Recherche MU :
Groupes: 1310
Critiques CD: 2492
Nouvelles: 4265
Entrevues: 134
  • Ice Nine Kills
    Entrevue avec le chanteur Spencer Charnas

    En marge du lancement de l’album Welcome To Horrorwood : The Silver Scream 2, étant le 6e album du groupe Ice Nine Kills, Jonathan Gamache a eu la chance d’avoir le chanteur Spencer Charnas en entrevue.

    MU : Comme est-ce que Welcome To Horrorwood : The Silver Scream 2 est la suite de The Silver Scream?

    SC : L’idée était de faire une suite comme les franchises de films d’horreur que j’adore, comme Halloween, Vendredi 13, Frissons. Nous avons un univers qui s’apparente à un univers cinématographique, nous allons plus loin que simplement notre musique. Et c’est ce que nous tentons de créer avec nos vidéos.

    MU : Il s’agit du troisième album pour lequel vos chansons proviennent d’adaptation de livres ou de films. En 2015, lorsque vous avez lancé Every Trick In The Book, est-ce que vous pensiez être en mesure de faire 3 albums avec cette idée?

    SC : Je ne pense pas! C’était une façon de tester la température de l’eau et voir si les gens allaient apprécier. Je suis très heureux de la réponse des gens et du fait qu’ils aiment qu’il y ait un thème autour de l’album. Je suis très heureux que nous soyons en mesure de continuer pour trois albums et j’ai hâte de voir comment les gens vont réagir au nouvel album.

    MU : Est-ce que Welcome To Horrorwood : The Silver Scream 2 est le second album d’une trilogie?

    SC : Je ne vais pas répondre à cette question! Il faudrait que je te tue!

    MU : Comme pour l’album The Silver Scream, vous avez créé plusieurs vidéoclips qui racontent une très bonne histoire. Pourquoi mettre autant d’énergie dans des vidéoclips?

    SC : J’ai toujours été un grand fan de films et c’est ma façon de prétendre que je suis un réalisateur. De plus, nous essayons d’y mettre autant d’efforts que pour nos chansons, car pour nous les deux sont autant importants et que nous tellement de plaisir à en faire.

    MU : Pensez-vous faire un « final cut » pour cet album comme pour The Silver Scream?

    SC : J’aimerais beaucoup! Je trouve que c’est une excellente façon de regrouper tous les vidéoclips de l’album au même endroit.

    MU : Est-ce que la pandémie a eu un impact sur l’album?

    SC : La pandémie est une véritable tragédie et nous essayons de voir le positif dans chaque chose. Le point positif est que nous avons été à la maison pour plus longtemps qu’à l’habitude et ça nous a permis d’écrire ce qui, je crois, est notre meilleur album. Nous avons également eu la chance d’avoir plus de temps pour perfectionner les chansons.

    MU : De quelle chanson es-tu le plus fier sur l’album?

    SC : Je ne sais pas… Ça change aux quelques jours! J’adore l’album et toutes les chansons. Assault and Batteries est probablement ma préférée parmi celles qui ont été sorties comme single. [NDLR : À ce moment, Funeral Derengments n’était pas sortie] Je crois que cette chanson rend bien l’esprit de Chucky.

    MU : Quelle chanson a été la plus difficile à adapter?

    SC : Je crois que celle qui a été la plus longue à adapter est celle concernant Candyman, Farewell II Flesh. Dès le départ, je savais que ce serait la dernière chanson de l’album. Ça a pris un temps fou pour arriver à avoir le bon refrain.

    MU : Est-ce qu’il y a une chanson qui est un peu comme une surprise pour le public? Une chanson qui sort de ce que nous connaissons de Ice Nine Kills?

    SC : Probablement Rainy Day. Pour toutes les chansons, nous avons tenté de capturer l’essence des films et de leur bande sonore. Pour cette chanson, nous nous sommes beaucoup inspirés des premiers jeux vidéo. Il y a cette ambiance industrielle, presque techno dans certaines parties. La chanson Ex-Mørtis a une vibe qui ressemble à un mariage entre du rockabilly, Rob Zombie, Elvis et Evil Dead. C’est une chanson très différente!

    MU : Il y a plusieurs artistes invités sur cet album. Duquel es-tu le plus fier?

    SC : Je ne suis pas en mesure d’en choisir un. Ils sont tous excellents dans leur domaine. C’est merveilleux d’avoir autant d’artistes que je respecte sur cet album.

    MU : Que dirais-tu pour motiver quelqu’un d’acheter l’album?

    SC : Si vous aimez les films d’horreur, les films de slasher, la musique théâtrale, le metal et le punk, la pop, il y a quelque pour n’importe qui dans ces mondes. Nous avons essayé de ne pas oublier aucune de nos influences dans cet album et d’en faire un pot-pourri qui a du sens. Aussi, n’importe qui qui aime d’avoir de la comédie dans la musique, comme dans This is Spinal Tap, il y a quelque chose pour eux également. Il y a des gens qui croient que tout ce que nous faisons est 100% sérieux, alors que ce n’est pas du tout le cas! Nous aimons beaucoup blaguer et si vous portez attention aux chansons e taux vidéoclips, vous le constaterez facilement.

    MU : Dans la chanson Hip To Be Scared, au milieu de la chanson, il y a une partie où tu parles et tu dis en parlant de Ice Nine Kills « Their early work was a little bit too scene for me. But when The Silver Scream came out I think they really came into their own. Commercially and artistically. The whole album has a refined melodic sensibility that really makes it a cut above the rest. » Est-ce que c’était uniquement pour la chanson et c’est quelque chose tu penses réellement?

    SC : C’était de l’autodérision. C’était inspiré par le très bon dialogue du film American Psycho lorsqu’il parle de Huey Lewis. Comme nous voulions parodier cette partie du film, nous nous sommes dit que c’est une bonne idée de parler d’Ice Nine Kills. Je suis très heureux que les gens comprennent et apprécie l’humour de cette scène.

    MU : Comme tu es un fan de films d’horreur, j’aimerais avoir ton opinion à savoir lequel des films suivants est le meilleur entre l’original et le remake. Vendredi 13?

    SC : Original

    MU : Les Griffes de la Nuit?

    SC : Original

    MU : Halloween?

    SC : Original

    MU : Massacre à la tronçonneuse?

    SC : C’est plus difficile. Évidemment, le premier film est un classique et une source pour tellement d’autres films de tueurs. Mais j’adore le remake. Je dirais que je les aime autant l'un que l’autre.

    MU : Jeu d’Enfant?

    SC : Original

    MU : Evil Dead?

    SC : Original

    MU : Poltergeist?

    SC : Original

    MU : It?

    SC : J’aime beaucoup la nouvelle version. La minisérie était très bonne, mais je pense que je préfère les nouveaux films.

    MU : Cimetière vivant?

    SC : Original

    MU : Finalement, La Colline a des yeux?

    SC : Original

    MU : En général, tu es fidèle aux classiques!

    SC : Quand même! Par contre, il y a un film que tu n’as pas mentionné que je préfère le remake que l’original et il s’agit de Meurtres à la Saint-Valentin. J’adore l’original, mais je préfère le plus récent. Plusieurs films que tu as mentionnés, comme Vendredi 13 et Halloween, j’aime beaucoup les nouveaux films, j’adore le premier Halloween de Rob Zombie, mais je préfère les versions originales.

    MU : Comme tu le sais, le premier spectacle de la tournée à afficher complet est le spectacle de Montréal. Comment trouves-tu l’amour des gens de la province de Québec pour Ice Nine Kills?

    SC : C’est incroyable! Je vais à Montréal depuis que je suis tout petit. Je jouais au hockey à Saint-Lambert et je suis stupéfait de tout cet amour que les gens ont pour Ice Nine Kills. Ça signifie beaucoup pour nous!

    MU : Quel est le vidéoclip pour lequel tu es le plus fier?

    SC : Oh man! Probablement Assault and Batteries. Elle est tellement sauvage avec des effets de VFX et la tête coupée! Nous avons eu tellement de plaisir pour ce vidéoclip!

    MU : Récemment, tu as été impliqué dans plusieurs collaborations, notamment avec Zero 9:36, Hollywood Undead et Eva Under Fire. Pour quel autre groupe aimerais-tu être le « featuring ».

    SC : Metallica. J’adorerais être sur une chanson de Metallica! J’ai toujours aimé ce groupe et ils sont des légendes du metal!

    MU : Et avec quel artiste aimerais-tu collaborer sur une chanson de Ice Nine Kills?

    SC : Je dirais Corey Taylor.

    MU : Finalement, as-tu quelques mots à dire à tes fans de la province de Québec?

    SC : Merci beaucoup de votre support. Nous avons hâte de venir faire un bain de sang pour vous! J’adore le hockey!

    MU : Merci Spencer pour ton temps et à bientôt pour le spectacle de Montréal!

    SC : C’était un plaisir! À bientôt!

    Facebook: https://www.facebook.com/IceNineKills
    Site internet: https://iceninekills.com/
    Twitter: https://twitter.com/ICENINEKILLS

    Welcome To Horrorwood : The Silver Scream 2 | Fearless Records : http://found.ee/horrorwood





     

    Partager cette entrevue
    Informations
    Ice Nine Kills
    Entrevue avec le chanteur Spencer Charnas
    Jonathan Gamache
    Post et traduit par
    Jonathan Gamache
    le 22 Octobre 2021
    Nouvelles connexes
    Publicit
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
    >>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau