Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
  • Spirit Adrift
    Entrevue avec Nate Garrett
    En mai 2019, notre journaliste Pascal Hains a réalisé une entrevue avec Nate Garrett du groupe heavy/doom metal Spirit Adrift pour MetalUniverse.net !
     
    (Crédit photo : Gene Smirnov)
     
    MU: Premièrement, Divided By Darkness, votre 3e album studio, est sorti cette semaine via 20 Buck Spin. De quoi êtes-vous le plus fier sur cet album?
     
    NG: Je suis le plus fier du travail que nous y avons investi. La musique est quelque chose de subjectif et n'importe qui ici peut avoir sa propre opinion. Ce qui n'est pas subjectif, c'est la quantité de travail investi. Je regarderai toujours Divided By Darkness en me rappelant comment j'ai souffert pour mon art, comment j'ai travaillé pour m'améliorer et tout l'effort que j'y ai mis pour faire le meilleur album que je pouvais.  

     
    MU: Ce qui me vient immédiatement à l'esprit quand j'écoute l'album est comment Spirit Adrift est maintenant un groupe de heavy métal et non seulement un groupe de doom métal. Je veux dire, nous entendons toujours l'influence doom, ce qui est pour moi une bonne chose, mais vos horizons sont plus larges. Tu es en accord avec mon commentaire? 
     
    NG: Oui je suis d'accord. Je suis un musicien et un compositeur. Mon objectif est d'écrire de bonnes chansons. C'est tout. Ce n'est pas mon objectif d'écrire une bonne chanson de doom métal, de death métal ou de post métal funéraire sombre sludge ou n'importe quoi d'autre. Je veux écrire des chansons de qualité. Spirit Adrift est le véhicule pour moi pour faire la musique que je veux faire et le style de musique est n'importe quoi que je ressens lorsque j'écris la chanson.    

     
    MU: Par exemple, le début du titre Born Into Fire, le titre Living Light et d'autres, sont très lourds et heavy mais sans compromis pour la mélodie dans la musique. Est-ce que l'aspect mélodique est la chose la plus importante pour toi?
     
    NG: Ce qui est le plus important pour moi est de créer quelque chose qui a un sens profond. La mélodie est probablement crucial pour ça. La mélodie peut permettre à l'auditeur de ressentir quelque chose d'associée à la chanson. Le meilleur art forme une télépathie entre l'artiste et la personne qui expérimente l'art. Ça transcende tous les autres types de communications. C'est une forme supérieure d'interaction.   

     
    MU: Si nous parlions de ta voix. Si je te dis que ta voix est meilleure et plus puissante qu'auparavant est-ce qui te fait du sens? Suis-je le seul à te dire ça? 
     
    NG: Merci! Je travaille très fort pour améliorer mon chant et le travail rapporte. Il peut être tentant de juste dire : Oh je crois que je peux chanter ça, je souhaite chanter ça. Fuck that. Je travaille fort pour être meilleur et ainsi je suis capable de chanter ce que je voulais chanter.  C'est une récompense pour toute la pratique et les sacrifices d'obtenir de la reconnaissance des gens, donc je te remercie pour tes bons mots. 

     
    MU: J'ai lu ici et là que Divided By Darkness a reçu d'excellentes critiques de la presse. C'est impressionnant! Ça doit également être quelque chose dont tu es très fier? 
     
    NG: Je suis content que l'album puisse rendre les gens heureux. Ça m'apporte une profonde satisfaction d'être capable dans un certain sens d'aider les autres. 

     
    MU: Si une personne ne connait pas Spirit Adrift, qu'est-ce que tu lui dirais pour décrire votre musique et lui donner le goût d'écouter votre album? 
     
    NG: Je crois que la meilleure chanson sur l'album est Angel & Abyss. Écoutez celle-là et décidez par vous-même. Ce n'est pas à moi de déterminer ce que ce groupe devrait représenter pour une personne.

     
    MU: Est-ce moi ou sur la chanson Hear me, j'entends des lignes de chant inspirées d'Ozzy?
     
    NG: Absolument! J'aime ma voix quand elle a cette sorte de timbre. Ma voix naturelle lorsque parlée est beaucoup plus basse, mais je crois que ça sonne mieux et plus pur quand je contrebalance ces basses fréquences avec un peu de style à la Ozzy/Halford.   

     
    MU: Spirit Adrift débute une tournée de plusieurs dates en Amérique. Vous serez d'ailleurs à Montréal le 7 juin. À quoi peut-on s'attendre sur cette tournée? (En dehors de devoir changer une roue sur la van de tournée... inside joke
     
    NG: Haha! Vous pouvez vous attendre à voir la meilleure version de Spirit Adrift qui n'a jamais existé. Nous sonnons comme nous n'avons jamais sonné! 

     
    MU: Comment se porte la scène métal en Arizona?
     
    NG: C'est solide! Il y a du bon monde et de bons groupes. Mais je me fais plus vieux et usé, je suis moins actif sur la scène locale. Techniquement, je suis encore très jeune, mais j'enfile les tournées dans des vans depuis 12 ans. Je veux donc moins quitter la maison quand j'y suis. Lorsque je ne suis pas en tournée, je me prépare physiquement et psychologiquement à partir en tournée. J'écris aussi de la musique à tous les jours et j'essai de passer du temps avec mes proches.  

     
    MU: Le titre The Way of Return est très spécial et tellement bon! J'aimerais que tu expliques ce que cette chanson a de spéciale. 
     
    NG: C'était intimidant de tenter de clôturer l'album avec une pièce instrumentale. J'avais comme idée de créer une pièce qui sonne comme si Spirit Adrift, Tangerine Dream et Pink Floyd jouaient tous ensemble. Lorsque j'ai eu l'idée, tout a commencé à s'agencer. C'était incroyable. J'ai reçu des signes tangibles de l'univers que j'étais sur la bonne voie. Preston Bryant, le frère de Marcus, notre drummer, a fait un travail phénoménal au synthétiseur. C'était très plaisant et c'est devenu spécial. Beaucoup de gens parlent de cette chanson! 

     
    MU: Tu me disais récemment que vous étiez en studio avec Gatecreeper pour l'enregistrement d'un nouvel album. Quand devrait-il sortir? Comme je suis un grand fan de ta musique et par le fait même de Gatecreeper, je suis convaincu que vous allez nous sortir un autre superbe album old school death métal! J'espère que vous garderez votre swedish tone? Quelles pédales ou équipement utilises-tu pour avoir ce son?
     
    NG: L'album de Gatecreeper sortira à l'automne. Sans manquer de respect envers le dernier album, celui-là est de loin bien meilleur. Je ne veux pas partager mes secrets, mais notre son est très complexe. Chaque piste de guitare est constituée de différents amplis et pédales. C'est une combinaison du swedish tone, du tone d'Obituary et d'ingrédients secrets. 

     
    MU: C'est tout pour moi. Quelque chose que tu aimerais ajouter ou dire à nos lecteurs?
     
    NG: Merci à vous tous pour votre soutien et de nous donner autant d'amour! Nous vous aimons tous!
     
     
     
     
    Partager cette entrevue
    Informations
    Spirit Adrift
    Entrevue avec Nate Garrett
    Pascal Hains
    Post et traduit par
    Pascal Hains
    le 28 Mai 2019
    Dernire critique
    Spirit Adrift
    Curse of Conception (2017)
    8.5/10
    Curse of Conception est le deuxième album de Spirit Adrift, groupe américain qualifié de doom métal. Il est l’affaire de Nate...
    Toutes les critiques du groupe
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
    >>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau