est un travail de musique, alors il y a beaucoup plus de choses à faire que de seulement écrire des chansons et de jouer avec des instruments. Nous sommes vraiment passionnés et aimons jouer de la musique, mais quand vient le temps de la paperasse ou de la planification de tournées, nous avons besoin de beaucoup d'efforts et de détermination pour en venir à bout.


    MU: Dans un futur proche, quels sont vos objectifs, personnels et professionnels?

    Mark:Dans le futur proche, je vais probablement terminé cette entrevue et aller jouer un peu de guitare. Plus tard, la domination du monde. Sérieusement, j'aimerais bien aller en Europe et étudier leur scène musicale, assister à quelques festivals et peut-être même faire quelques spectacles là-bas.


    MU: Merci beaucoup pour cette entrevue et laissez-moi vous dire bonne chance pour le futur. Maintenant, si vous avez quelque chose à dire à nos lecteurs, c'est votre tour...

    Mark:Nous sommes très excités de venir à Québec en Mai. Non seulement pour faire le spectacle, mais nous pouvons tous parler français de façon très mauvaise et nous cherchons une excuse pour l'utiliser. Vous pouvez aller voir notre site web au www.adventuremetal.com. Et n'oubliez pas, n'essayez jamais de faire un chapeau à l'aide d'un homard et d'un bâton.


    MU: Merci à Mark de Dream Quest d'avoir répondu aux questions et bonne continuation.
    Partager cette entrevue
    Informations
    Dream Quest
    Entrevue avec le guitariste Mark Doerksen.
    Marc Desgagné
    Posté par
    Marc Desgagné
    le 15 mars 2005
    Traduit par
    Stéphane Genest
    Dream Quest
    Début: 2000
    Pays: Canada
    Style: Power Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Dream Quest est un groupe canadien qui vient de Winnipeg au Manitoba. Le groupe a été créé en 2000 par Steve Doerksen (batterie), Mark Doerksen (guitare) et de Phil Janzen (vocal). Ils ont...
    Dernière critique
    Dream Quest
    The Release (2004)
    8.4/10
    Dream Quest est un groupe originaire de Winnipeg au Manitoba, Canada. Lorsqu'on parle de groupes assez uniques, nous pouvons également ajouter cette formation à cet ensemble. Comment...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau