Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
  • Kamelot
    Entrevue avec Thomas Youngblood.
    Sujet principal: Entrevue avec Thomas Youngblood du groupe Kamelot à propos de "Black Halo" et de leur tournée.


    MU: Vous venez de sortir un album appelé The Black Halo. Pourrais-tu nous décrire en quoi il est différent des efforts précédents?

    Thomas: En gros, nous voulions nous éloigner le plus possible d’Epica puisque nous ne voulions pas faire un Epica 2. Avec l’histoire que nous avions, nous allions devoir faire un album très sombre, d’où l’idée d’invité des gens comme Shagrath.


    MU: Comme tu l’as mentionné, Shagrath apparaît sur l’album. Est-ce que lui et les autres invités ont su rencontrer vos attentes?

    Thomas: Absolument! Je dois dire que tous les gens que nous avons invités pour contribuer à l’histoire ont même surpassé nos attentes! Tout spécialement en ce qui attrait à Shagrath, je ne savais pas du tout comment tout cela allait virer mais je dois dire que quand j’ai entendu les premiers essais, j’étais convaincu qu’il était la bonne personne pour le rôle!


    MU: Aviez-vous d’autres personnes en tête pour les rôles?

    Thomas: En fait, nous avions une liste pour chacun des personnages mais ceux retenus sont en fait nos premiers choix!


    MU: Quand vous faites un album concept, bien entendu, votre focalisation première est l’histoire. Essayez vous quand même de passez une morale ou un message dans votre musique?

    Thomas: Évidemment! Je suis d’avis qu’il y a une certaine responsabilité à avoir par rapport à ce que nous relâchons.


    MU: Malgré les albums concept, il y a certaines chansons de Kamelot qui sont très personnelles. Je pense entre autre à Don’t You Cry, écrite pour ton père décédé.

    Thomas: En effet, cette chanson est très spéciale pour moi et il est très important pour moi qu’elle soit insérée dans nos concerts. Khan la chante avec toute l’émotion qu’elle mérite. Nous allons refaire la version française quand nous allons passer au Canada (Québec et Montréal) alors je veux que tout le monde apprennent les paroles et les chantent le plus fort qu’ils le peuvent!


    MU: Parle-nous du DVD qui verra le jour à la fin d’octobre.

    Thomas: Il sera relâché en plusieurs formats. Le concert à été enregistré à Oslo. Je crois que ce sera un très beau DVD pour les fans avec beaucoup de contenu.


    MU: Puisqu’il s’agit de votre premier DVD, avez-vous ressenti un peu de pression lors de votre prestation?

    Thomas: En ce qui me concerne, pas du tout. Je sais que quelques membres du groupe et de l’équipe étaient nerveux mais avant le show je leur ai dit de se calmer, que tout irait bien et que ce show devait se passer comme tous les autres shows.


    MU: As-tu des bons souvenirs de votre dernier passage au Québec?

    Thomas: Tu parles! En arrivant et en voyant la salle, nous avions l’envie d’y enregistrer le DVD! Sauf que pour des raisons bien évidentes de logistiques et de planification, nous avons oublié le projet. La foule était incroyable aussi.


    MU: À quoi peuvent s’attendre les fans de Kamelot lors de leur passage à Québec et Montréal?

    Thomas: A un show à en mettre plein la vue. Nous avons un bon album à promouvoir mais il ne faut pas passer sous silence le fait que nous tournons avec Epica, qui ne pourrait mieux cadrer avec nous dans une tournée nord-américaine.


    MU: Outre le concept derrière l’album, y a-t-il un message que vous vouliez passer dans vos paroles?

    Thomas: Un message, pas vraiment. Nous sommes cependant d’avis que nous avons une certaine responsabilité envers ce que nous écrivons en tant qu’artistes. Nous n’asseyons pas de passer une idéologie sur nos fans mais plutôt avoir un contenu lyrique personnel auquel ils pourront s’identifier. Ou alors nous nous tenons carrément dans la fantaisie.


    MU: Merci pour ces quelques moments et bonne route!

    Thomas: Merci à vous et nous avons très hâte de revoir la foule de Québec et entendre les beaux accents chanter Ne Pleure Pas!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Kamelot
    Entrevue avec Thomas Youngblood.
    Posté et traduit par
    Frédéric Laroche
    le 20 septembre 2006
    Kamelot
    Début: 1991
    Pays: États-Unis
    Style: Progressive Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Thomas Youngblood et le drummer Richard Warner ont fondé Kamelot à Tampa en Floride en 1991. En 1994, le groupe a signé un contrat avec Noise Records et nous avons l'album Eternity a suivi...
    Dernière critique
    Kamelot
    The Shadow Theory (2018)
    7/10
    N'ayant plus besoin de présentation auprès des amateurs de power metal mélodique, la formation Kamelot nous présente son...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau