Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2418
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107
  • Sick N' Beautiful
    Entrevue avec Herma, chanteuse de Sick N' Beautiful

    Alors que le groupe Sick N’ Beautiful est actuellement en campagne de financement pour leur 2e album, Jonathan Gamache s’est entretenu avec Herma (chanteuse) sur divers aspects du groupe. Vous trouverez également ci-bas les liens relatifs à Sick N’ Beautiful ainsi que leur plus récent vidéoclip.


    MU : Pouvez-vous nous résumer ce qu’est Sick N’ Beautiful et ce qui vous a amené sur Terre?

    Herma : Nous sommes un groupe d’aliens, comme des pirates venus d’ailleurs, et nous avons toujours vécu de notre musique ailleurs que sur Terre. Nous avons eu un accident et nous nous sommes écrasés ici [NDLR : à Rome]. Depuis, on cherche à réparer notre vaisseau. On joue de la musique, puisque c’est tout ce qu’on sait faire, dans le but d’amasser l’argent nécessaire pour réparer notre vaisseau.

    MU : Comment est votre adaptation ici?

    Herma : On trouve les terriens vraiment sympathiques et nous essayons de jouer le plus possible. Présentement, on fait le tour de l’Italie puisque c’est ici que nous nous sommes écrasés, mais on veut faire une tournée en Europe et même ailleurs. Je crois que l’on va visiter l’Angleterre cette année et certains autres endroits dans le courant de l’année.

    MU : Comment préférez-vous être appelés? Aliens, extraterrestres, autrement?

    Herma : En fait, c’est du pareil au même. Vous pouvez nous appeler des aliens, mais la réalité est que chacun de nous provient différentes planètes. La batteuse est en fait une plante qui est née sur le vaisseau à cause des radiations. Au départ, elle n’était qu'une petite forme de vie qui est devenue une plante. Nous sommes tous différents : je suis moi-même cyborg. Vous pouvez nous appeler comme vous voulez, l’important c’est que nous venons d’un autre monde et que nous sommes tous différents.

    Mu : Vous venez d’un autre monde, mais votre anglais est excellent! Comment l’avez-vous appris?

    Herma : Ha ha! Merci beaucoup! En fait, c’est mon système de traduction. Lorsque j’ai été enlevée et que Sick N’ Beautiful m’a demandé d’être la pilote du vaisseau, on m’a transplanté certains organes et on m’a installé un traducteur interne. Ce n’est pas un nouveau modèle, donc il ne fonctionne pas parfaitement, mais il fait de son mieux!

    MU : Le nom du groupe est Sick N’ Beautiful. Qu’elle est l’histoire derrière ce nom?

    Herma : Eh bien… C’est en lien avec notre écrasement. Il y avait ce groupe d’amis et de pirates et c’est au moment de l’écrasement que le groupe s’est formé. Nous avons joué dans plusieurs grosses salles ici en Italie. Nous avons joué à Lucca Comics qui est le plus gros Comiccon en Italie et peut-être même en Europe. Nous avons été chanceux de pouvoir participer à de grosses conférences et festivals. C’est à partir de ce moment que le groupe est devenu un plus grand projet. Nous étions jeunes, nous essayions différentes choses et nous avons décidé d’apporter ce gros cirque et les effets spéciaux sur scène. C’est ce que nous avons rapporté de notre expérience dans le cosmos. Nos spectacles sont très spectaculaires et nous voulions reproduire ça dans notre nom.

    MU : Vous travaillez actuellement sur votre deuxième album qui va s’appeler Element of Sex. Qu’est-ce que l’on peut s’attendre de cet album?

    Herma : Le titre de l’album est quelque chose de spécial lié avec une partie des paroles d’une chanson, celle qui sera probablement notre prochain simple, mais ce n’est pas décidé. On voulait un titre qui pourrait être quelque peu choquant. Notre album sera très varié : il y a des touches de pop, de rock, d’industriel et un mélange de tout ça un peu comme dans notre premier album Hell Over Hell. Nous voulions rappeler à ceux qui nous connaissent, et faire savoir aux personnes qui ne nous connaissent pas, qu’ils doivent s’attendre à quelque chose qui est, je ne veux pas dire choquant puisque ce ne l’est pas réellement, mais plutôt inattendu. L’album est un peu comme une montagne russe.

    MU : Et relativement au nombre de chansons?

    Herma : Nous n’avons pas encore décidé, mais ce sera entre 10 et 11 chansons. Je peux vous dire qu’il y aura un remix pour la chanson New Witch 666, donc 9 ou 10 nouvelles chansons.

    MU : Quelle est la date prévue pour le lancement de l’album?

    Herma : Malheureusement, je ne peux pas vous le dire immédiatement, mais ce sera au printemps.

    MU : Quelles sont vos principales sources d’inspiration?

    Herma : On a écouté beaucoup de musique provenant des fréquences radio de votre planète. Notre musique est donc influencée par la musique terrienne comme Kiss, Alice Cooper, Lady Gaga, Katy Perry, Rob Zombie, Nine Inch Nails et plusieurs autres artistes. On mélange ce qu’on aime de tout ça pour créer notre propre musique!

    MU : Pour le financement de votre album, vous avez lancé une campagne de financement avec PledgeMusic et l’objectif a été rempli il y a quelques jours. Qu’est-ce que nous pouvons nous procurer avec cette campagne et est-il trop tard pour participer?

    Herma : Non, ce n’est pas trop tard pour participer! La boutique restera ouverte jusqu’au 16 février prochain. Si vous voulez participer, supporter le groupe ou acheter notre marchandise, vous avez encore le temps. Vous pouvez trouver des choses assez cool! Il y a de la nouvelle marchandise comme des chandails (il y a deux nouveaux modèles) et des affiches. Nous voulions également y mettre des éléments vraiment personnels comme nos accessoires de scène. Je pense entre autre au « New Witch Book » que j’utilise sur scène pour allumer le feu pendant la chanson New Witch. Il y a aussi des accessoires de nos vidéos comme la cage que je porte dans Heart December et la guitare katana utilisée dans Megalomaniacal. C’est une vraie guitare avec un katana à l’intérieur qui est faite à la main par un luthier alors c’est assez précieux! On l’adore, évidemment, mais nous avons décidé de la rendre disponible pour quelqu’un qui voudrait avoir cette pièce de collection.

    MU : Il y a quelques jours, vous avez sorti Megalomaniacal qui est votre premier simple et premier vidéoclip issu de votre prochain album. Pourquoi est-ce que nous devrions regarder le vidéoclip?

    Herma : Parce que c’est une partie de mon cœur! Je fais moi-même toutes les vidéos puisque, en plus d’être chanteuse, je travaille dans l’industrie du cinéma. Ce vidéoclip a été préparé en deux semaines pendant que le groupe était en studio. Il a fallu tourner le vidéoclip en quelques jours et j’ai eu à travailler jour et nuit pour le préparer. J’espère vraiment qu’il faut toute l’énergie mise dans sa conception et que les gens verront l’effort qu’il a fallu déployer. Je crois aussi que tout le monde peut se reconnaitre dans le petit garçon qui combat ses ennemis qui sont, en fait, ce en quoi il a peur.

    MU : Parlant de vidéoclips, vous mettez beaucoup d’énergie dans ceux-ci. Lequel est votre plus grande fierté et pourquoi?

    Herma : Mon préféré est Heart December qui est sorti en novembre dernier. Comme pour les autres, nous l’avons conçu et filmé. Évidemment, il y avait une personne externe pour la caméra puisque je ne peux pas me filmer moi-même pendant que je suis sur le plateau, mais tout le reste vient de nous. Il y a aussi le fait que ça me rappelle Blade Runner, peut-être que j’en dis trop en parlant de Blade Runner, mais c’est vraiment ce qui m’a inspiré et j’en suis très fière puisque c’est l’un de mes films préférés. C’est pourquoi j’ai voulu en reproduire l’atmosphère.

    MU : Après la sortie de l’album, quels sont les prochains projets?

    Herma : Notre objectif a toujours été de jouer à l’extérieur de l’Italie. Nous voulons vraiment voir quelle serait la réaction des gens d’ailleurs. L’Italie n’est pas un pays de rock ni de metal, alors nous voulons savoir ce qui se produira lorsque nous irons jouer dans d’autres pays et devant d’autres cultures. C’est notre objectif prioritaire pour le moment. À plus long terme, nous voulons créer d’excellents albums et jouer devant le plus grand nombre de personnes possible, car nous aimons beaucoup être sur la route.

    MU : Est-ce qu’il y a une chance de voir votre vaisseau atterrir à Québec dans un futur proche?

    Herma : J’aimerais beaucoup! Par contre, je ne sais toujours pas ce qui va se passer dans les prochains mois puisque nous sommes dans la préparation et dans la recherche d’une maison de disque à l’étranger. Nous ne savons pas du tout comment le futur va se présenter, mais je reste positive.

    MU : Est-ce que vous voulez passer un message à mes concitoyens terriens?

    Herma : J’aimerais rappeler que le magasin sur PledgeMusic reste ouvert et que cette campagne de financement pourrait nous aider à faire de la tournée. Si vous voulez que nous visitions votre pays, ou simplement nous supporter puisque nous mettons beaucoup d’énergie dans nos spectacles, n’hésitez pas à participer! C’est toujours un plaisir de rencontrer des gens qui apprécient ce que nous faisons. Dans cette époque où la musique n’est pas quelque chose que les gens achètent, avec toutes ces personnes qui téléchargent la musique, et où les artistes n’ont pas de revenus réels provenant des albums, participer à une campagne comme PledgeMusic est la meilleure façon de démontrer que vous appréciez le groupe et ce qu’il fait. Je vous invite également à visiter notre site Internet dans lequel nous avons une boutique qui contient notre marchandise régulière et vous pouvez nous suivre.

    MU : Merci pour votre temps!

    Herma : Merci beaucoup et bonne journée!






    Lien pour la campagne PledgeMusic : https://www.pledgemusic.com/projects/sicknbeautiful/

    Site officiel: https://sicknbeautiful.com/

    Youtube: https://www.youtube.com/sicknbeautiful

    Facebook: https://www.facebook.com/sicknbeautifulband/

    Twitter: twitter.com/SickNB

    Instagram: https://instagram.com/sicknbeautifulband

    Spotify: https://open.spotify.com/artist/0fSJJhfp8aPrpy1U250uJK?si=IXQC1m4oQ6yY49wOu9AAJA


    Partager cette entrevue
    Informations
    Sick N' Beautiful
    Entrevue avec Herma, chanteuse de Sick N' Beautiful
    Jonathan Gamache
    Posté et traduit par
    Jonathan Gamache
    le 28 janvier 2018
    Publicité
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau