Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
  • August Burns Red
    Entrevue avec le guitariste Brent Rambler

    Notre journaliste, Jonathan Gamache, a eu l’opportunité d’avoir une conversation avec Brent Rambler guitariste et membre fondateur du groupe August Burns Red dont le 9e album, Guardians, est paru le 3 avril dernier :

    MU : Bonjour Brent et merci de prendre quelques minutes pour nous aujourd’hui. Comment se déroulent vos entrevues?

    BR : Bien, bien! Tout va bien, merci!

    MU : Premièrement, j’aimerais savoir quelles sont vos principales sources d’inspirations.

    BR : Ah! Men! (rires). Pour moi, je lis plusieurs paroles et mes plus grandes sources sont simplement la vie, les expériences et des histoires que j’entends des autres.

    MU : Vendredi prochain, le 3 avril, August Burns Red va sortir son 9e album studio, Guardians. Que pouvons-nous attendre de cet album?

    BR : En fait nous avons écrit Guardians en conservant à l’esprit nos fans. Nous avons une fan base très fidèle et nous voulions y rester loyale. Donc, si tu es un fan d’August Burns Red, tu seras définitivement un fan de cet album. Il est lourd, agressif… tu sais, c’est un album de metal!

    MU : Avez-vous changé quelque chose relativement à la création du nouvel album?

    BR : En fait, la principale différence avec cet album comparativement aux autres albums est que notre bassiste, Dustin Davidson, est également un excellent guitariste et batteur, a écrit près de la moitié de l’album. C’est donc très différent pour nous, car même s’il avait déjà écrit des chansons pour le groupe dans le passé, il s’est investi encore plus et a écrit une tonne de matériel pour cet album.

    MU : J’ai également entendu dire que vous aviez effectué 2 sessions d’enregistrement pour l’album.

    BR : Oui! Nous avons fait une première session en avril l’an dernier puis une en août/septembre l’an dernier. Nous avons fait ça puisque nous avions du temps en avril et comme nous avions suffisamment de matériel de prêt, nous voulions profiter de ce temps pour enregistrer le plus possible à ce moment.

    MU : Est-ce que nous pouvons nous attendre à un EP dans quelque temps comme vous aviez fait avec votre dernier album?

    BR : Je ne sais pas à quel point ça pourrait être rapide. Nous n’avons pas une tonne de matériel en surplus. Généralement, avec August Burns Red nous n’avons pas beaucoup de B-sides, mais nous pourrions tenter d’ajouter certains morceaux. Nous ne sommes pas encore certains s’il y aura une version Deluxe de Guardians.

    MU : Avec la pandémie de COVID-19 actuelle, plusieurs groupes ont décidé de repousser la sortie de leurs albums. De votre côté, vous avez décidé de rester avec la date du 3 avril. Pourquoi?

    BR : Nous avons décidé de faire ça puisque nous avions un très grand nombre de précommandes qui sont actuellement en traitement. Aussi, nous ne voulions pas retirer une autre chose à notre public qui pourrait justement attendre notre album. Nous sommes actuellement dans un tourbillon qui retire presque tout aux gens : les sports ont été retirés, les spectacles ont été retirés, même le travail! Si tu es un fan d’August Burns Red, il est probable que tu attendais justement la sortie de l’album. Nous ne voulions donc pas retirer une autre chose aux gens. De plus, pour la grande majorité des gens pourra écouter notre album sur Spotify, Apple Music ou peu importe où ils écoutent leur musique. Les gens ne seront peut-être pas en mesure de sortir acheter l’album physique pour le moment, mais le jour viendra où ce sera possible. Nous savons que de sortir l’album fera en sorte de sacrifier un bon nombre de ventes, mais nous avons regardé ce qui était important pour nous et le fait que nos fans puissent écouter l’album le jour où sa sortie était prévue était important pour nous.

    MU : Vous avez mentionné avoir une bonne quantité de précommandes. Est-ce que les gens qui ont effectué une précommande auront leur commande le jour de la sortie?

    BR : Nous l’espérons! Nous n’avons pas été informés de retards pour le moment. Évidemment, avec la situation actuelle nous ne sommes pas au courant de comment va réagir la poste, mais selon ce que nous savons, il n’y a pas de problème pour le moment.

    MU : Dans les 5 dernières années, vous avez fait paraitre 3 albums et 2 EP, ce qui est impressionnant. Comment faites-vous pour avoir autant de matériel dans un court laps de temps?

    BR : Nous écrivons continuellement de la musique et ça aide beaucoup. Nous avons beaucoup de temps lorsque nous ne sommes pas en tournée et nous sommes maintenant capables d’écrire un peu même pendant les tournées. C’est comme ça que nous arrivons à créer autant de matériel. Aussi, avec le fait que Dustin devienne notre principal compositeur aide énormément.

    MU : Avec le report du Atonment Tour, allez-vous faire quelque chose de spécial pour promouvoir Guardians?

    BR : Pas vraiment en fait. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour planifier autre chose. Notre tournée n’a été repoussée qu’il y a 2 semaines et ça ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour faire quelque chose de spécial pour le lancement. L’évènement spécial pour le lancement de Guardians était justement la tournée. En seulement 2 ou 3 semaines, c’est très difficile de repenser entièrement le lancement d’un album, malheureusement.

    MU : En tant que membre fondateur d’August Burns Red, est-ce que vous pensiez en 2003 au moment de la création du groupe que vous seriez où vous êtes aujourd’hui?

    BR : Non! (rires) Certainement pas! Même aujourd’hui c’est difficile de prévoir où le groupe sera dans 5 ans. En 2003, lorsque le groupe a débuté, c’était difficile de penser que nous serions en mesure d’être autre chose qu’un groupe local. Dans l’industrie de la musique, il faut penser au moment présent. C’est difficile de se projeter dans le futur, car personne ne sait ce qui va se passer. C’est un peu comme maintenant : personne ne pouvait prévoir que toutes les tournées seraient repoussées. Il faut donc être capable de penser rapidement et prendre les décisions au bon moment.

    MU : Depuis la création du groupe, quelle est votre plus grande réalisation?

    BR : Je crois que notre plus grande réalisation est notre longévité! Nous sommes dans le milieu depuis 17 ans maintenant et nous le devons à nos fans. Je dirais que d’être en mesure d’avoir notre fan base et de la conserver, en plus d’être en mesure de progresser est notre plus grande réalisation.

    MU : Et quelle serait votre plus grande déception?

    BR : (rires) C’est très difficile à dire… C’est difficile d’être déçu avec le groupe… Mais avec la situation actuelle, je dirais que la plus grande déception dont je me souvienne est le report de la présente tournée. C’est vraiment dommage. Nous avions planifié le tout depuis des mois et des mois et nous avions également beaucoup pratiqué pour être bien prêts. Alors de devoir repousser notre tournée, principalement celle-ci est probablement ma plus grande déception.

    MU : Avez-vous un objectif que vous tentez d’atteindre, mais que vous n’avez pas encore atteint?

    BR : … Bien… J’aimerais pouvoir faire un spectacle en tant que tête d’affiche au MTelus à Montréal et que celui-ci soit complet! (rires) Je crois que la dernière fois c’était pendant un jour de fête et nous étions à environ 50 billets de faire salle comble. Je m’occupe tout ce qui est le marketing de tournée, ça fait partie de mes tâches de gestion pour le groupe, et le fait que ce spectacle n’ait pas fait salle comble me dérange particulièrement.

    MU : Il ne faudrait pas oublier la Ville de Québec par contre!

    BR : Oh non! Nous adorons la Ville de Québec! Lors de notre dernier passage, c’était le spectacle qui s’est vendu le plus rapidement si je me souviens bien et c’était à l’Impérial! Nous avons vendu tous les billets en 9 jours, je crois.

    MU : Il y a environ un an, vous avez lancé le EP Phantom Session qui contenait une excellente version du thème de The Legend of Zelda. Quelle est l’histoire derrière cette reprise?

    BR : En fait, ça découle simplement de Dustin. Il est un très grand fan de Zelda et il voulait simplement en faire une reprise. Nous avons dit « vas-y » et il l’a fait. Il n’y a pas vraiment d’histoire à ce sujet malheureusement.

    MU : Est-ce que vous voudriez dire quelque chose à vos fans?

    BR : J’aimerais remercier tous nos fans pour leur support. Comme je disais, nous existons depuis 17 ans et le fait que les gens nous suivent, nous écoutent et viennent à nos spectacles c’est extraordinaire pour nous! J’aimerais également dire à tous de rester prudents et en sécurité, qu’il faut rester optimiste, de tenter de rester positif le plus possible et j’espère que le 3 avril, avec la sortie de Guardians les gens auront au moins un sourire sur leur visage pendant l’écoute de l’album et qu’ils vont monter le volume et l’écouter toute la journée! J’espère que l’album apportera un peu de lumière aux gens dans ces temps difficiles!

    MU : Je vous remercie pour votre temps et espère vous revoir prochainement en tournée!

    BR : Merci beaucoup!

    Pour écouter / Télécharger l'album 'Guardians': http://found.ee/guardians
    Merch –
    http://found.ee/guardians_merch
    iTunes –
    http://found.ee/guardians_it
    Apple Music –
    http://found.ee/guardians_am
    Spotify –
    http://found.ee/guardians_sp
    Amazon Music –
    http://found.ee/guardians_amzm
    Amazon -
    http://found.ee/guardians_amz
    Google Play –
    http://found.ee/guardians_gp

    Site:
    https://www.augustburnsred.com/
    Facebook:
    https://found.ee/abrfacebook
    Instagram:
    https://found.ee/abrinstagram
    Twitter:
    https://found.ee/abrtwitter

     

    Partager cette entrevue
    Informations
    August Burns Red
    Entrevue avec le guitariste Brent Rambler
    Jonathan Gamache
    Post et traduit par
    Jonathan Gamache
    le 7 Avril 2020
    August Burns Red
    Dbut: 2003
    Pays: tats-Unis
    Style: MetalCore
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Le groupe metalcore technique mlodique amricain August Burns Red a t cr en mars 2003 Lancaster, Pennsylvanie. Il a commenc rapidement faire des spectacles dans sa ville natale....
    Dernire critique
    August Burns Red
    Phantom Anthem (2017)
    9/10
    On sait tous que les gars de August Burns Red sont des musiciens exceptionnels. Avec de tels talents, la formation de Jake Luhrs continue leur cheminement de la...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
    >>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau