Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
  • Sythphonia Suprema
    Entrevue avec le groupe.
    Sujet principal: Entrevue avec le groupe Sythphonia Suprema à propos de leur premier album.

    MU: Dans un premier temps, pourriez-vous nous présenter votre groupe et son histoire ?

    SS: Synthphonia Suprema est un groupe avec 4 éléments, et sans basse. Fryderyk T., guitare, a étudié en guitare de jazz pendant 5 ans, et en guitare metal depuis 2 ans. Il a eu quelques enseignants. En ce moment, il s'agit de Pier Gonella de Labyrinth, qui a aussi joué sur “Synthphony 001”; et il a eu un stage d'été à Berklee, Boston, avec Matkracker, vocal, qui a commencé à étudier le vocal lyrique lorsqu'il avait 14 ans, il a alors changé pour le moderne à 19 ans, lorsqu'il a débuté avec son enseignant actuel, Michele Luppi de Vision Divine. Alors, Ismat, batterie, et Dany, clavier et synthétiseur, sont les autres membres.


    MU: Comment avez-vous choisi le nom du groupe et pourquoi?

    Fryderyk T: Le nom du groupe est une idée de notre producteur. Il désirait un nom qui pourrait nous représenter de la meilleure façon.

    Dany All: On est symphonique, on utilise des synths et on est Suprême.


    MU: Comment s'est déroulé la période de production et d'enregistrement pour cet album? Quel était la plus grande difficulté?

    Dany All: La plus grande difficulté a été de créer le son exact pour notre album: ce n'était pas facile de mélanger le son électronique avec les composantes metal. Nous voulions un album metal solide avec des guitares heavy et beaucoup de batterie, mais en même temps, le clavier devait surprendre et créer un son propre au groupe. La composition devait résoudre ces troubles. Nous voulions une forte présence du synthétiseur, mais un album réellement metal.


    MU: Quels ont été vos inspirations lors de la composition de l'album Synthphony 001?

    Dany All: J'ai été inspiré par les films de science-fiction (Blade Runner, Matrix, Dredd, The Cronicles of Riddick...) et par les films épiques, (The Lord of the Rings, Conan the Barbarian, Harry Potter). Avec les paroles, je voulais donner de l'énergie et de la force aux auditeurs, et également un message positif de la justice et de l'espoir pour le futur.

    Fryderyk T: Synthphonia Suprema désire mélanger deux styles opposés, l'électronique et le metal. Pour le côté metal, notre inspiration provient de groupes comme Rhapsody, Slayer, Manowar et Rammstein.


    MU: Êtes-vous satisfait du résultat obtenu avec Synthphony 001 ?

    Fryderyk T: Je suis satisfait, spécialement au point de vue artistique. Je crois que “Synthphony 001” est un album complet, que ce soit au niveau de la composition et de la production. Évidemment, il y a quelques détails, mais je suis fier que notre son soit différent de plusieurs autres albums metal.

    Matkracker: Je suis d'accord avec Fryderyk. Je pense que nous sommes tous satisfait de ce premier opus, et ce n'est que le commencement. Nous croyons en notre potentiel et à nos idées et nous sommes certain que notre prochain album sera encore meilleur que “Synthphony 001”.

    Dany All: Oui, aujourd'hui probablement que je voudrais changer quelque chose dans les pièces, mais je crois qu'il y a deux ans, quand nous avons enregistré l'album, nous avons fait du mieux que nous pouvions.


    MU: Comment trouvez vous la réaction du public par rapport à votre dernier opus ?

    Fryderyk T: Je suis un petit peu surpris. Quelques personnes comprennent entièrement ce que nous voulons faire, et j'en suis heureux, quelques uns pensent que nous ne faisons rien de nouveau et j'en suis désolé... De toute façon, nous voyons les deux types de réactions...

    Matkracker: Je crois que quelques fois certaines personnes écoutent de façon trop superficielle, et bien sure, en écoutant notre album de cette façon, il peut seulement y avoir un opinion non-objectif, ou il peut ne pas comprendre ses particularités. La réaction du public était prévisible. C'est souvent ce qui arrive lorsque vous jouez avec différents styles que les amateurs considèrent intouchables, mais nous y étions préparé.

    Dany All: J'ai remarqué que plus les gens écoutent notre album et plus il y porte une attention particulière, et il l'aime de plus en plus. Ce n'est pas un album facile d'approche, alors ceux qui l'écoutent d'un point de vue superficiel, souvent ils ne vont pas aimer ça, ou ils ne comprendront pas le sens de notre style metal avec synthétiseur.


    MU: Le synthétiseur a dû être une grande surprise pour les fans. Très peu de groupes power metal l'utilise. Pourquoi avez-vous décidé d'ajouter le synth à votre musique, puisque vous avez déjà le clavier?

    Dany All: Eh bien, je suis un musicien classique. J'ai étudié le piano et la composition au conservatoire de musique, mais j'adore la musique électronique également. Avec Sythnphonia Suprema, j'ai tenté de réunir ces deux éléments. C'était une évolution naturelle, pour moi, de jouer une sorte de metal électronique avec des influences classiques.


    MU: La pochette de votre disque nous montre les trois couleurs du drapeau italien. C'était votre idée de représenter votre pays?

    Matkracker: En effet, c'était notre idée de faire comprendre aux gens d'où nous venons, nous avons appris beaucoup de ce dernier, spécialement de la musique power metal italienne, en plus de quelques refrains électroniques ou quelques mélodies au synth qui sont influencés de la musique dance italienne. Je crois que cette album est la parfaite représentation de ce que nous sommes, puisqu'il démontre notre album metal synth: l'homme musclé, qui représente notre côté metal, et celui futuriste, le monde hi-tech, qui représente notre côté technologique.


    MU: Pour ce disque, vous avez signé une entente avec Rising Symphony et Alkemist Fanatix. Alkemist Fanatix n'ont pas beaucoup de groupes power metal, seulement vous et Wonderland, mais la scène power metal est très forte en Italie. Les fans québécois sont vraiment des grands fans de power metal européens. Est-ce que vous croyez que ce sera difficile d'avoir de la visibilité au Canada et aux États-Unis?

    Fryderyk T: J'espère sincèrement que ce ne sera pas trop difficile. Je suis vraiment curieux de voir la réaction des gens au Canada et aux États-Unis face à notre musique.

    Dany All: Nous n'avons pas encore de distribution officielle en Amérique du Nord pour le moment, mais nous espèrons que les gens seront quand même intéressés à notre musique. En ce moment, les fans peuvent acheter notre album sur eBay (http://search.ebay.com/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZsynthphoniaQ2dsuprema) ou sur le site officiel de notre compagnie de disques (http://www.rwshop.com), et nous espèrons que le tout va mener à une distribution officielle en Amérique. Vous pouvez également visiter notre espace MySpace (www.myspace.com/synthphoniasuprema).


    MU`: Avec quels groupes aimeriez-vous le plus faire une tournée?

    Dany All: MANOWAR et RAMMSTEIN.

    Fryderyk T: J'aimerais assuréemment jouer avec Slayer, Manowar, Dark Tranquillity et, surtout, Rammstein.

    Ismat: Black Sabbath et Megadeth.

    Matkracker: J'aimerais ajouter Rhapsody, et Vision Divine (avec qui nous avons déjà joué, ici en Italie).


    MU: Pour vous, quels sont vos principales forces qui rendent votre groupe unique, ou quelques particularités que vous avez dans votre musique?

    Dany All: Nous avons débuté avec l'idée de créer quelque chose d'unique, et, évidemment provenant de différents styles de musique; Je suis dans la musique classique, Fryderyk au jazz, par exemple. Le metal est notre passion commune, lorsque nous jouons, nos influences antérieurs nous rendent différent des autres groupes metal.

    Matkracker: Et les lignes vocales sont différentes, puisque nous sommes plus rapide que le power metal général et la façon dont nous avons mixé le tout.

    Fryderyk T: Je crois que le metal, en 2006, doit trouver du courage pour créer du renouveau dans le style.ça fait un non-sens que plusieurs sous-estiment les jeunes groupes seulement en adulant les plus vieux groupes, oui, qui ont écrit l'histoire, bien sure, mais qui maintenant ne font plus rien de nouveau et qui se réunissent seulement pour se ramasser de l'argent. Je crois que le metal devrait focuser sur sa réelle valeur et accepter également les groupes qui jouent dans un style metal différent que ça se faisait il y a 20 ans.


    MU: Dans un futur proche, quels sont vos objectifs avec Synthphonia Suprema?

    Fryderyk T: On va continuer de tenter de rendre le synth metal plus connu, et notre objectif est de le rendre parfait à tous les points de vue ou du moins, nous allons travaillé très fort pour y arriver.

    Dany All: Notre objectif principal est le prochain album de Synthphony, continuer d'essayer de faire de notre mieux, de continuer d'améliorer tous les éléments introduient sur Synthphony 101.


    MU: Que penses-tu des gens qui téléchargent la musique sur internet ?

    Fryderyk T: Je crois que ça peut avoir des points positifs, par exemple pour les groupes qui ont de la difficulté à promouvoir leur musique, ça peut devenir une bonne voie pour se faire connaître. Le problème survient lorsque le téléchargement est abusif, alors la musique à des risque de se faire tuer par ceci.

    Dany All: Tout avoir sans sacrifice, et gratuitement, pour finalement ne rien avoir. La musique a perdue sa valeur, et plusieurs ne l'écoutent pas avec attention,, ils l'écoutent et l'oublient. Le téléchargement abusif et incontrônlable est une plaie pour la musique, spécialement pour la musique moins connue, lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'argent pour soutenir le tout. (Metal n'a pas Mtv, les radios nationales, etc).


    MU: Merci beaucoup pour cette entrevue, laissez-moi vous souhaiter bonne chance pour votre futur. Maintenant, si vous avez quoi que ce soit à dire à nos lecteurs. C'est votre tour...

    Dany All: Visitez notre site officiel au www.synthphoniasuprema.com (vous pouvez également télécharger gratuitement le vidéoclip de la pièce "Synth Metal 001" . Et si vous aimez notre musique, évolution et le metal, écouter Synthphony 001…

    Ismat: Nous sommes Symthphonia Suprema... DEMAIN EST AUJOURD'HUI!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Sythphonia Suprema
    Entrevue avec le groupe.
    Marc Desgagné
    Posté et traduit par
    Marc Desgagné
    le 02 mai 2006
    Publicité
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau