Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2351
Nouvelles: 25092
Entrevues: 95
  • Rammer
    Entrevue avec le chanteur David Kristiansen.
    Sujet principal: Entrevue avec David Kristiansen (Vocal) de Rammer à propos du spectacle et du groupe au Day of the Equinox.


    MU: Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que vous joueriez avec Sacrifice pour ce festival?

    David: Nous avons appris qu’ils ont demandé à ce que nous jouions alors nous sommes plus qu’honorés. Nous avions très hâte de jouer avec eux parce qu’en tant que fan, Sacrifice a simplement l’air de ce très gros groupe pour nous alors nous ne tenions plus en place.


    MU: Connaissez-vous les autres groupes sur l’affiche?

    David: Je connaissais Melechesh et j’étais bien content de les voir ce soir parce que c’est vraiment exotique et c’est plutôt rare que l’on voit un tel groupe dans le coin. Pour ce qui est de Usurper, qui était originalement sur l’affiche, je les connais aussi mais je savais qu’ils n’ont pas beaucoup de temps et que c’est plutôt compliqué pour eux de partir en tournée ou faire des shows… Neuraxis et Misery Index… en ce qui me concerne je ne crois pas qu’ils ‘fittaient’ vraiment sur l’affiche mais vu les contraintes de temps et tout je trouve le résultat intéressant. Il y avait beaucoup de groupes différents et tout le monde avaient leurs fans.


    MU: Définitivement, on pouvait voir que chaque groupe avait son propre public!

    David: Tu parles! J’en suis encore surpris, il y a des visages qu’il y a bien longtemps que nous n’avions pas vus et ces gens étaient très contents de nous voir. Il y avait définitivement des gens pour voir Misery Index et Neuraxis! Mais tout le monde attendaient Sacrifice avec impatience… inutile de le dire!


    MU: Rob de Sacrifice semble surpris de la quantité de fans s’étant pointé… qu’en penses-tu?

    David: Je ne suis pas surpris du tout! Il y a des gens ici qui ont fait 9 heures de route pour venir voir Sacrifice, des gens de New-York, de Vancouver…


    MU: …De Québec!!!

    David: (rires) …de Québec! Bref, certaines personnes sont venues de l’aéroport pour ce show… Je ne sais pas si c’est de l’humilité ou bien tout simplement qu’ils ne réalisent pas l’impact qu’ils ont eu sur la scène vers les fin des années 80 / début 90 mais Sacrifice ont encore beaucoup de fans actifs. J’en suis un!


    MU: Vous allez bientôt jouer au Québec avec Toxic Holocaust. Quels sont vos attentes?

    David: Nous allons jouer avec Toxic Holocaust la fin de semaine du 8 au 10 Octobre et nous avons très hâte! Les meilleures foules que j’ai vues dans ma carrière sont à Québec et Montréal.


    MU: Connaissez-vous de vieux groupes du Québec et qu’en pensez-vous?

    David: Le Québec était une véritable mine de thrash! Je connais Yog Sototh, Aggression, Southsayer… Je ne sais pas pourquoi mais au Canada, il y a 2 scènes, la scène metal en dehors du Québec et la scène metal du Québec. Le Québec est tout simplement classique! Voivoid, Aggression, DBC… nommez-les!


    MU: Pour ceux qui ne vous connaissent pas, résumes nous qui est Rammer!

    David: L’attitude tout simplement! Nous combinons le thrash et le death metal des années 80. Nous sommes multi dimensionnel dans le sens que nous prenons des influences de partout! Nous avons des influences aussi variées que Artillery en passant par Sacrifice tout en y mettant des éléments de Crossover. C’est une question de garder les choses intéressantes pour nous et pour les fans tu sais?


    MU: Tu parles d’Artillery, un de mes groupes de thrash européens favoris! Quels est ton album favorit d’eux et en quoi t’ont-ils influencé?

    David: Terror Squad! J’adore cet album! Spécialement la pièce titre! Je n’ai définitivement pas la même voix pour chanter comme Artillery mais il m’influence beaucoup dans la manière de placer les mots sur un riff et les intonations. C’est un des vocal les plus originaux que j’ai entendu à ce jour! C’est aussi beaucoup une question d’attitude. Du genre chanté et passe le message point! Pas de grosses prouesses vocales, simplement placer les paroles efficacement et garder des intonations pour montrer la conviction derrière mon chant!


    MU: Avez-vous tourné ailleurs qu’en Amérique du nord?

    David: Oui quelques fois. Pas vraiment ces derniers temps mais nous y retournerons au printemps. Nous allons faire une petite tournée en Europe. Ce sera une tournée avec la moitié des dates avec des groupes de Hardcore et de punk alors que les autres dates seront plus avec des groupes Metal. Nous plaisons généralement à tous le monde alors…


    MU: Te tiens-tu à jour avec le metal d’aujourd’hui?

    David: Oui mais je me range surtout du côté Underground. J’aime beaucoup les groupes canadiens qui n’ont presque pas de visibilité. Nous échangeons toujours des démos et c’est une scène super intéressante! Il y a beaucoup de bon metal!


    MU: Veux-tu laisser un dernier message aux fans de Québec?

    David: Venez nous voir! Il y a beaucoup de commérage sur la musique, il y en a toujours eu mais Rammer, c’est un show 100% honnête parce que nous vivons pour ce que nous faisons et ne vivons pas de ce que nous faisons… Ça n’a jamais été et ne sera jamais une question d’argent!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Rammer
    Entrevue avec le chanteur David Kristiansen.
    Posté et traduit par
    Frédéric Laroche
    le 16 octobre 2006
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2015) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau