Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2349
Nouvelles: 24900
Entrevues: 95
  • Threat Signal
    Entrevue avec Jon Howard.
    Sujet principal: Entrevue avec Jon Howard du groupe Threat Signal à propos du groupe et de leur tournée.


    MU: Vous avez une tournée qui passera au Québec en compagnie de Soilwork, raconte nous tes attentes et tes impressions sur cette tournée.

    Jon: Il n’y a pas si longtemps, nous rêvions de faire une tournée avec un groupe comme Soilwork et maintenant ça arrive et nous sommes bien contents! Nous venons de Hamilton en Ontario et ce n’est pas bien loin du Québec. Nous sommes déjà passés par Montréal et nous avions adoré cela. Nous revenons maintenant avec Soilwork pour ces deux dates au Québec et nous avons très hâte!


    MU: Vous avez joué à Montréal cette année n’est-ce pas?

    Jon: Oui, il y a 2 mois en fait. C’était avec 3 Miles Scream.


    MU: Vous venez de trouver un nouveau membre permanent soit un bassiste. Parle-nous du processus de sélection.

    Jon: En effet, mon cousin Rich a du quitter pour des raisons professionnelles. Alors nous avons mis notre bassiste à la guitare parce qu’il est en fait un excellent guitariste et nous avons trouvé un nouveau bassiste. Il est plus que compétent et avons très hâte de prendre la route avec lui!


    MU: Vous avez donc trouvé un nouveau membre quelques semaines seulement avant la tournée?

    Jon: 4 semaines pour être plus exact. Nous avons trouvé ce nouveau membre et pratiquons très fort depuis. Nous prenons une seule journée de congé par semaine et je dois dire que nous n’avons jamais étés aussi précis!


    MU: Bon à savoir! Parle nous de la prestation que vous donnerai dans cette tournée, la durée, les pièces jouées…

    Jon: Nous n’avons qu’une demi-heure environ alors nous essayons d’y rentrer le plus de chansons que nous le pouvons. Nous sommes si satisfait de l’album que nous voudrions bien le faire en entier mais, avec 30 minutes, nous allons nous contenter de 7 chansons, les unes après les autres, un bottage de cul sans compromis! Pas de flafla, que du metal!


    MU: Allez-vous jouer avec les chansons? Changer de set en milieu de tounée?

    Jon: Probablement que nous allons faire cela. Surtout quand nous visitons deux villes assez proches, les fans vont parfois voir le show dans deux villes différentes alors nous allons garder les choses intéressantes pour eux! Mais n’oublions pas que c’est notre première tournée proprement dite alors nous ne savons pas trop encore à quoi s’attendre…


    MU: Amenez-vous de l’équipement pour filmer ou pour enregistrer les spectacles?

    Jon: J’amène ma caméra personnelle et mon appareil digitale et je vais mettre un journal de bord de la tournée sur le site, question de garder les fans à jour avec ce qui se passe avec nous.


    MU: Comment l’album, Under Reprisal, a-t’il été appréhendé à travers le monde?

    Jon: J’en suis vraiment surpris! Quand nous avons sortis l’album, il y avait plein de nouvel sorties en même temps et je crois que nous apportons quelque chose de nouveau à la scène canadienne et l’album a été reçu comme tel. J’étais aussi content de voir que nous ne recevons pas autant de mauvais commentaires sur Blabbermouth que les autres nouveaux groupes alors ce ne peut être que positif n’est-ce pas?


    MU: Quel genre de commentaires avez-vous?

    Jon: Ils sont généralement assez bon! Autant des fans que des médias, l’album est bien reçu parce que nous mélangeons bien la nouvelle et l’ancienne école, musicalement parlant.


    MU: Vous avez tourné en Europe, comment le foule européenne a-t’elle accueillit Threat Signal?

    Jon: C’était vraiment cool en Europe. Nous sommes habituer de jouer devant 200 personnes en Ontario et, à 200 personnes, c’est une excellente soirée! Nous arrivons là-bas et il y a environ 4-5 milles personnes qui deviennent fou dès que la première note est jouée. Nous voyons un océan de fans avec les cheveux qui virent en rond et c’est incroyable. On nous avait organisé un petit kiosque pour signer des autographes et nous avons eu toute une surprise quand nous nous sommes vu signer des autographes pendant près de 45 minutes. Je crois qu’aucun de nous n’avais réalisé combien nous étions connus là-bas!


    MU: En tant que groupe canadien, vous êtes issus de la même scène que des groupes comme Sacrifice, Annihilator, Cryptopsy et Rammer. Ressentez vous de la pression par rapport à la réputation des groupes avant vous?

    Jon: Dans mon livre à moi, il y a tellement de bons groupes qui sortent du Canada, nous espérons seulement être un autre de ces bons groupes. La scène Canadienne a beaucoup à offrir alors nous voulons en faire parti!


    MU: À l’écoute de votre album, je crois que vous êtes pas mal le premier groupe canadien à jouer le genre de métal que vous pratiquez. D’où viennent vos influences?

    Jon: Je crois que cela est principalement dû au fait que nos influences se situent beaucoup du côté européen. Nous adaptons évidement cela à nos racines canadiennes et ça donne un bon mélange.


    MU: Avez-vous un bon souvenir d’un show récent que vous avez fait en Ontario?

    Jon: Notre party de lancement d’album à Hamilton! Je me souviens de la file d’attente qui faisait le tour du bloc. Il y a même beaucoup de gens qui se sont fait retourné à la porte parce que l’endroit était déjà plein! Je n’avais jamais vu autant de chandails de Threat Signal! Il n’y avait pas de prévente pour ce show alors nous n’avions même pas le moindre indice de combien de gens allaient se pointer!


    MU: Connais-tu quelques mots en français?

    Jon: Euh…. Tabarnack?

    (rires)

    MU: Parfait! C’est le seul que tu as besoin de connaître!!! Merci Jon et Bonne Chance pour la tournée!

    Jon: Merci à vous et soyez là!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Threat Signal
    Entrevue avec Jon Howard.
    Posté et traduit par
    Frédéric Laroche
    le 25 septembre 2006
    Threat Signal
    Début: 2004
    Pays: Canada
    Style: Industrial Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: ...
    La formation de metal industriel d'Hamilton, Canada, Threat Signal a été créé vers la fin 2003 par les cousins Jon et Rich Howard et ils ont recruté Kyle McKnight pour l'enregistrement...
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2015) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau