Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2364
Nouvelles: 25561
Entrevues: 95
  • Green Carnation
    Entrevue avec Tchort.
    Sujet principal: Entrevue avec Tchort de Green Carnation à propos du groupe et de leur nouvel album.

    MU: Pouvez-vous introduire Green Carnation et pouvez-vous présenter les membres du groupe à nos lecteurs?

    Tchort: Green Carnation a été créé en 1990 en tant que groupe death metal. Nous avons mis en vente une démo en 1991, et nous nous sommes séparés. Nous sommes revenus ensemble en 1999 et on a enregistré notre premier album (Psychedelic doom metal) en 2000. Il y a eu plusieurs changements dans le groupe et il ne reste plus que moi, Tchort, de la formation originale. Par la suite, nous avons eu quelques changements et présentement les membres sont : Tchort (guitare. Ex. Emperor/Satyricon), Stein Roger Sordal (basse. Ex In The Woods, Soxpan), Kjetil Nordhus (vocal. Trail of Tears/Chain Collector), Tommy Jackson (batterie. Soxpan), Michael S Krumins (guitare. Ex Trail of Tears) and Kenneth Silden (clavier).

    Nous avons mis en vente 5 albums, un EP et un DVD depuis 2000. Notre plus récent album, "The Acoustic Verses", a été mis sur le marché en janvier 2006.


    MU: Vous avez mis en vente votre plus récent album en 2006, "The Acoustic Verses", un très bon disque, et comme le nom l'indique, il s'agit d'un album acoustique. Pourquoi avez-vous décidé de faire un album acoustique?

    Tchort: C'est un hommage à notre 15e anniversaire qui a eu lieu en 2005. Je crois qu'un album acoustique est le plus loin possible du son original du groupe (Death metal). Nous avons changé notre son sur tous nos disques, et nous n'avons pas peur de tenter de nouveaux genres et de nouveaux styles de musique, mais nous nous concentrons sur l'atmosphère, les mélodies et la touche progressive. Même dans l'album acoustique.


    MU: Est-ce que le processus d'écriture, de production et d'enregistrement a été différent pour ce nouvel opus?

    Tchort: Oui et non. Nous avons utilisés de nouveaux instruments pour l'album acoustique et nous n'avions pas de temps limite pour ce qui est de la production, alors nous avions l'opportunité de tenter de nouvelles idées, etc. Toutes les pièces possèdent une approche différente, même au niveau de la composition et de l'enregistrement.


    MU: Quels étaient vos sources d'inspirations lors de l'écriture de "The Acoustic Verses"?

    Tchort: Ce qui rend Green Carnation spécial pour nous, c'est le fait que notre inspiration par rapport à la musique et des paroles provient de notre vie personnelle. Nous n'écrivons pas à propos de la fiction ou ce que nous voyons dans les journaux, mais plutôt de nos expériences personnelles. Nos rêves, nos fantaisies, c'est ce qui crée la base de notre musique et de nos paroles.


    MU: Êtes-vous fier de ce nouvel enregistrement? Pour vous, quelle est sa principale qualité?

    Tchort: Oui, je le suis. C'est notre premier album acoustique et c'est un maudit bon album. La production est bonne, les pièces sont bonnes. Nous n'avons pas joué la "sécurité" avec des instruments standards et nous n'avons pas fait des pièces acoustiques ordinaires. Tout est composé pour cet album spécifique, et nous y incorporons de nouveaux instruments qui n'étaient sur aucun de nos disques précédents. Nous l'avons produit nous-mêmes et nous sommes content et fier de ce que l'album est devenu.


    MU: Que pensez-vous de la réaction du public face à votre récent album?

    Tchort: Étonnamment bonne! Je veux dire, nous sommes un groupe metal/rock qui met en vente un album acoustique, ce n'est pas facile de faire accepter ceci, mais nous vendons notre matériel dans des compagnies de disque sur de nouveaux territoires et nous avons eu de la visibilité à la télévision, radio, dans le sud avec Southwest au Texas, aux États-Unis, etc.


    MU: Planifiez-vous faire une tournée pour promouvoir l'album? En Amérique du Nord? Allez-vous venir nous voir au Canada?

    Tchort: Nous sommes présentement en tournée aux États-Unis, mais selon les dernières informations, le spectacle prévu à Toronto sera annulé. Il y a plusieurs problèmes aux douanes pour les groupes et nous avons très peu de temps après le spectacle à Toronto, nous devons aller en avion jusqu'à New York, et nous ne pouvons pas risquer de manquer notre avion en raison d'un problème du genre. C'est vraiment décevant et nous désirons y retourner. Toutefois, mes informations ne sont peut-être pas tout à fait exactes, alors je vous suggère fortement d'aller visiter notre site internet pour savoir ce qui se passera en ce qui concerne Toronto.


    MU: Pour vous, quelle est la force principale du groupe en général, ce qui le rend unique ou les principales particulatirés dans votre musique? Comment décrivez-vous votre style?

    Tchort: Ce n'est pas facile décrire notre style, puisque nous changeons énormément à tous les albums, mais les éléments de base que nous gardons malgré les changement sont l'atmosphère, les mélodies et le son progressif. Notre force est notre abilité à se renouveler et la fluidité de notre musique.


    MU: Que pensez-vous de la scène metal en 2006? Et de la scène metal en Norvège?

    Tchort: Eh bien, il semble y en avoir un peu trop un peu partout, mais il y a aussi beaucoup d'excellents groupes. Plusieurs groupes ont la même sonorité, mais quelques uns parviennent à faire des choses vraiment intéressantes, comme la plus récente sortie de notre compagnie, Sublife productions: SECHT. C'est un projet unique. Il s'agit d'un album de black metal de 38 minutes, vraiment de l'art. Il a été enregistré dans un endroit abandonnée dans le fond d'une forêt par l'élite des artistes black metal norvégien (Darkthrone, Gorgoroth, Carpathian Forest, Tsjuder, Aura Noir, Gehenna, Orcustus, etc.). Vous n'avez jamais rien entendu de ce genre...


    MU: Êtes-vous satisfait du travail effectué par The End Records pour la promotion de votre groupe?

    Tchort: Oui nous le sommes. Nous sommes en tournée pendant 6 semaines aux États-Unis, merci à eux.


    MU: Quel est votre groupe et votre style préféré?

    Tchort: Personnellement, je suis un grand amateur de Black et Death Metal.


    MU: Quelle est votre opinion à propos du téléchargement de la musique?

    Tchort: Je suis à la fois pour et contre, mais je ne suis pas certain sur celui qui en sort vraiment "gagnant".


    MU: Dans un futur proche, quels sont vos objectifs pour Green Carnation ?

    Tchort: Nous allons passer le reste de l'année 2006 à promouvoir nos albums et faire le plus de spectacle possible!


    MU: Merci beaucoup pour cette entrevue, laissez-moi vous souhaiter bonne chance pour votre futur. Maintenant, si vous avez quoi que ce soit à dire à nos lecteurs. C'est votre tour...

    Tchort: Merci pour cette entrevue! Merci de visiter notre site internet et notre forum pour les mises à jour, les nouvelles, notre tournée, musique, etc.

    www.greencarnation.no et www.sublifeproductions.com

    Cheers!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Green Carnation
    Entrevue avec Tchort.
    Posté par
    Andrew Gagné
    le 27 mars 2006
    Marc Desgagné
    Traduit par
    Marc Desgagné
    Green Carnation
    Début: 1990
    Pays: Norvège
    Style: Progressive Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Oeuvrant dans un style metal progressif, Green Carnation a été créé en 1990 par X-Botteri, Cristopher Botteri, Tchort et Anders Kobro. Ils ont mis en vente une première démo,...
    Dernière critique
    Green Carnation
    The Acoustic Verses (2006)
    9.1/10
    Dans un premier temps, laissez-moi vous présenter Green Carnation. Le groupe est formé de cinq membres qui sont : Tchort à la guitare acoustique (il fait partie également du groupe black...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau