Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2419
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107
  • Death Note Silence
    Entrevue avec le groupe metalcore de Shawinigan
    Entrevue avec la formation metalcore de Shawinigan Death Note Silence, qui a participé à l'édition 2015 de l'Omnium du Rock.




    MU : Premièrement, pouvez-vous nous décrire le groupe et ses influences ?

    Death Note Silence : Nous sommes un band metalcore rapide agressif et lourd, inspiré par des bands tel que Parkway Drive, Breakdown Of Sanity, August Burns Red et Whitechapel.


    MU : D'où est venu l'idée de la création de Death Note Silence et le sens
    du nom ?


    Death Note Silence : le but commun de jouer de la musique percutante et agressive
    Pour le nom, c'est une tempête d'idée comme probablement pleins de bands.


    MU : Est-ce que les membres ont joué dans d'autres groupes de la région ?

    Death Note Silence : Oui, chacun des membres ont leurs propres expériences.
    Ben (Murders is within)
    Pete (Genocid)
    Alex (Miztress)
    Dutch (Miztress, Headexist)


    MU : Créé en 2013, vous deviez partager la scène avec la formation Anciients l'année dernière dans le cadre de leur tournée canadienne. Avec quels groupes aimeriez-vous jouer dans le futur ?

    Death Note Silence : Nous avons du annuler parce que l'ancien chanteur a quitté la formation.
    Chacun des membres ont partagés la scène tel que: Shai Hulud, GFK, Venom, Blind Witness, Neuraxis, Dance Laury Dance, Anonymus, Alcoholica, Raven


    MU : Vous êtes originaire de Shawinigan. On entend moins parler de la scène locale de cette ville. Comment se porte la scène metal là-bas ?

    Death Note Silence : La scène métal est plus axée sur Trois-Rivières mais le Trou du diable travail fort pour faire venir des groupes et développer une scène musicale.


    MU : Dernièrement, vous avez participé à l'Omnium du Rock à Québec. Comment a été l'expérience pour le groupe ?

    Death Note Silence : C'était notre premier show ensemble et c'était une très belle expérience. Nous avons gagnés le vote des juges mais malheureusement nous avons perdus par le vote du publique.


    MU : Est-ce qu'il s'agissait de votre premier concours de ce genre ?

    Death Note Silence : Ensemble oui mais nous avons tous déjà eu l'occasion de participer à ce genre de concours.


    MU : Le 31 août dernier, vous avez lancé le titre "Threat" sur votre page Bandcamp(http://deathnotesilence.bandcamp.com/ ). Pouvez-vous nous en dire plus sur celui-ci ? (au niveau des paroles et de l'enregistrement)

    Death Note Silence : En faite, Threat est une chanson qui décrit un personnage sur les trois personnages qu'on mets en scène dans l'album "Code Of Silence". Au niveau de l'enregistrement, ça reste une maquette étant donner qu'on l'enregistre par nos propres moyens.


    MU : Vous avez également lancé en Août le titre "Frontline". Vous semblez vraiment sur une lancée depuis la fin de l'été. Avez-vous beaucoup de matériel déjà enregistré ?

    Death Note Silence : Nous avons écris un album complet qui est aussi un concept. C'est l'histoire de trois hommes complêtement détruit par quelqu'un, chacun de différente manière, s'organisent un plan pour anéantir cette individu. L'histoire évolue tout au long que l'album avance.


    MU : Est-ce qu'il y a un EP ou un CD en préparation ? Si oui, quels sont vos plans à ce sujet à moyen terme ?

    Death Note Silence : Nous avons un E.P terminé et un album complet qui est en préparation. Nos plans est de sortir l'album en tant que "maquette" pour ainsi pouvoir l'enregistrer dans un studio professionnel.


    MU : D'autres spectacles à venir ou en préparation ?

    Death Note Silence : Nous avons un spectacle le vendredi 30 octobre au café Rockstage à Trois-Rivières. Nous somme toujours à la recherche de spectacle pour en faire le maximum dans une année.


    MU : Les groupes metalcore sont très présents dans la scène metal depuis quelques années. En quoi Death Note Silence se différencie des autres, ou ce que vous voulez apporter au metalcore ? Que ce soit par les paroles, les influences ou le style musical ?

    Death Note Silence : Nous avons une énergie monstrueuse lorsqu'il est temps de monter sur les planches. Nous aimons mettre un petit grain de deathcore dans notre style de composition en y ajoutant une touche hardcore avec des "gang vocal" intense et percutant. Nous restons lourd même en étant une guitare et une basse.

    Vous pouvez suivre Death Note Silence sur les réseaux sociaux et sur le web :


    http://deathnotesilence.bandcamp.com/ - https://www.facebook.com/deathnotesilence/


    Partager cette entrevue
    Informations
    Death Note Silence
    Entrevue avec le groupe metalcore de Shawinigan
    Marc Desgagné
    Posté par
    Marc Desgagné
    le 26 Novembre 2015
    Traduit par
    Aucun
    Vidéo et montage par
    Aucun
    Dernière critique
    Death Note Silence
    Code of Silence (2016)
    8.5/10
    Death Note Silence est une formation metalcore progressive de Shawinigan et elle a lancé son premier album "Code of Silence" en 2016. Pour débuter, je vous dirai que...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau