Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2391
Nouvelles: 26947
Entrevues: 98
  • Enslaved
    Entrevue avec le chanteur, bassiste et membre fondateur Grutle Kjellson

    Jonathan Gamache de MetalUniverse.net s’est entretenu avec Grutle Kjellson le chanteur, bassiste et membre fondateur du groupe de black metal norvégien Enslaved qui sera de passage à Québec dans le cadre du festival NordiQC.




    MU : Vous serez de passage à Québec à partir du 25 septembre prochain. Pouvez-vous nous expliquer ce que vous ferez dans notre belle ville?


    GK : Eh bien, nous allons procéder à l’enregistrement de quelques chansons avec une équipe locale [les studios du LARC de l’Université Laval]. Nous ferons également deux spectacles différents et Ivar [Bjørnson, chanteur, guitariste et membre fondateur d’Enslaved] présentera un spectacle de son projet Bardspec.


    MU : Si nous retournons aux débuts d’Enslaved, en 1991, est-ce que vous pensiez qu’un jour vous auriez la popularité que vous avez aujourd’hui?


    GK : Je ne peux parler que pour moi, mais non : jamais, à 17 ans, je n’aurais pensé que nous aurions cette popularité aujourd’hui. Quand je pense à tout ce qui s’est passé pendant ce temps, je constate que ça a été une belle aventure, que beaucoup de temps est passé, mais jamais je n’aurais espéré une telle chose en 1991.


    MU : Vous serez en spectacle à Québec les 29 et 30 septembre prochains. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces spectacles?


    GK : Nous avons prévu deux spectacles complètement différents pour les gens de Québec. Nous croyons que les spectateurs seront contents, car nous prévoyons jouer des chansons que nous ne jouons pas souvent, voire des chansons jamais jouées en concert. Je recommande aux gens d’arriver tôt, car la salle se remplira probablement rapidement.


    MU : Vous avez fait mention du projet d’Ivar plus tôt. Pouvez-vous nous donner quelques informations?


    GK : En fait, Ivar serait beaucoup mieux placé que moi pour répondre. Bardspec est plus électronique et expérimental, donc très différent d’Enslaved, mais les gens qui vont assister à la prestation devraient apprécier.


    MU : Vous allez sortir votre 14e album, qui s’appelle « E », le 13 octobre prochain. Allez-vous jouer certaines chansons de ce nouvel album lors de vos spectacles à Québec?


    GK : Non, aucune nouvelle chanson ne sera jouée lors de ces spectacles. Les chansons sont trop techniques et il est préférable que les gens aient eu la possibilité de les entendre avant que nous puissions les jouer en spectacle. Nous ne jouerons donc aucune nouvelle chanson avant la sortie de l’album.


    MU : Auriez-vous quelques mots pour vos fans de Québec?


    GK : Tabarnak de calice (rire) (ndlr : il a dit ces mots en français). En fait, c’est tout ce que je suis capable de dire en québécois. Sans blague, nous sommes très attachés à la province de Québec, tant à Montréal qu’à Québec. Montréal étant la première ville où nous avons joué au Canada, c’est spécial. Nous avons toujours adoré joué à Québec et nous avons très hâte d’y retourner pour nos deux concerts et pour réenregistrer certaines chansons. Québec est vraiment une belle ville et nous avons hâte de pouvoir sortir dans ses bars, marcher dans ses rues et observer son architecture.

    MU : Au nom de MetalUniverse.net je vous remercie pour votre temps.


    GK : Ce fut un plaisir!


     


    Enslaved participera au NordiQC du 28 au 30 septembre prochain à Québec. Pour tous les détails : https://www.facebook.com/events/245997155899228/



    Le nouvel album "E" sortira le 13 octobre 2017.


    https://www.facebook.com/enslaved/
    http://enslaved.no/
    https://www.facebook.com/nuclearblastusa/


    Partager cette entrevue
    Informations
    Enslaved
    Entrevue avec le chanteur, bassiste et membre fondateur Grutle Kjellson
    Jonathan Gamache
    Post et traduit par
    Jonathan Gamache
    le 13 Septembre 2017
    Vido et montage par
    Aucun
    Enslaved
    Dbut: 1991
    Pays: Norvge
    Style: Black Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    L'histoire du groupe black/viking Enslaved a dbut en 1990 lors de la rencontre de Grutle Kjellson et Ivar Bjornson Haugesund en Norvge. Ils jouaient dans quelques groupes diffrents ...
    Dernire critique
    Enslaved
    RIITIIR (2012)
    9.9/10
    Avant de me prparer pour cette critique devant l'ordinateur donc dans ma salle familiale, je suis descendu dans mon frisquet sous-sol pour aller zieuter ma collection de disques. Je...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
    >>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau