Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2433
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107
  • Freedom Call
    Entrevue vido avec le chanteur Chris Bay

    MetalUniverse.net a réalisé une entrevue vidéo avec le chanteur Chris Bay (Freedom Call) lors de la croisière 70 000 Tons of Metal 2018.

    Voici l'entrevue vidéo en Anglais :

    Quels sont vos premières impressions à propos de la croisière 70 000 Tons of Metal?

    Chris Bay : Ce n'est pas notre première fois sur la croisière, puisque nous y étions il y a 4 ans. C'est incroyable. En Allemagne, c'est l'hiver, on doit vivre avec la neige. C'est aussi un bon mélange. vous savez le temps des fêtes que tu te souviendra longtemps après. Il y a tellement de bonnes personnes, aucune ne veut créer de problèmes. Elles sont respectueuses et nous en profitons pleinement, alors je crois que c'est la meilleure chose qu'un musicien peut espérer vivre, de participer au 70k.


    Est-ce que vous allez dans les pré-party ?

    Chris Bay : Oh oui, nous y allons tous. (ndlr : Freedom Call). La première fois, nous trouvions que c'était une bonne idée, c'est comme une préparation à la croisière. C'est une bonne manière de rencontrer les gens, parce que nous en connaissons beaucoup venant des festivals de partout autour du monde et c'est cool de voir le monde se réunir à un endroit. Plusieurs personnes disent que le metal est une famille et ce l'est. Personne ne peut comprendre si tu n'en fais pas parti. Si ce bateau serait notre planète, ce serait la paix sur Terre.


    Est-ce qu'il y aura des surprises lors de vos deux setlists au 70 000 Tons of Metal ?

    Chris Bay : Non, on va jouer nos chansons « weird ». Notre batteur régulier, Ramy Ali, ne pouvait pas être présent, puisqu'ils attendent un enfant. Alors, c'est une bonne raison de ne pas être présent ! Par contre, le batteur de Masterplan, Kevin Kott, a pris sa place. Nous avons déjà fait une tournée avec lui et Iced Earth en janvier, alors nous sommes confiants que ce seront de bons spectacles. Nous allons changer deux ou trois chansons, alors ce sera un petit peu différent.


    Votre plus récent album « Master of Light » a été lancé en 2016, avez-vous des plans pour le prochain album ?

    Chris Bay : Oui, nous commençons à rassembler certaines idées et du nouveau matériel. Lorsque nous serons de retour de la tournée, je vais commencer à composer les chansons, alors je pourrai peut-être ajouter de nouvelles inspirations. Peut-être que j'écrirai une chanson sur le 70 000 Tons of Metal ! Les plans actuels sont de sortir le nouvel album au début de 2019.


    Votre musique est souvent liée au terme "happy metal", qu'est-ce que vous en pensez ?

    Chris Bay : Je crois que c'est moi qui l'ait dit. Je me souviens que la première fois qu'on a joué au Wacken Open Air, c'était en même temps que Hammerfall. Évidemment, nous avions moins de monde, puisque l'horaire avait changée. On était en colère, puisque la majorité des gens allaient voir Hammerfall (ndlr : en raison du changement d'horaire). Ensuite, des fans sont venus en chantant « happy happy Freedom Call ». C'était le fun. Je crois que ça vient de Helloween, « happy happy Helloween ». Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas appeler ça du « happy metal ». Je crois que ceci à polariser certains « vrais » fans de metal en disant que c'est de la merde, de l'enfantillage, parce que Freedom Call est si joyeux. De toute façon, je m'en fou. La seule raison que je le fais, que je monte sur scène, c'est pour rendre le monde heureux. Pour l'instant de 30 minutes ou plus, leur amener un petit peu plus de bonheur. Pas de message politique... seulement de profiter de la vie.


    Avez-vous des plans pour une tournée au Québec ou au Canada ?

    Chris Bay : Il y a plusieurs de choses en préparation, et je crois vraiment que c'est le temps d'aller au Canada bientôt. Nous avons joué aux États-Unis, au Japon en Amérique du Sud, alors c'est le bon moment. L'un de mes amis, Dan Zimmermann de Gamma Ray, avec qui j'ai formé Freedom Call. Il m'a toujours mentionné à quel point c'est « cool » et le fun au Canada. L'un de mes amis a voyagé à travers le Canada et il m'a également dit à quel point nous devions y aller.


    Il y a encore un spectacle demain pour Freedom Call, est-ce que vous prévoyez quelque chose de différent ?

    Chris Bay : Oui, nous allons faire quelques changements. Demain, nous allons jouer au Alhambra Theater et je ferai parti de cette session de jam avec Jeff Waters (Annihilator). Nous avons un rendez-vous aujourd'hui avec tous les musiciens, alors vous pouvez vous attendre à un bon spectacle.

     https://www.facebook.com/FreedomCallOfficial/
    http://freedom-call.net/

     

     

     

     

    Partager cette entrevue
    Informations
    Freedom Call
    Entrevue vido avec le chanteur Chris Bay
    Marc Desgagn
    Post et traduit par
    Marc Desgagn
    le 14 Mai 2018
    Vido et montage par
    Jenny Poulin
    Freedom Call
    Dbut: 1998
    Pays: Allemagne
    Style: Power Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: ...
    Chris Bay et Dan Zimmermann se sont rencontrs pour la premire fois en 1988. ce moment, le groupe de Dan, China White, tait la recherche d'un nouveau chanteur. Chris avait dj de...
    Dernire critique
    Freedom Call
    Master Of Light (2016)
    9/10
    La formation power metal allemande Freedom Call représente le bonheur à sa plus simple expression et son 9e album "Master of Light" ne fait pas exception...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
    >>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau