Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2379
Nouvelles: 26167
Entrevues: 95
  • Paroxysm
    Entrevue avec Sébastien Tremblay.
    Sujet principal: Entrevue avec Sébastien Tremblay de Paroxysm.

    MU : Pourrais-tu commencer par donner une description du groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas?

    Seb : Et bien nous sommes un groupe de death métal brutal de Longueuil qui aimons bien incorporer des éléments mélodiques ainsi que des beats mosh dans nos compositions. Nous composons dans le but que nos tunes aient de l'impact et de l'efficacité en spectacle.


    MU : Paroxysm est un jeune groupe en quelque sorte. Depuis le lancement de Revelation is Denied, croyez-vous avoir réussi à vous tailler une place au sain de notre scène québécoise?

    Seb : Ça dépend jusque ou tu veux aller. C'est sûr que pour ce qui est du milieu direct a la scène, oui. La plupart des autres groupes, des médias et des promoteurs nous connaissent, et nous les connaissons. A Montréal, beaucoup d'amateurs nous connaissent aussi, mais a l'extérieur, nous avons encore pas mal de chemin à faire. Nous sommes allés pas mal partout, mais seulement une fois, et rarement dans des tournées importantes et avec plus ou moins de promotion.


    MU : Est-ce que la réponse du publique face au groupe et à l’album vous a satisfaite?

    Seb : En général je te dirais oui. Mais c'est sûr que quand tu vas la première fois a quelque part sans que le monde te connaisse, c'est toujours plus difficile, car c'est pas toujours ton crowd qui est la, dépendant des groupes avec lesquels tu partage la scène. Pour ce qui est de l'album, nous sommes satisfaits des commentaires que nous avons eus en général. C'est tout de même un premier album, qui était supposé être seulement un démo, alors... Nous sommes tout de même satisfait de la situation.


    MU : Revelation is Denied est un album plutôt sombre et plusieurs points qui y sont traité rejoigne ma façon de voir les choses. Quels ont été tes inspirations pour les textes?

    Seb : C'est moi qui a composé tout les textes de l'album, et je traites de sujets qui me touchent, m'affectent ou me choquent. Nous ne sommes pas des personnes qui voient la vie en noir tout le temps, c'est juste que le style que nous faisons fait plus ressortir ce petit côté enfouit en nous. Certains sujets plutôt négatifs doivent être traités, et quoi de mieux que le death métal et la brutalité pour l'exprimer.


    MU : Comment s’est déroulé l’écriture de Revelation is Denied?

    Seb : Lorsque nous sommes entrer en studio, notre but était d'enregistrer 4 chansons afin de produire un album promo. Tout a tellement bien été avec Jean-Philippe Latour derrière la console que nous avons décidé de faire un album. Les chansons sur l'album ont été écrites sur une période d'environ 3 ans, alors que nous pensions plus ou moins à faire un album.


    MU : Sur l’album on peut y noter la collaboration de Miguel Roy et de Flo Mounier. Comment cette collaboration est-elle arrivé?

    Seb : Tout cela est dut au fait que nous trempons dans le milieu depuis plus de 10 ans, et que nous connaissons plusieurs personnes dans la scène métal a Montréal. Nous avons seulement naturellement choisit les personnes avec qui nous voulions collaborer.


    MU : Vous avez tourné un video clip pour la pièce Profound Emotional Paroxysm. D’où en est venue cette idée?

    Seb : Le tournage de ce vidéo a été une chance incroyable pour nous. Nous n'avions jamais penser tourner un vidéo un jour, mais grâce aux contact de notre batteur Franck a son travail, nous avons eu une offre qu'on ne pouvaient pas refuser, et ça a donné ce vidéo dont nous sommes très fier.


    MU : Comment s’est déroulé le tournage?

    Seb : Le tournage a été une expérience incroyable, car ce fut produit dans un endroit et avec une équipe professionnelle. Le tout c'est extrêmement bien passer et le tout était tellement bien encadré, du a l'expérience de l'équipe présente.


    MU : Êtes-vous fier du résultat?

    Seb : Oui, c'est certain! Le résultat représente pas mal ce que Paroxysm voulait démontrer, même si nous étions limités dans la démarche artistique ainsi que dans le montage parce que, comme je te le disais plutôt, il s'agissait d'une offre avec certaines conditions.


    MU : Est-ce que vous prévoyez un deuxième album?

    Seb : Oui, c'est justement ce que nous faisons de ces temps-ci. Nous sommes en écriture intensive afin de rentrer en studio quelque part cet automne.


    MU : L’écriture est-elle avancé?

    Seb : Nous avons à présent environ 6 chansons de composées, et nous visons le 9 ou 10, alors ça va bien.


    MU : Quand prévoyez-vous la sortie de ce second opus?

    Seb : C'est difficile à dire pour l'instant car il se passe pas mal de choses dans l'air de ces temps-ci. Mais je vous dirais dans les alentours du printemps 2007.


    MU : Pourrais-tu me dire un peu tes goûts musicaux au niveau du Québec et de l’international?

    Seb : Pour ce qui est de moi, au Québec, j'aime beaucoup ce qui ce fait. J'aime des groupes comme Neuraxis, Cryptopsy, Kataklysm, Despised Icon, Demental, Martyr, Atheretic, Brief Respite...pour ne nommer que ceux-là. J'attends avec impatience l'album de Unexpect, car je crois qu'ils vont aller loin avec cet album totalement débile. Pour l'international, il y en a trop, mais je te dirais Necrophagist, Hypocrisy, Aborted, The Amenta, Cephalic Carnage, Suffocation, Rottensound, Hatebreed, Between the buried and me, etc...J'écoute tellement de death metal, hardcore, grind, metalcore en général.


    MU : Comment qualifierais-tu la scène Metal québécoise actuel?

    Seb : Je te dirais quelle commence à avoir ce quelle mérite! Ça fait des années que plusieurs groupes de qualité émergent, mais qui ne se passe rien avec eux. Maintenant, ça commence sérieusement à débloquer. Si je regarde Despised Icon, Ion Dissonance ainsi que Unexpect, voila des groupes qui nous donnent une réputation et une visibilité incroyable. Imaginez voila plusieurs année, si Obliveon avaient eu autant de pushing, ça aurait été aussi un groupe signé sur un label international, c’est clair. Et je ne nomme qu’eux… Il suffit de sortir à l’extérieur du Québec, dans d’autres provinces, pour se rendre compte que nous avons atteint un niveau de professionnalisme très intéressant, Je pense juste a BCI, Galy Records, Profusion, Arsenic, Capital du Metal, pour ne nommer qu’eux. Voila des outils intéressants et tous très professionnels pour enfin promouvoir nos groupes de qualités, parce que nous en avons tellement.


    MU : Pour terminer, aurais-tu un message à dire au lecteur et fans de Paroxysm?

    Seb : Encourager notre scène, aller voir les spectacles locaux…. Creuser un petit peu, et vous aller découvrir un monde merveilleux, avec des groupes très intéressant qui vivent ici, au Québec. Et si vous tripper, partez-vous un groupe, faites de la musique, éclatez-vous!!!!!!!!!! Nous, Paroxysm, c’est ce que nous faisons depuis 10 ans, et pour encore longtemps!!!!!!!!!! Longue vie a la scène québécoise!!!!!!!!


    MU : Bonne chance et merci de m’avoir accordé cette entrevue.

    Seb : Merci, et toi aussi, longue vie a MetalUniverse!!!!!!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Paroxysm
    Entrevue avec Sébastien Tremblay.
    Posté par
    Emmanuel Bergeron
    le 11 juillet 2006
    Traduit par
    Aucun
    Paroxysm
    Début: 1996
    Pays: Canada
    Style: Death Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Le groupe Paroxysm existe depuis 1996. Originalement formé à Longueuil en banlieue de Montréal par Sébastien Tremblay (voix), Gaston Gendron (guitare), Benoit Quévillon (guitare) et Éric...
    Dernière critique
    Paroxysm
    Revelation Is Denied (2004)
    8.5/10
    Paroxysm est groupe de la région de Montréal et après plusieurs changements au sain du groupe, leur premier album « Revelation is Denied » voit finalement le jour en 2004 sur Great White...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau