Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2364
Nouvelles: 25545
Entrevues: 95
  • Imaginery
    Entrevue avec le guitariste-clavieriste Bob Katsionis.
    Sujet principal: Entrevue avec le guitariste / clavieriste Bob Katsionis au sujet de son projet Imaginery

    MU: Pouvez-vous introduire Imaginery et pouvez-vous présenter les membres du groupe à nos lecteurs?

    BK: Imaginery n'est pas mon projet solo comme plusieurs le pensent, mais plutôt un groupe complet jouant du metal mélodique moderne. Avec moi, il y a aussi Bjorn Jannsson (Tears Of Anger) au vocal, Olof Sundfeldt (System Shock) et notre batteur et producteur Mark Adrian qui est un facteur important dans la musique du groupe.


    MU: Quelle était votre priorité quand vous avez créé Imaginery, et pourquoi ce nom?

    BK: Quand j'ai formé le groupe en 1998, j'avais le besoin de jouer ce genre de power metal "européen" en même temps que mon autre groupe de metal progressif Retrospect. À cette époque, je jouais dans plusieurs groupes, donc Imaginery était plus un groupe projet pour moi et c'est surment pourquoi notre premier album, "Oceans Divine", n'eut aucun effet sur le marché. Nous avons changé plusieurs fois de nom, passant de Mirage à Secrets Keeper, jusqu'à ce que Luis Chatzimichalis (le premier chanteur du groupe) arrive avec le nom actuel.


    MU: Quelle fut votre inspiration lors du début de l'enregistrement de "Long Lost Pride"?

    BK: Les chansons pour ce CD furent enregistrées pendant différentes périodes, et parfois pour une raison différente. À un certain moment, je me suis aperçu que j'avais de l'excellent matériel, mais j'avais définitivement besoin d'une nouvelle voix, un chanteur qui puisse faire sonner les chansons comme Imaginery, celle-ci fut trouvé avec Bjorn, Dieu merci!


    MU: Où avez-vous vu Bjorn Jannsson pour la première fois?

    BK: Lasse Mattsson, le propriétaire de Lion Music me demanda un jour de faire un CD avec du vocal parce qu'il voulait "essayer" un nouveau chanteur. Je lui ai donc immédiatement envoyé les démos et, après quelques mois, je reçut un CD avec un (superbe) vocal démontré par Bjorn et prêt à être enregistré. C'est à cette époque (début 2003) que je suis allé le rejoindre pour enregistrer le vocal en Suède et je suis ensuite revenu pour mixer le reste du matériel en Grèce.


    MU: Quel genre de message voulez-vous livrer à travers votre musique?

    Quelle est votre chanson préférée, celle dont vous êtes le plus fier sur cet album, et pourquoi?

    BK: Je pense que c'est "Peace Of Mind". Je crois qu'elle a le mélange parfait de tout les éléments que je voulais combiner avec Imaginery, j'y joue un très bon solo et, par-dessous tout, Bjorn y fait un excellent travail sutr les lignes de vocal et sur les paroles qui vont parfaitement avec la musique.


    MU: Est-ce que l'écriture de chansons et l'enregistrement furent difficiles pour cet opus?

    BK: Non, comme je t'ai dit, j'étais vraiment très relax pendant l'écriture des chansonss parce que j'avais beaucoup de temps depuis 2002 où j'ai écrit la première chanson du CD qui était "Blind Eyes". L'enregistrement fut amusant puisqu'il a eu lieu dans deux pays, mais le mixage fut un peu plus difficile parce que Mark Adrian et moi n'avions jamais mixé ce genre de musique auparavant et nous avons fait plusieurs tests de mixage difficiles avant d'arriver au résultat final


    MU: Avez-vous quelques trucs pour les musiciens qui voudraient commencer à jouer du clavier?

    BK: Oui, ne jouez pas en utilisant du MIDI au moins pour les 100 premières années, et essayez d'enregistrer vos solos en une prise, même s'ils ne sont pas parfaits.


    MU: Pour vous, quelle est la force qui rend votre groupe unique, ou la particularité que vous avez dans votre musique?

    BK: Je crois que c'est la voix de Bjorn qui donne à Imaginery leur style unique et aussi cette combinaison de metal avec des arrangements modernes et des guitares à sept cordes.


    MU: Depuis la création du groupe, quelle a été la plus gross difficulté?

    BK: Le fait que nous jouons de la musique METAL. C'est toujours le plus gros problème!!!!


    MU: Quelle est votre opinion sur le téléchargement de musique?

    BK: Je n'ai jamais téléchargé une seule chanson, mais d'un autre côté, même si les gens achètent les albums, l'argent ne va jamais à l'artiste, mais plutôt à la compagnie, donc la situation est mal.


    MU: Que pensez-vous de votre scène locale actuelle?

    BK: Elle fait pitié! Il n'y a que Rotting Christ, Nightfall et Septic Flesh qui ont réussi à faire carrière en dehors de nos frontières et maintenant il semble qu'il n'y ait seulement que Firewind et Nightrage (tout deux sur Century Media Records) qui ont l'expérience pour rendre le métal grècque fort et fier!


    MU: Avez-vous quelques anecdotes à nous raconter à propos de votre récente tournée européenne (Firewind) avec Hammerfall, Thunderstone et Lordi?

    BK: Hmmm, peut-être la partie la plus bizarre de cette tournée pour moi, c'était quand j'ai rencontré Jens Johannsson après le spectacle à Gothenburg et que nous nous sommes saoulés (bien... nous étions déjà réchauffés) et nous avons parlé de quelques trucs dont je ne peux me rappeler maintenant! Un des points drôle fut quand moi, Petros et Gus G nous disputions (dans la manière connue des Grecs, la manière bruyante) à savoir si Cliff Burton dormais ou était simplement assis quand le bus de tournée fut frappé, et tout les membres des autres groupes croyaient que nous étions en train de nous battre!


    MU: Comment pouvez-vous décrire Lion Music Products?

    BK: Bien, Lion est l'une des quelques compagnies indépendantes qui sont sur le marché pour supporter la bonne musique instrumentale et les musiciens virtuoses dans une difficile époque où toutes les grosses compagnies sont seulement à la recherche du prochain groupe star de metal-pop-gothic-femme.


    MU: Une petite question sur Firewind, "Forged By Fire" est le troisième album du groupe, êtes-vous fier de l'évolution de Firewind?

    BK: J'espère beaucoup que tu as aimé notre nouvel album, même s'il ne contient pas beaucoup de "Bob", et cela fut fait exprès parce que Gus voulait rendre mon entrée dans le groupe plus "naturelle", pour ne pas soudainement lancer des solos de clavier par-ci par-là. Je pense que le son de Firewind devient de plus en plus personnel et, dans le prochain album, j'ai aussi donné plusieurs de mes idées et de "riffs", donc quand il sera lancé nous pourrons voir si les gens vont aimer l'évolution de notre groupe.


    MU: C'est surment difficile de tracer une limite entre Firewind et Imaginery, comment composez-vous les sons pour chacun?

    BK: Je ne crois pas qu'il y ait un problème parce que Gus a établi le son de Firewind, donc quand je lui joue quelques unes de mes idées, il sait immédiatement si elles sont correctes ou non. Mais, comme je suis le seul qui compose dans Imaginery, le son devient personnel d'une manière ou d'une autre.


    MU: Dans un futur proche, quels sont vos objectifs, personnels et professionels?

    BK: Je viens tout juste de revenir du voyage de la tournée européenne que nous avons fait Hammerfall et j'ai complété 90% de mon troisième et nouvel album solo. Je ne suis pas sûr de ce qui va arriver avec les apparitions "live" d'Imaginery, ce sera à avoir avec notre promoteur, mais je suis aussi en train de former mon groupe solo pour présenter ma musique sur scène et je crois que ce sera surment très intéressant.


    MU: Merci beaucoup pour cette entrevue, laissez-moi vous souhaiter bonne chance pour votre futur. Maintenant, si vous avez quoi que ce soit à dire à nos lecteurs, c'est votre tour...

    BK: Hey, "lecteurs"... Restez "Fuckin' Metal" parce que les "idoles Pop" de chaque pays vont bientôt régner sur notre monde!!!!! Regardez aussi l'album d'Imaginery, je crois que si vous aimez la musique METAL mélodique moderne vous n'allez pas le regretter!
    Partager cette entrevue
    Informations
    Imaginery
    Entrevue avec le guitariste-clavieriste Bob Katsionis.
    Marc Desgagné
    Posté par
    Marc Desgagné
    le 06 juin 2005
    Traduit par
    Stéphane Genest
    Imaginery
    Début: 1996
    Pays: Grèce
    Style: Power Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: ...
    Imaginery ont commencé leur parcours dans la musique en tant que vision de Bob Katsionis, en 1996, quand il forma un projet appelé Mirage, jouant du power metal européen rapide dans la...
    Dernière critique
    Imaginery
    Long Lost Pride (2005)
    8/10
    "Long Lost Pride" est le deuxième album de Imaginery, un projet solo du claviériste Bob Katsionis (Skyward, Firewind, Fatal Morgana). Le projet est composé de Bjorn Jannson (vocal), Bob...
    Toutes les critiques du groupe
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau