Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2393
Nouvelles: 27087
Entrevues: 98
  • Korpius
    Artiste du Mois Janvier 2008 : Korpius
    Le Québec est maintenant reconnu comme étant une terre très fertile en ce qui concerne les groupes métal de grande qualité. Loin d'être les moindres ou les derniers en la matière, Korpius un jeune band de Sherbrooke, nous démolis littéralement la gueule avec son Death Metal à saveur plus que corsée. C'est avec le guitariste et vocaliste du groupe, Philippe d'Astous, que nous discutons aujourd'hui.


    MU: Pour commencer, peux-tu faire une brève présentation de Korpius aux gens de MU ?

    Phil: Korpius a débuté à l'automne 2003. Nous fêtons donc notre 5e anniversaire cette année ! Le groupe a vraiment débuté lorsque Julien le drummer s'est joint à nous, la chimie était là dès le début. Le seul membre qu'on a du remplacer c'est P-L (bassiste), qui est parti du band pour continuer ses études. C'est à ce moment qu'Émile s'est joint à nous. C'était la solution normale, puisque c'est un gars qu'on connaît depuis le primaire! On est quatre gars qui veulent se faire du fun et jammer la fin de semaine, en vue de conquérir le monde un jour !!

    MU: Comment décririez-vous votre musique? Qu'est-ce qui vous a emmené à avoir cette sonorité?

    Phil: On veut avant tout faire une musique qui groove. Oui, y faut que ça bûche, mais pour nous ça sert à rien de faire juste des tounes "dans l'tapis", ça prend des sonorités et des grooves différents. On a tous étudié la musique au CÉGEP et c'est sur que ça nous a amené une vision différente du métal. On est loin de vouloir faire du jazz-métal-experi-prog mais on veut faire quelque chose de solide et bien exécuté.

    MU: Korpius, ça parle de quoi ? Parles nous un peu de vos textes .

    Phil: Ça varie beaucoup d'un texte à l'autre, on peut autant traiter de la religion que d'Hitler ou de l'avenir de la planète. Faut avouer qu'on a joué longtemps les tounes du premier démo sans avoir de paroles, c'est lors de l'enregistrement qu'on les a finalement écrites. Certaines chansons sont de petites histoires pour faire passer notre message et d'autres y vont plus directement.

    MU: Vous avez plusieurs spectacles à votre actif, vous avez même partager la scène avec les Ghoulunatics et Quo Vadis. Est-ce que les réactions ont été bonnes ?

    Phil: Le spectacle à Québec avec Quo Vadis était vraiment cool. Pour une première visite dans la vieille capitale, le monde ont été très réceptif et l'énergie était bonne. On a bien aimé jouer avec les Ghouls aussi, mais c'était pas la même vibe, c'était un gros metal fest avec 12 groupes et on jouait à 19h dans un gymnase...

    MU: Vous avez maintenant un EP et un démo à votre actif, et vous allez, le 26 janvier lancer votre premier album. À quoi on peut s'attendre de cet album?

    Phil: C'est en faite une erreur. Je sais pas pourquoi ils ont inscrit lancement d'album sur le flyer de ce show là, mais le prochain disque on est présentement en train de l'écrire. (NDLR : Il s’agit de la première prestation de Korpius à Montréal, donc l’organisateur a décidé d’annoncer la soirée comme le lancement Montréalais pour le EP.) veut vraiment mettre le paquet pour sortir des tounes bien montées, et pas juste garocher plusieurs riffs dans un blender pour en faire des tounes. On devrait faire une petite pré-prod de 4-5 tounes au printemps pour se donner une idée d'où les choses s'en vont.

    MU: Si vous aviez le choix de jouer avec n'importe quel band, lequel choisiriez-vous?

    Phil: Ça dépend à qui tu demandes la question dans le band... Personnellement ça serait At The Gates parce que ce groupe m'a vraiment initié au métal plus extrême. Probablement que tous les autres membres de Korpius accepteraient aussi de partager la scène avec eux (rires), mais j'ignore si ça serait tous leur premier choix.

    MU: Où vois-tu Korpius dans 10 ans ?

    Phil: Toujours vivant ! C'est ça le plus important je pense. En 10 ans, on a le temps de faire un bon bout de chemin, et qui sait ce que le futur nous réservera. On vit comme des alcooliques; au jour le jour !

    MU: Un mot pour la fin?

    Phil: Un gros merci à MU pour cette entrevue. De notre côté nous sommes en pleine phase de composition, mais toujours prêts pour faire des shows! La meilleure façon pour nous rejoindre si vous avez des questions/commentaires c'est contact@korpius.com
    Partager cette entrevue
    Informations
    Korpius
    Artiste du Mois Janvier 2008 : Korpius
    Posté par
    Olivier Provencher
    le 18 janvier 2008
    Korpius
    Début: 2003
    Pays: Canada
    Style: Death Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Korpius a été créé à Sherbrooke en 2003 et il oeuvre dans un style death metal avec des influences tels que At The Gates, Arch Enemy, Carcass, Cephalic Carnage, Death, Emperor, Gorguts et...
    Dernière critique
    Korpius
    Shades Of Black (2011)
    8/10
    Sherbrooke n'est pas que le comté du p'tit frisouillet qu'est Jean Charest mais aussi, le berceau animal et bestial qui nous propose Korpius, entité...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau