Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
  • Blaze Bayley
    Entrevue avec Blaze Bayley (ex: Iron Maiden).
    Blaze Bayley a mis en vente son nouvel album studio à la fin du mois de Mars 2012, "The King of Metal". Merci à Blaze et H.I.M. Media pour l'entrevue. Un passage au Québec? À lire...



    MU: Bonjour, c'est un grand plaisir de faire cette entrevue avec vous. Comment vous sentez vous suite à la sortie du nouvel album "King of Metal"?

    BB: Bonjour, je me sens vraiment bien. Je suis présentement en tournée pour le nouvel album et tout le monde l'aime. J'essaie de faire le plus de titres possible du nouvel album et la réception est excellente.


    MU: Je sais que tu as fait cet album pour tous les fans de metal. Peux-tu nous en dire plus sur l'idée principale derrière KOM?

    BB: Une grande partie de l'industrie musicale maintenant sert seulement à faire de l'argent et d'arnaquer les fans. Mais selon moi, les fans sont ceux qui permettent à nous tous de faire ce qu'on fait alors on devrait plus les respecter. Je voulais dédier un album aux fans depuis un certain temps et je pense que c'est le meilleur moment pour le faire.


    MU: Pendant le processus de composition et d'enregistrement pour ce genre de sortie, est-ce que tu as essayé d'ajouter quelques idées old school, ou tu as seulement essayé quelques affaires et juste laisser aller le tout?

    BB: J'avais quelques idées et je suis parti de là. On essaie pas d'y aller avec un certain son, le tout s'est seulement déroulé de la façon que les idées ont été assemblées.


    MU: Deux nouveaux guitaristes sont sur cet album, Andrea Neri et Thomas Zwijsen, peux-tu nous en dire plus sur eux? Ils font un excellent travail sur KOM.

    BB: J'ai travaillé avec Andrea Neri lors de quelques spectacles en Italie l'année dernière et il m'a vraiment impressionné avec son talent. J'ai fait aussi quelques spectacles unplugged avec lui et on a ressenti qu'on avait une bonne chimie. J'ai fait quelques enregistrements avec Thomas à la fin de 2011 et il avait quelques bonnes idées pour le nouvel album, alors c'était un plaisir de travailler avec lui.


    MU: Pourrais-tu nous parler un petit plus de "The Black Country"?

    BB: The Black Country tourne autour du départ de l'usine et le retour à la maison. J'habite à Black Country et c'est toujours un plaisir d'y retourner.


    MU: La fin tragique de Dimebag Darrell a été terrible pour tous les fans de metal. La pièce "Dimebag" est dédiée à lui. Comment Dimebag a-t-il influencé ton sentiment envers le metal et qu'elle a été ta réaction quand tu as été informé de sa mort?

    BB: C'était horrible d'apprendre sa mort. Il a été une très grande influence sur un guitariste avec qui j'ai travaillé, Steve Wray, et on parlait souvent de Dimebag. Il était un musicien génial et il faisait ce qu'il pensait être le mieux, sans se laisser dire quoi faire.


    MU: "One More Step"; Quelle est la prochaine étape après la sortie de l'album? Tournée, live DVD, live CD... ?

    BB: On essaie d'y travailler pour le moment. On a l'enregistrement du spectacle de l'année dernière de De Rots, mais on a l'impression qu'il manque quelque chose pour le sortir seulement sur un DVD. Je vais enregistrer mon spectacle à West Bromwich, et si le tout sort bien il peut devenir un CD live ou un CD/DVD live. Ça dépend vraiment de la qualité de l'enregistrement. Je vais limiter les tournées l'année prochaine, alors je vais pouvoir me concentrer sur l'écriture de mon prochain album studio.


    MU: Qu'est-ce que tu as écouté au cours des dernières semaines, metal ou autres?

    BB: Habituellement, je n'écoute pas beaucoup de metal vu que je dois déjà en écouter beaucoup et l'analyser, comme résultat que je ne peux pas vraiment l'apprécier. Alors, en ce moment, j'écoute plus du classique et du folk.


    MU: Quel est ton titre préféré sur King of Metal et laquelle représente le plus ce que tu veux vraiment offrir avec cette sortie?

    BB: Mon titre préféré du nouvel album, et probablement aussi mon titre préféré de tous les temps est "One More Step". C'est un titre très personnel à propos du retour à la maison avec ma famille et avoir une maison qu'il en aura vallu la peine de passer cette étape. C'est très différent de ce que j'ai fait avant, mais c'est honnête.


    MU: "Judge Me", "Difficult", "The Rainbow Fades to Black", "Fight"; Le thème des épreuves personnelles prennent encore beaucoup de place sur le nouveau matériel. À quel point c'est important pour toi, et les gens qui t'entourent, de continuer de se battre et de ne jamais abandonner. Parfois, on veut abandonner, où trouves-tu cette nouvelle force?

    BB: J'ai déjà eu le goût de vouloir abandonner, comme tout le monde. La vie est pleine d'épreuves et de situations difficiles, mais tu ne peux rien réussir si tu ne te surpasses pas et tu passes à cette autre étape. Avoir des gens derrière toi et savoir que tu as leur appui aident à passer cette étape.


    MU: Vas-tu faire un vidéoclip pour la pièce King of Metal? (ou pour un autre titre de l'album?)

    BB: On voulait avoir un vidéoclip pour King of Metal et on a filmé quelques séquences, mais on a manqué de temps. L'horaire était très serrée en raison de la tournée en Russie avec Paul Di'Anno et je ne voulais pas sortir quelque chose qui n'était pas satisfaisant. Alors, je vais avoir plus de temps après la tournée et je vais focuser pour avoir quelques vidéos prêts.


    MU: Est-ce que tu as encore le même feeling live? Quels pays aimerais-tu visiter?

    BB: J'essaie de visiter des endroits dans le monde que je n'ai pas fait dans les dernières années. Comme l'Australie, Canada... Les fans sont toujours malades et très impliqués dans les shows. Jouer live est ce que j'aime vraiment faire et ce que j'aimerai toujours faire. Je peux faire moins de shows par année, mais je vais toujours jouer live.


    MU: Est-ce qu'il y a des plans pour une tournée aux États-Unis, Canada, et au Québec?

    BB: Oui, Je travaille sur une nouvelle tournée américaine avec Man the Destroyer et Rick Plester. On fera aussi quelques shows au Canada, Je vais annoncer les dates très bientôt alors ayez un oeil sur mon site internet.


    MU: Merci pour cette entrevue! Est-ce que tu as quelque chose à dire à tes fans du Quebec, Canada?

    BB: Merci beaucoup pour votre support à travers les années! Vous avez rendu ceci possible pour moi de continuer et j'ai hâte de voir sur la route en septembre!



    Pour lire la critique de l'album: The King Of Metal (2012)
    Partager cette entrevue
    Informations
    Blaze Bayley
    Entrevue avec Blaze Bayley (ex: Iron Maiden).
    Marc Desgagné
    Posté et traduit par
    Marc Desgagné
    le 09 mai 2012
    Vidéo et montage par
    Aucun
    Dernière critique
    Blaze Bayley
    The King of Metal (2012)
    7/10
    Troisième album depuis le changement de nom de groupe solo de Blaze pour tout simplement Blaze Bayley. Celui qui a eu la vie difficile dans sa période avec Iron Maiden a su faire sa...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau