Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 108
  • Leaves' Eyes
    Entrevue avec la chanteuse Liv Kristine.
    Sujet principal: Entrevue avec la chanteuse Liv Kristine à propos du deuxième album de Leaves' Eyes, "Vinland Saga".

    MU: Pouvez-vous introduire Leaves' Eyes et pouvez-vous présenter les membres à nos lecteurs?

    Liv: Leaves' Eyes a été fondé par moi et par les membres et mes amis de Atrocity en 2003. Nous sommes comme une famille au Mastersound Studio!



    MU: Qui a trouvé le nom de ce nouvel album, "Vinland Saga", et pourquoi?

    Liv: C'était l'idée de moi et de mon mari, Alex. Concernant "Vinland Saga", même avant d'aller à l'école, j'avais beaucoup lu et entendu parlé des Vikings et j'avais l'habitude de lire et de regarder des dessins animés sur eux, pour ensuite demander plus d'information à mes parents. Même aujourd'hui, l'ère complète des Vikings m'intéresse, spécialement leur vie quotidienne, leurs voyages et leurs langages du Nord, de l'Ouest et de l'Est de l'Allemagne.



    MU: Pour vous, quelles sont les plus grosses différences entre cet album et "Lovelorn"?

    Liv: Notre deuxième album, "Vinland Saga" est plus complex que "Lovelorn". Nous avons réalisé cela après avoir composé environ la moitié des chansons. Nous avons décidés de remplacer tout les sons classiques par de vrais instruments. De plus, j'étais très entêtée à vouloir essayer différentes manières de chanter comme le chant traditionnel Norvégien, Celtique ou classique. Excepté pour le vocal et les influences classiques, nous avons aussi utilisé la guitare pour souligner le courant émotionnel de chaque chanson. Nous avions besoin de plus de temps pour finir la production de cet album, mais cela en a vraiment valu le coup.

    À propos de la musique, des paroles, etc.
    Concernant "Vinland Saga", huit ou neuf chansons étaient déjà terminées avant que je commence à penser à un concept et aux paroles. Je voulais voir comment la musique se développait avant pour être sûre qu'elle allait supporter et réaliser l'idée "visuelle" du concept. Je suis responsable de l'écriture des paroles, du concept et des lignes de vocal.



    MU: S'il-vous-plaît, parlez nous de la conception de votre nouvel album. Parlez nous des nouvelles chansons et du processus d'enregistrement.

    Liv: Nous avons décidé de changer les extraits classiques par de vrais instruments naturels afin d'obtenir un son plus gros et plus naturel. Ainsi donc, les enregistrements ont pris plus de temps que le premier album, mais cela en a réellement valu le coup et nous sommes 100% satisfaits de "Vinland Saga"! Tout le monde dans le groupe a participé au processus d'écriture des chansons. Alex, mon mari, est notre producteur. Nous enregistrons à notre propre studio (www.mastersoundstudio.com), Mastersound. "Vinland Saga" est aussi inspiré de trames sonorres et de musique traditionnelle Celtique et Nordique.



    MU: Pouvez-vous nous expliquer le concept de l'album?

    Liv: Le concept de l'album est basé sur des faits historiques. Je ne me suis que laissée inspirer par la musique elle-même et ce que j'en ai ressenti fut "l'océan", "de braves Vikings dans de longs bateaux", "l'aventure" et "la côte Ouest de Norway (où j'ai grandie)" pour rendre ça court. Ensuite, les Sagas de Vinland m'ont traversées l'esprit. Les Sagas de Vinland sont des histoires de l'âge Viking, décrivant les voyages des Vikings et leurs expériences en Amérique, ce qui est le cadre historique de l'album. Nous en apprenons beaucoup sur l'histoire des Vikings à l'école norvégienne. La musique elle-même m'a inspirée à revenir dans l'histoire et à me concentrer sur un certain point dans l'histoire des Vikings. Les images que vous voyez dans le livret montrent l'endroit à Norway où j'ai grandie. Notre Saga de Vinland commence exactement là, sur la côte Ouest de Norway environ 1000 ans dans le passé, quand un groupe de bateaux partirent vers Greenland pour visiter le père d'Eiriksson (Eirik le Rouge). À cause de la mauvaise température, ils passèrent tout droit devant Greenland et arrivèrent plutôt en Amérique. Quel voyage!

    La seule partie du concept qui est fictive est le personnage féminin que j'ai inclu dans l'histoire. Elle attend sur la côte Ouest de Norway que le groupe de bateaux (incluant son mari) revienne de Vinland.



    MU: Comment décririez-vous votre musique? Le mélange entre le métal gohique et quelques éléments classiques/symphoniques donne un son vraiment intéressant.

    Liv: Du metal gothique avec un vocal féminin, inspiré par la musique traditionnelle Celtique, Norvégienne et classique.... quelque chose comme ça.



    MU: Quel genre de message voulez-vous livrer dans votre musique? Quelle est l'inspiration principale pour les paroles?

    Liv: Sur cet album, je veux visualiser l'histoire de la découvert de l'Amérique par les Vikings, la "Saga de Vinland" à travers notre musique. L'album est bon pour votre coeur et votre âme, pas seulement pour vos oreilles! L'utilité de notre musique est de présenter un monde fantastique à notre auditoire. C'est bien de pouvoir nous évader de nos vie quotidiennes quelques fois étant donné que la vie n'est pas toujours que pur plaisir.


    Pour moi, mon mal du pays, mon enfance (je suis née et j'ai vécu 20 ans à Norway avant de quitter pour l'Allemagne), la nature norvégienne et mon fils, Leon sont mes sources d'inspiration. La nature norvégienne, la culture et l'histoire, incluant ma propre enfance, famille et mon héritage, m'inspirent quand je compose de la musique et que j'écris les paroles et le concept. "Vinland Saga" est un fragment de ma terre natale pour moi.



    MU: Quelle est votre chanson favorite, celle dont vous êtes les plus fiers sur cet album, et pourquoi?

    Liv: "Leaves’ Eyes", "Ankomst" et "The Thorn". Ces chansons sont tellement différentes les unes des autres, mais présentent et reflètent toutes le caractère de la musique de Leaves' Eyes. "Leaves' Eyes" est une des chansons avec les meilleures paroles jamais écrites. "Ankomst" fut la première chanson que j'ai écrite en norvégien. "The Thorn" me fait même danser de la tête :) .



    MU: Pour vous, quelle est la force qui rend votre groupe unique, ou la particularité quelconque que vous avez dans votre musique?

    Liv: La guitare acoustique, le vocal et la combinaison de différents styles (classique, Celtique, Norvégien, metal, choeurs...).



    MU: Qui sont vos chanteurs favoris et pourquoi? Avez-vous un truc spécial pour votre voix?

    Liv: J'ai grandie avec Black Sabbath à travers mes parents et je chantait même avant de parler! Même étant jeune fille, je voulais être dans un groupe et être chanteuse dès que j'ai vu Madonna pour la première fois à la TV! Quand les autres enfants passaient leur temps libre après l'école à jouer au parc, je chantait pendant des heures avec ma brosse à cheveux dans les mains devant le mirroir et j'enregistrait les petites pièces musicals que j'écrivais. Le seul truc pour ma voix est de chanter aussi souvent que je peux (dans la douche, dans la voiture, avec vos enfants), aussi quand je ne suis pas dans le studio ou sur une scène. Je n'ai aucune éducation musicale, mais la musique est dans mon sang.



    MU: Depuis la création du groupe, quelle a été la plus grand difficulté?

    Liv: De convaincre les chaînes de TV et de radio que nous valions la peine d'être diffusés. C'est difficile étant donné que les radios et les chaînes de TV principales ne s'en tiennent qu'au top dix ou vingt. Ou peut-être devrions-nous dire à la presse que nous sommes tous les frères et soeurs de Britney.



    MU: Quelle est votre opinion sur le téléchargement de musique?

    Liv: Un CD coûte cher, je comprends cela, mais le téléchargement fait mal aux groupes qui font tout pour survivre sur le marché musical. Les compagnies plus petites ou indépendants souffrent aussi et il ne reste rien pour le groupe qui a réellement besoin de support. Les grosses vedettes survivent cependant.



    MU: Ces temps-ci, quels sont vos albums favoris et pourquoi?

    Liv: Linkin Park "Meteora" et la trame sonorre classique du film français "Amelie". Le premier fut avec Alex et ma valise quand nous sommes allés en lune de miel en Irlande en 2003 (bons souvenirs) et le deuxième album est simplement la trame sonorre de mon film favori.



    MU: Que pensez-vous de votre scène locale actuelle?

    Liv: Il y a quelques très bons groupes parmis ceux de la scène de metal gothique.



    MU: Avez-vous un message spécial pour vos fans canadiens-français?

    Liv: Vous êtes un auditoire fantastique avec un gros coeur pour le Metal! Merci beaucoup pour tout les merveilleux commentaires dans notre livre d'or (www.leaveseyes.com)! Je lis chacun d'eux!




    MU: Dans un futur proche, quels sont vos objectifs, personnels et professionnels?

    Liv: Je vais terminer mon album solo (Roadrunner Records) qui sera lancé dans l'Automne de cette année. Je suis heureuse que je sois enfin capable de publier mon deuxième album solo. Roadrunner réalise un de mes rêves puisque cela fait huit ans que "Deux ex Machina" a été publié. De plus, Atrocity sont en train d'enregistrer leur prochain album. Après les festivals de l'Été, nous serons de nouveau sur la route, comme je l'ai mentionné ci-haut. S'il-vous-plaît visitez notre site web pour plus d'information. Maintenant je vais aller prendre une marche dehors avec Leon et manger un peu de crème glacée dans cette température ensoleillée!



    MU: Merci beaucoup pour cette entrevue, laissez-moi vous souhaiter bonne chance pour votre futur. Maintenant, si vous avez quoi que ce soit à dire à nos lecteurs. C'est votre tour...


    Liv: Merci d'avoir fait cette entrevue avec moi, et merci aux lecteurs qui supportent Leaves' Eyes au Canada. Jouer au Canada serait comme rendre un rêve réalité pour moi.

    Amour,

    Liv
    Partager cette entrevue
    Informations
    Leaves' Eyes
    Entrevue avec la chanteuse Liv Kristine.
    Marc Desgagné
    Posté par
    Marc Desgagné
    le 25 juillet 2005
    Traduit par
    Stéphane Genest
    Leaves' Eyes
    Début: 2003
    Pays: Allemagne
    Style: Gothic Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Leaves' Eyes a été créé en 2003 en Allemagne par la chanteuse Liv Kristine Espenæs Krull (ex-Theatre of Tragedy). Le reste du groupe est composé des membres de Atrocity, dont son mari Alex...
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau