Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Visigoth
Warning Sign
Hollywood Undead
Bison
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2399
Nouvelles: 27364
Entrevues: 100
  • Visigoth
    Entrevue avec le guitariste Jamison Palmer

    Pendant que la Ville de Québec recevait sa première tempête de l’hiver 2017-2018, Jonathan Gamache s’est entretenu avec Jamison Palmer, l’un des guitaristes de Visigoth.



    MU : Bonjour Jamison, je vous remercie pour votre disponibilité.

    JP : Bonjour à toi, c’est un plaisir.


    MU : Premièrement, que dirais-tu à quelqu’un qui ne connait pas Visigoth pour le convaincre è en écouter?

    JP : Je lui dirais que c'est fort et que c'est lourd. Ça va lui donner un bon sentiment dans son cœur s’il en écoute. C'est la façon la plus simple que je peux expliquer ce qu’est Visigoth.


    MU : Le 9 février 2018, vous allez lancer votre deuxième album complet qui s’appelle Conqueror’s Oath. Qu’est-ce qu’on peut s’attendre de cet album?

    JP : Tu peux t'attendre à une meilleure livraison de notre part. Nous avons compris ce qui fonctionnait bien pour nous dans notre premier album et nous avons essayé d'éliminer le superflu pour nous assurer que le nouvel album ne contienne que des éléments de qualité. Nous voulions éviter qu'il y ait du remplissage.


    MU : Combien de pistes contiendra l’album et quelle sera sa durée?

    JP : Il y aura 8 chansons et l’album est d’environ 43 minutes. C’est un album d’une durée standard.


    MU : Il y a environ trois ans, vous avez lancé votre premier album, The Revenant King. Est-ce qu’il y a eu des changements dans le processus créatif entre les deux albums?

    JP : Nous avons effectué certaines modifications pour cet album : nous avions notre entière carrière pour la création premier album, mais nous n'avions que quelques années pour le deuxième. Le processus d'écriture était donc plus condensé cette fois. Il n'y a qu'une chanson qui ait plus de deux ans, tandis que tout le reste a été écrit soit juste avant d'entrer dans le studio ou entre la fin de l'enregistrement de The Revenant King et le nouvel album. C'est donc beaucoup plus condensé. Nous étions un band pendant cinq ans avant la sortie de notre premier album, tandis que nous avons pris environ deux ans et demi pour la préparation du deuxième.


    MU : Comment décririez-vous les deux albums?

    JP : Je dirais qu’ils sont lourds, pesants et un peu old school, mais sans oublier ce qui c'est fait dans les 20 ou 30 dernières années dans le heavy metal. Je dirais aussi qu’heureusement, les gens trouvent qu'ils sont excellents!


    MU : Étant un groupe émergent, êtes-vous là où vous auriez pensé être en ce moment lorsque vous avez fondé Visigoth en 2010?

    JP : Nous avons surpassé toutes nos attentes en fait. Nous voulions être professionnels, mais nous ne pensions pas nous rendre si loin aussi rapidement. Nous n'avions aucune idée comment c’était, comment allait se dérouler le processus et comment fonctionnait l'industrie de la musique. Je dirais que nous avons une longue route à faire pour les nouveaux objectifs que nous nous sommes fixés, mais nous avons dépassé toutes nos attentes que nous avions lorsque nous avons débuté le band en 2010.


    MU : Est-ce qu’il y a une chance de vous voir en spectacle à Québec prochainement?

    JP : Je l'espère! J'adore Québec! La dernière fois, nous étions à Montréal (NDLR : 30 avril 2016 aux Katacombes) c'était super et j'adorerais jouer à Québec. Il n'y a rien de confirmé pour l'instant, mais qui sait ce que le futur nous apportera?


    MU : Au nom de MetalUniverse.net je vous remercie!

    JP : Au plaisir!



    https://www.facebook.com/visigothofficial/
    https://visigoth.bandcamp.com/

    Partager cette entrevue
    Informations
    Visigoth
    Entrevue avec le guitariste Jamison Palmer
    Jonathan Gamache
    Post et traduit par
    Jonathan Gamache
    le 7 Janvier 2018
    Nouvelles connexes
    Publicit
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
    >>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau