Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2393
Nouvelles: 27087
Entrevues: 98
  • Silent Force
    Entrevue avec Alexander Beyrodt.
    Sujet principal: Entrevue avec Alexander Beyrodt du groupe Silent Force à propos du groupe et de leur nouvel album.

    MU : Alex, pourrais-tu décrire le groupe pour les personnes qui vont lire cette entrevue, mais qui ne vous connaisse pas nécessairement?

    Alex : Bien sûr, à vrai dire, je décrirais Silent Force comme étant groupe de Power Metal mélodique classique. On est un groupe de bons amis qui font de notre mieux pour faire connaître notre musique que nous aimons. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais il faut bien commencer quelque part. Silent Force est très populaire au Japon ainsi qu’en Allemagne et c’est a espéré que ça ne soit que le début!


    MU : Tous les membres du groupe sont originaire d’Allemagne sauf pour le chanteur DC Cooper qui lui, vient des États-Unis. Comment vous étés vous rencontré?

    Alex : En 2000, DC venait de sortir un projet solo après avoir quitté son ancien band et on s’est rencontré. On a alors commencé à travailler sur du nouveau matériel ensemble et on était vraiment excité par l’idée de créer un nouveau groupe puissant et mélodique. Tout le reste a découlé de cette rencontre.


    MU : Mais est-ce que DC est avec vous en Allemagne?

    Alex : Non. On travaille ensemble à distance grâce à Internet. Quand on se rencontre, il vient a coup d’une dizaine de jours puis repart une fois l’enregistrement des pistes vocales sur les albums. Tout le monde est très occupé alors pour l’instant alors ça marche sans trop d’anicroches de s’arranger comme ainsi.


    MU : Mais il ne peut quand même pas tout faire à distance, comment ça se passe pour les pratiques entre autres?

    Alex : Non, c’est sur. Lors des tournées, on en profite le plus possible pour faire les choses où tout le groupe doit être présent, mais encore la, il arrive quelques jours d'avance pour les répétitions et la pratique et repart après la fin de la tournée.


    MU : Comment trouves-tu que Silent Force a évolué depuis la parution du premier album jusqu'au dernier qui va être disponible partout sous peu (16 février en Europe et disponible ici).

    Alex : On a eu beaucoup de changements de styles quand même. Moins depuis les derniers albums, mais c’est sur qu’il y a une grosse différence entre le premier (The empire of future) et le deuxième album (Infatuator). J’ai écrit le premier album par moi-même comme un album concept alors c’est ce qui lui donne cette particularité. Puis au fils des albums, on a appris à travailler ensemble, oui même à distance, puis pour ma part j’ai adapté le style de son pour ma guitare pour mieux l’adapter au chant de DC. On essaye de se compléter sur ce point la et on est assez content du résultat. Pour ce qui est du deuxième album, il a été largement influencé par notre tournée précédente avec Stratovarius et de ce fait, ça a donné un album beaucoup plus lourd que le précédent. Worlds appart (que j’aime beaucoup) est notre plus gros succès. C’était la première fois qu’on travaillait vraiment tout le monde ensemble pour sa réalisation. Et pour ce qui est du prochain album, vous pouvez vous attendre à un album du tonnerre.


    MU : Comment c’est passé l’enregistrement du dernier album, avez rencontré des difficultés ou des problèmes ?

    Alex : Il n’y a pas eu vraiment de problèmes lors de l’enregistrement si ce n’est du fait que nous nous sommes frappés à un problème d’horaire à un certain moment. Dennis Ward, notre producteur a du partir d’urgence au Brésil alors ça a retardé un peu le processus, mais sinon, tout a bien été et comme on en parlé un peu plus tôt, nous sommes fier du produit final.


    MU : Le premier extrait du nouvel album est disponible sur la page web de AMF record et c'est un très bon extrait. Que penses-tu du nouvel album?

    Alex : Ah tu n’as pas écouté l’album au complet ? Tu vas voir, le reste de l’album est quand même pas mal différent. Tu ne seras pas déçu.


    MU : La dernière fois que vous étiez en Amérique du nord pour un concert remonte en 2002, avez-vous prévu d’y venir faire une tournée dans un avenir rapproché pour la promotion de votre prochain album ?

    Alex : En fait, nous aimerions beaucoup venir en Amérique pour y faire une tournée, mais l’argent est l’obstacle principal à notre venue. Même si on accompagne un autre groupe, il nous faut payer notre place dans la tournée alors ce n’est pas évident, mais nous aimerions ça.


    MU : Finalement, est-ce que tu as un message à envoyer aux fans de Silent Force au Québec ?

    Alex : Merci pour le support et l’intérêt, c’est plaisant de voir que la scène métale n’est pas vivante qu’en Europe. Vous pouvez aussi vous procurer notre nouveau CD, vous ne serez pas déçu. Je dois aussi mentionner d’éviter de télécharger des chansons de l’Internet. Je crois vraiment qu’un de ces jours, plus personne ne va acheter de CD et c’est dommage de voir à quel point c’est rendu. La plus jeune génération grave des CD sans rien y inscrire et finit par ne même plus savoir qui chante quoi. Les CD ont totalement perdu leur valeur selon moi. Si on paye pour la musique qu’on télécharge, je n’ai rien contre si l’argent se rend aux musiciens en fin de compte… mais ça c’est une tout autre histoire.


    MU : Alex, merci beaucoup de nous avoir accordé de ton temps pour répondre à nos questions, c’est très apprécié et j’ai bien aimé te parler. Bonne chance et au plaisir de vous voir un jour au Québec.

    Alex : Ça m’a également fait plaisir, merci, et j’espère aussi jouer au Québec un de ces jours.
    Partager cette entrevue
    Informations
    Silent Force
    Entrevue avec Alexander Beyrodt.
    Posté et traduit par
    Marc Bizouard
    le 29 janvier 2007
    Silent Force
    Début: 1996
    Pays: Allemagne
    Style: Power Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: ...
    Les forces de deux grands et talentueux musiciens se sont unies pour former ce nouveau groupe. D.C. Cooper et Alex Beyrodt se sont retrouvés en la position enviable de s'entendre à...
    Dernière critique
    Silent Force
    Walk The Earth (2007)
    7/10
    DC Cooper et sa troupe sont encore une fois de retour avec l'album "Walk The Earth". La variante heavy metal est évidente dans leur nouvelle sonorité. Sur le disque précédent, il y avait...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau