Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2392
Nouvelles: 27046
Entrevues: 98
  • Agony
    Entrevue avec Stéphane Gauvreau.
    Sujet principal: Entrevue avec Stéphane Gauvreau (Agony)dans le cadre de l'évènement les 25 ans du Metal Québécois.
    Date : 23 Août 2007
    Interviewer : Andrew Gagné
    Crédit : metaluniverse.net
    L'entrevue a été réalisée par courriel.


    MU: Dans un premier temps, pouvez-vous nous faire une courte biographie et nous présenter Agony pour les nouveaux amateurs de metal ?

    Stéphane: Agony a cette année 15 années officielles a son actif, mais as été formé a l'époque du secondaire,par moi (Stéphane Gauvreau) et Augustin Savard, mais le groupe s'appelait Brain Damage, a se temps on jouait plus du thrash punk metal qui avec le temps est devenu du death et on a changé le nom pour Agony.



    MU: Votre groupe a été choisi pour faire partie de l'évènement des 25 ans du Metal Québecois comme représentant pour les années 90. Qu'est-ce que ça vous fait de participer à cet événement unique?

    Stéphane: C est vraiment bien de voir qu on as laisser notre marque,que notre musique passe à travers les années! Sa vas être un honneur de monter sur le stage pour brasser la place et faire le party avec le monde et les groupes avec qui on fessait déjà le party dans les années 90'.




    MU: 25 ans plus tard, comment trouvez-vous que la scène metal au Québec à évoluer? Quelles sont les différences entre la scène d'hier et celle d'aujourd'hui?

    Stéphane: On a toujours eu et on aura toujours une belle et bonne scène metal au Québec, la recette c'est sûrement le fait qui plein de pilier de la scène qui reste-la pour aider et montrer le chemin aux groupes qui commencent, la différence c'est que ceux qui était là hier le son encore aujourd'hui, mais sont devenue des experts de la scène et son dédier aux groupes d'ici, média, label, radio, promoteur, etc..



    MU: Revenont au tout début et dites-moi qu'est qui vous a poussé à former un groupe et à jouer de la musique? Quelles ont été vos influences?

    Stéphane: J ai joué de la guitare étant jeune, mais j'ai arrêter pour reprendre vers 13 ans quand j'ai commencé à écouter du metal, et quand j'ai commencé à écouter du Anthrax et j'ai vu les vidéos je me suis dis que je voulais avoir le fun que les gars avais l'air d'avoir sur le stage.



    MU: Racontez-nous comment s'est passé l'enregistrement de votre premier album.

    Stéphane: Sa c'est fais au studio murs du son en une 20 aines d'heure, avec J-F Dagenais
    on a roulé le plus qu'on pouvait parce que le cash nous manquait, a un certain moment donné J-F a fait un genre de oh oh.... le micro d'un des toms n’avais rien capter, Érick Beaudeath a fait une job de malade de rejouer LE tom manquant, quand tu regardais sa c'était un gars avec un tom pis des baguettes, qui bûchaient sur le tom une fois de temps en temps, mais somme toute c'était une autre bonne expérience.



    MU: Disconcert Music a ressorti votre premier album, Apocalyptic Dawning, qu'est-ce que cette réédition va apporter de plus à l'auditeur par rapport à l'original?

    Stéphane: Le son a gagné à cause du mastering, à l'époque on avait pas les moyens de faire le mastering donc c'était le son "direct" de la bobine, en plus de plus avoir peur que le "tape" pogne dans le TAB&$?% de radio cassette et une pochette retravaillée par Philipe Ivanovic.



    MU: En 2007. Agony semble reprendre vie à nouveau. Qu'est-ce qui vous a donné le goût de revenir sur la scène?

    Stéphane: En fais, Agony est jamais partis et partiras sûrement jamais, Agony c'est une gang de chums qui font ce qu'ils aiment, c'est juste que les circonstances maintenant font qu'on va pouvoir refaire des shows et des albums éventuellement.



    MU: Qu'est-ce qu'on peut s'attendre du nouveau Agony ? Un nouvel album en vue?

    Stéphane: De la brutalité, pas de concours de vitesse, pas de concours d'arpège en sweep picking, juste du metal qui fait mal et qui donne le goût d'aller dans le pit pis de se faire du fun.



    MU: Pour les nouveaux amateurs qui n'ont pas connu Agony, comment leur décrirez-vous un concert avec Agony?

    Stéphane: Des gars sur un stage qui on le goût d'être là et de se donner a fond, du trip, du party et des fois même de grande gicler d'hémoglobine.


    MU: Aux cours de votre carrière vous avez vécu toutes sortes de moments, quels sont les meilleurs que vous avez retenus?

    Stéphane: Il y en a pleins c'est sure, les shows avec Deicide, Suffocation et autre monstre du death avec plein de monde qui trip en avant du stage, toutes les fois qu'on est allé en studios, tous les partys avec nos chums de la scène et ceux à venir!!!


    MU: Sur ce, je vous remercie énormément pour cette entrevue, je vous souhaite le meilleur à venir dans tout vos projets et je vous laisse la chance de dire un dernier mot pour nos lecteurs. Merci!

    Stéphane: Merci de nous soutenir et par nous je veux dire la scène metal du Québec!!! Nos groupes sont parmi les meilleurs sur le globe profitez en!!!(On a aussi le meilleur public à ce qui paraît!!!)
    Partager cette entrevue
    Informations
    Agony
    Entrevue avec Stéphane Gauvreau.
    Posté par
    Andrew Gagné
    le 23 août 2007
    Agony
    Début: 1992
    Pays: Canada
    Style: Death Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Le groupe brutal death metal Agony a été créé à Montréal en 1992. Suite au meurtre brutal du guitariste Rémy Label et de sa famille, un seul nom pouvait être sélectionné pour le groupe,...
    Dernière critique
    Agony
    Apocalyptic Dawning (1995/2006)
    8/10
    L'histoire du groupe death metal montréalais Agony comporte plusieurs épreuves tragiques. Ayant débuté en 1992, il a produit sa première démo, "Eve of Destruction", en 1993. Après...
    Toutes les critiques du groupe
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau