Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Abysmal Torment
Album: Epoch Of Methodic Carnage
Nous venant de l'île de Malte la formation Abysmal Torment nous offre en 2006 un opus ô combien gras et enragé déroutant même les plus assidus du genre. Tout au long de l'album, qui, s'avère une...
Groupe: Angra
Album: Temple of Shadows
Le temps est venu pour vous parler d’un nouvel opus qui risque de rester comme l’une des merveilles de cette année 2004. Pourtant, ce n’était pas forcément l’album que j’attendais le plus, étant un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: DevilDriver
 Album: The Fury Of Our Maker's Hand (2005)
Note:
8.5/10
Style : Death Metal

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. End Of The Line 
02. Driving Down The Darkness 
03. Grinf**ked 
04. Hold Back The Day 
05. Sin & Sacrifice 
06. Ripped Apart 
07. Pale Horse Apocalypse 
08. Just Run 
09. Impending Disaster 
10. Bear Witness Unto 
11. Before The Hangman's Noose 
12. The Fury Of Our Maker's Hand 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Christophe Giroux
 
L'ancien frontman de la regrettée formation Coal Chamber, Dez Fafara, et DevilDriver nous offre avec "The Fury of Our maker's Hand" le deuxième opus du groupe américain. Encore une fois, les puissants et gutturaux vocaux de Dez et la précision chirurgicale des musiciens sont présents sur cet effort datant de 2005.


L'album débute avec "End of the Line", une petite introduction d'une cinquantaine de secondes et la tempête DevilDriver se déchaîne. Des guitares agressives, un chanteur qui semble vouloir décaper la peinture et une partie du gyproc de son mur par la seule force de sa voix, bref une pièce qui a tôt fait d'afficher les couleurs de "The Fury of our Maker's Hand", couleurs qui se veulent fortes, rapides, violentes, du Devil Driver à l'état brut.


La recette est la même pour les autres titres de cet album qui offre tout de même une très grande diversité de compositions autant sur le côté lyrique que celui des musiciens, grand soulagement, car le doute persistait encore dans l'esprit de plusieurs suites au départ du guitariste et cofondateur; Evan Pitts remplacé par l'excellent Mike Spreitzer qui offre, aux côtés de Jeff Kendrick, une performance digne de mention.


Mes coups de coeur sur "The Fury of our Maker's Hand" ? L'excellente pièce d'ouverture "End of The Line", le puissant coup de pied qu'est "Hold Back the Day" avec son introduction au son des cloches d'une lointaine église et la pièce titre "The Fury of Our Maker's Hand". Cela dit l'album est très constant et cette constance se retrouve sur chacune des compositions que nous offre DevilDriver avec cet opus.


Un digne successeur au premier album éponyme de la formation américaine, puissant et agressif du début à la fin. Un groupe à surveiller dans le futur et très prochainement d'ailleurs avec la parution imminente de "The Last Kind Words". À suivre !


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau