Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2379
Nouvelles: 26167
Entrevues: 95
  • Pathfinder
    Entrevue avec le groupe.
    Entrevue avec le power metal Pathfinder.



    MU:Pouvez-vous décrire les membres de Pathfinder en quelques mots? Au Québec, vous êtes probablement moins connu.

    Bonjour! On se connait depuis longtemps, mais on se sait pas tout à propos de nous. Tu ne peux jamais être certain! C'est vrai que les gens ont deux côtés: un dans la vie de tous les jours, et l'autre en tournée, quand il n'y a pas de limite. Alors: lavek – un fervant de l'Église, la personne la plus stable du groupe avec sa fille et sa femme. Slavek est un musicien à 100% et il joue tout le temps, également dans divers projets musicaux. Il manque de temps, tout le temps - c'est lui.

    Maniac - c'est un passionné de la vieille école à la guitare, qui est dédié à la rapidité et le côté technique de son instrument. Un "trou de cul" aux cheveux qui est concentré sur la bouffe santé et les longs repos.

    Arek – il est la personne la plus tranquille du groupe. Il est l'une des rares personnes que je sais qu'il se procure les disques vinyles des groupes. Le secrétaire, surveillant et gérant du groupe en une seule personne.

    Kacper – est notre nouveau batteur. Il est né avec deux baguettes. Si vous voulez le rendre en colère, vous serez puni avec une série de coups Kung-Fu.

    Gunsen – le modèle et le photographe. Si vous voulez donner l'impression d'avoir de plus gros muscles sur les photos et une teinte différente - allez voir Gunsen. Il va le faire pour toi. Lorsqu'on est en tournée, il se faufile. La personne la plus ennuyante dans TOUT LE GROUPE.

    Simon – le gars du village venant d'une ville nommée KoBobrzeg. Il a commencé à chanter parce qu'il n'était pas capable d'apprendre à jouer d'un instrument. Il n'a pas vraiment une belle photo de lui, peu importe la quantité que vous allez prendre. C'est moi.

    MU:Est-ce qu'il y a un concept musical général de la part des musiciens, ce qui est normal dans certains styles?

    C'est difficile de vous dire exactement à propos des autres membres. On écoute tous de différents styles de musique, et on se concentre tous sur différentes choses quand on écoute des groupes. Je crois que c'est important de rester ouvert d'esprit, parce qu'après quelques albums, vous pouvez rester enfermer dans une impasse. J'aime les artistes imprévisibles, et après quelques années à l'écouter, il reste quelque chose d'original et de bien à écouter - comme Devin Townsend par exemple. Ce gars peut jouer de tout. Peu importe s'il s'agit du plus brutal death metal, ou la petite ballade pour toi et ta petite amie. Heheh.

    MU: Une fait marquant sur cet album est le côté épique. Peux-tu nous dire vos inspirations et ambitions spéciales pour ce disque?

    Hmmm, l'ambition principale, quand on a créé l'album était juste de créer un bon premier album. L'ensemble du groupe avait des ambitions et des inspirations différentes. Le concept principal a été créé par Arkhain et Maniac (bassiste et guitariste). On mettait seulement de l'huile sur le feu, heheh. Évidemment, nous aimons tous le power metal, mais nous n'avons pas tous les mêmes influences. Arkhain écoute surtout le thème autour de la musique, Maniac aime le vieux thrash et la nouvelle ère du power metal, et j'écoute souvent du black et death metal. Ce n'est pas évident dire que nous écoutons seulement du power metal, parce que ce n'est pas vrai. Nous sommes tous influencés par différentes choses en même temps. Mais le concept principal de Pathfinder, c'est que nous essayons toujours d'innover. Nous voulons être unique dans le son, dans l'image et sur la scène. On veut que les gens désirent avoir un nouvel album, tout en ayant leur énergie pendant les spectacles.

    MU:La chose m'ayant la plus surprise est que la Pologne n'est pas la plus réputée pour le power metal. Est-ce qu'il y a un ou plusieurs groupes qui vous ont influencés?

    Il y a aucun groupe power metal en Pologne que je connaisse. Il y avait Guitter Sirens et Privateer de Krakow. La plupart sont disparus, ou ils n'ont pas fait de récent spectacle ou nouvel album. La Pologne donne quelques problèmes et des limites, comme la théorie que le chant devrait être enregistré en 2 ou 3 jours. DLA MARDE!!! Ils ont aussi des problèmes pour trouver un studio, puisque la plupart ne savent pas enregistrer ce style de musique en Pologne. On doit se débrouiller souvent par nous-mêmes. Au moins, nous connaissons déjà les problèmes, alors la suite devrait mieux aller.

    MU:Dans ma critique, je parle de la qualité de la production de votre album "Beyond the Space, Beyond The Time", qui est au-dessus des attentes, spécialement pour un premier album. Peux-t-on découvrir quelques uns de vos secrets?

    Hmmm. Pour être honnête, il n'y a pas de secret. On a enregistré ce disque pendant plusieurs heures. Arkhain et Maniac surveillaient toutes les étapes de la production. On répétait jusqu'au moment où nous étions satisfaits du résultat. N'oubliez pas - VOUS êtes un artiste. Seulement vous peut savoir comment la musique devait être. Vous ne pouvez pas vous fiez sur les autres tout le temps, parce que plusieurs pourraient fermer le dossier pour rien. Toutefois, enregistrer ce style de musique n'est pas facile. Vous devez être le gardien de la qualité. Selon moi, plusieurs oublient ce fait et ils se fient seulement aux techniciens. Ils sont comme nous, ils peuvent faire des erreurs. Vous devez trouver un milieu dans le processus de production. S'il croit savoir mieux que vous comment vous devez sonner, changez de studio! C'est le secret!

    MU:Je crois que vous avez signé avec une compagnie? Est-ce possible d'acheter l'album en Amérique du Nord?

    Je ne suis pas certain de quoi à l'air le marché en Amérique du Nord, mais on est à l'âge d'internet. Plusieurs groupes n'ont pas de compagnie de disque et ils font leur propre musique. Il y a quelques années, les compagnies étaient importantes pour le futur du groupe - et maintenant ? Tu peux enregistrer un album chez toi, tu peux avoir un spectacle par internet, et tu peux vendre ta musique directement aux fans. Je suis certain que les personnes désirant acheter notre album vont le faire. Dans le pire des cas, vous pouvez acheter notre album sur notre site officiel.

    MU:Est-ce qu'il y a des chances de vous voir à Québec?

    On aimerait vraiment jouer pour vous! On aimerait jouer partout où nous aurions des auditeurs. Notre but principal est d'avoir la possibilité de voyager à travers le monde avec notre musique et de partager avec nos fans. À ce moment, avec notre premier album, on ne peut pas aller partout, mais nous voulons réellement le réaliser.

    MU: Avez-vous un message pour vos amateurs au Canada?

    Évidemment, c'est un honneur pour nous que vous puissiez lire ce texte. Nous sommes fiers que même au Canada, vous êtes en mesure d'entendre notre musique.

    Partager cette entrevue
    Informations
    Pathfinder
    Entrevue avec le groupe.
    Paolo Ouellet
    Posté par
    Paolo Ouellet
    le 20 Juillet 2011
    Marc Desgagné
    Traduit par
    Marc Desgagné
    Dernière critique
    Pathfinder
    Beyond the Space, Beyond the Time (2010)
    9.8/10
    Mais dite-moi donc, d'où vient ce groupe avec un nom comme ca, Pathfinder, qui sonne pas mal comme un certain modèle automobile…? En constatant le style musicale du groupe (power metal...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau