Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
  • Salvation
    Entrevue avec le groupe.
    Dans l'exercise de mes fonctions j'ai eu a faire quelques entrevues, mais rien d'aussi chaotique que ce que j'ai vécu ce soir-là, le 16 Septembre 2007... 6 gars sur MSN, c'est de la job, je vous l'assure! Cependant, le résultat est ludique et très vivant.

    Les gagnants du concours des Productions Danger Public sont de vrais petits monstres métal, mais dans le fond, ils sont adorables comme tout, et très coopératifs de surcroît! Je vous offre donc de lire cette entrevue réalisée avec le jeune groupe Salvation, de Le Gardeur dans la belle région de Lanaudière, ainsi qu'avec Yannick des Productions Danger Public.


    Katy : Donc pour débuter, Yannick, pourrait tu nous décrire un peu le travail que tu fais, avec les Productions Danger Public?

    Yannick : J'organise des shows pour les groupes de mon coin et je leur offre la chance de jouer avec des gros groupes pour se faire connaître et le concours quand a lui, c'est une occasion de connaître de nouveaux groupes pour pouvoir prendre connaissance de la relève.

    Katy : Et ce fameux concours, en gros ca consiste en quoi?

    Yannick : Ben, c'est une compétition amicale entre groupes qui débutent, c'est inscription gratuite, 5$ l'entrée, ya un enregistrements studio en prix, des occasions de promo comme des entrevues, de l'exposure, des enregistrements live gratuits pour tout le monde, une compilation avec les meilleurs groupes. Bref, c'est un push pour la releve. C'est aussi une alternative accessible à Emergenza.

    Katy : Le groupe qui a remporté la victoire cette année est avec nous, bonsoir Salvation!

    Salvation : Salut!

    Jess: Ca va bien?

    Katy : Super, merci! Commencons par les présentations. C'est qui, Salvation?

    Will : Hey! bien... On est un groupe de Death/Thrash de Le Gardeur dans Lanaudière!

    Katy : Parlez-moi un peu des débuts du groupe. Apparemment, le groupe existe seulement depuis 1 an?

    Will : Eh bien au début, moi et Nico voulions former un band de thrash métal.

    Nico : Bin avant j'avais un band avec Will (le leader), pis on a lâcher ca pour se faire un band thrash. Pis après, j'ai appellé Jess pour qu'il joue de la basse, pis avec un des amis à Jess, il nous a présenté Momo (Kevin), pis ca a pas mal commencé avec Ludo qui est arrivé, peut-être une semaine après.

    Will : En fait, le band complet va exister depuis un an en novembre prochain!

    Katy : C'est assez impressionnant tout ca, vous avez gagné le concours après moins d'un an d'existence, devant des musiciens qui ont beaucoup plus d'expérience que vous! Je peux vous le dire, vous avez nettement impressionné la gallerie!

    Ludo : Merci beaucoup!

    Momo : Merci beaucoup, c'est vraiment apprécié .

    Jess : Merci!!

    Nico : Merci.

    Will : Ouais! On est vraiment fier de nous parce qu'on pensait même pas passer le premier round du concours, mais on s'est tout de même donnés à fond, et ca a donné ca!

    Katy : Vous avez gagné l'admiration du jury, à quoi attibuez-vous ce succès-là?

    Ludo : Je dirais la persévérance. On s'est donnés à fond, on s'est encouragés.

    Will : Et on a aussi bien travaillé et donné le meilleur de nous même.

    Momo : On a juste voulu se forcer et montrer ce dont on étaient capables, en espérant que le public et les juges allaient apprécier.

    Katy : Eh bien, vous avez gagné votre pari! Parlons un peu de musique. Qui est-ce qui compose les pièces du groupe?

    Momo : William Mcduff, notre joli lead guitariste!

    Jess : MmmmmMMMMmmm..

    Will : (rires) Mais les gars m'aident aussi a faire quelque riffs parce que j'ai pas toujours de l'inspiration. En fait tout le monde y donne du sien.

    Ludo : En fait, je dirais que tout le monde donne ce qu'il est capable de donner...

    Jess : Je fais pas mal tous les riffs de bass, mais Will m'aide aussi beaucoup!

    Nico : J'fait mes propres beats, parce que Will il "suck" au drum, hehe. (j/k)

    Katy : Bon, bon! T'inquiète, moi aussi Will je 'suck' au drum!

    Salvation : (rires)

    Katy : Donc combien de shows vous avez donnés à date, dans vos 10 mois d'existence en tant qu'entité musicale?

    Momo : 9 ou 10 je crois.

    Jess : J'pense 10.. ou 11.

    Ludo : 11.

    Will : Oui, 11.

    Katy : Donc en 11 shows, vous avez pu tester les foules un peu, forger votre expérience de scène. Comment vous avez vécu, dirais-je même affronté la foule du Saphir? Est-ce que c'étais la première fois que vous performiez là-bas?

    Will : Non, on avait déjà joué là le 28 avril, mais le monde avait beaucoup moins apprécié ca qu'au concours, parce qu'on avait moins d'expérience et on avait pas vraiement de présence sur scène comme maintenant.

    Momo : Et aussi nous avions un autre membre dans le band.

    Ludo : Et puis.... la foule était d'environs 15 personnes...

    Nico et Will : (rires)

    Momo : Mais nous n'avions pas acquis l'expérience que nous avons maintenant .. Je dirais que ces surtout là la réponse à ta question. En l'espace de ces show, nous avons pu acquérir de la maturité en tant que band et être meilleurs sur scène.

    Katy : Et Dieu sait que ca peut faire toute la différence, la présence sur scène! Avec le premier prix du concours, vous avez gagné un enregistrement studio. C'est quand même un gros coup de pouce pour un band débutant!

    Will : Oui, effectivement.

    Momo : Oui, et nous en sommes très reconnaissants.

    Nico : Merci Yan!

    Yannick : De rien!

    Will : On est vraiment contents d'avoir gagné ca en tout cas.

    Katy : Avez vous assez de matériel déjà pour enregistrer, ou vous êtes en processus d'écriture?

    Will : Eh bien, nous allons prendre un petit "break" de shows pour se refaire un nouveau setlist, parce que maintenant on est rendu avec un nouveau son plus death et technique. Mais on sait pas encore pour combien de temps sa va durer ce "break" là.

    Momo : Mais même si nous sommes en petit ''Break'', si vous avez des shows à nous offrir allez-y , il y aura toujours sujet à discussion même si nous somme en break!

    Yannick : Metalfest.

    Ludo : Ouai, on pensais plus recommencer à faire des show après le Metalfest qui aura lieu le 1er mars.

    Katy : Yannick, parlant de Metalfest. Apparemment, L'Épiphanie Metalfest n'est plus? Comment va la recherche pour une nouvelle ville à "métaliser"?

    Yannick : La recherche est completée, ce seras sûrement le Repentigny Metalfest, reste juste a confirmer la salle. La ville de L'Épiphanie a décidé de passer une loi contre les shows métal, alors je dois changer de ville.

    Katy : Moi qui voulait offrir un CD de Neuraxis au maire de l'Épiphanie en guise de reconnaissance au nom de la scène métal Québécoise.. Tsk tsk.. Enfin bref, le Fest revit ailleurs, c'est ca l'important! Lanaudière continue de rocker, avec ou sans l'Épiphanie!

    Yannick : Le maire de L'Épiphanie peut manger mon steak si vous voyez ce que je veux dire! Parlant de Neuraxis, ils font partie des plans pour le Metalfest. Ils etaient d'ailleurs à la finale pour encourager Salvation.

    Momo : Ils étaient à tous les shows que nous avons fait au concours! Nous tenons beaucoup à les remercier pour leur support!

    Yannick : Ca fait drôle de dire que Salvation compte Neuraxis parmi leur fans, considérant leur expérience! Ca me rappelle la semi finale du concours, j'ai demandé à Michelle (la copine de Yan de Neuraxis) qui était participante à VJ Recherchée de faire le vote du public. La foule était toute sur le coté de Salvation (excepté les membres de God Falls eux-mêmes).

    Ludo : God Falls ont aussi fait une (censure!) de bonne prestation!

    Jess : Je suis d'accord là-dessus.

    Momo : Moi aussi.

    Katy : Pendant qu'on est dans le vif du sujet, parlons-en de la scène québécoise! Avec les 25 ans du Métal Québécois qui a eu lieu il y a quelques semaines, le métal prends de la place dans l'horizon musical de notre Belle Province! Est-ce que les bands québécois font parti de vos influences? Quels bands en particulier vous préférez dans notre belle scène métal?

    Yannick : Ghoulunatics, Neuraxis, Augury.

    Momo : Cryptopsy,Neuraxis,Martyr,Quo vadis,Kataklysm,Ghoulunatic,Augury sont d'excellents bands. Et il y en a des centaines de bon bands.. il ne faut que les découvrir.

    Will : Neuraxis, Martyr.

    Jess :Martyr!

    Yannick : Sans vouloir les insulter, la technique de Martyr est excellente, mais je les ai trouvés ternes après Neuraxis.

    Katy : Faut dire que Neuraxis et Ghoulunatics ont épuisé la foule au Metalfest l'an passé.. Martyr a récolté les restants!

    Ludo : Oui. (rires) Effectivement. Pis en plus, y'étais rendu vraiment tard...

    Jess : C'est une des raisons pourquoi j'ai manqué Martyr...

    Yannick: Cette année, le problème est réglé, mon horaire est prévu pour que le show termine à minuit.

    Katy: Pour terminer, quelques questions en rafale. Qu'est-ce qui joue présentement dans votre iPod ou autre cossin technologique à vocation musicale?

    Ludo : Pink Floyd

    Momo : Primus, Neuraxis. Ohhh, j'avais oublié Skinless!

    Jess : Skinless, en effet! The Beatles, Martyr.

    Nico : Gentle Giant, Bob Marley, Augury, Anonymus.

    Katy : Si vous aviez un seul show à jouer avant de mourrir, avec quel band vous voudriez le faire?

    Ludo : Cibole..

    Nick : Ouff..

    Momo : Dying Fetus probablement.. Dying Fetus, Nile, Necrophagist.

    Jess : Si Chuck serait pas mort, moi je dirais Death.

    Nico : Moi ca serait Quo Vadis.

    Yannick : Moi mon band existe pu, mais considérant que c'étais du Grindcore, c'est avec Anal Cunt que j'aurais voulu jouer!

    Will : Moi ca serait Cannibal Corpse.

    Ludo : Cannibal Corpse aussi.

    Katy : Dernière question.. et c'est louche comme question, mais pour vous avoir vu en show.. je me demande bien. Quel âge avez vous?

    Momo : Tous entre 14 et 16 ans.

    Will : Moi j'ai 15 ans.

    Jess : Moi j'ai 14.

    Nico : 14.

    Ludo : 16 ans!

    Yannick : 27 ici..

    Katy : Eh bien, on aura tout vu...
    Partager cette entrevue
    Informations
    Salvation
    Entrevue avec le groupe.
    Posté et traduit par
    Katy Maloney
    le 16 septembre 2007
    Publicité
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau