Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: 7Thorns
Album: Glow of Dawn
Pour cette critique, nous sommes maintenant en présence d’un groupe originaire du Danemark s’appelant 7Thorns. Formé en 1998, cette jeune formation évolue dans un répertoire power metal mélodique,...
Groupe: Ari Koivunen
Album: Becoming
Résumé en quelques mots: "Vainqueur en 2007 de Idols en Finlande - l'équivalent de Star Académie -, power metal/heavy rock, trop de mid-tempo." Avec le temps, on peut constater à quel point la...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Despised Icon
 Album: Demos 2002 And 2004 (2006)
Note:
8.8/10
Style : MetalCore

Compagnie : Galy Records

Format : Album Divisé

Liste des pistes :

01. Ion Dissonance - She's Strychnine  
02. Ion Dissonance - The Girl Nextdoor is Always Screaming 
03. Ion Dissonance - The Bud Dwyer Effect 
04. Despised Icon - Warm Blooded  
05. Despised Icon - Bulletproof Scales
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Andrew Gagné
 
Galy Records fait plaisir aux amateurs de metal et d’hardcore, ou plus précisément aux amateurs de Ion Dissonance et de Despised Icon, en 2006 avec un album splits. L'album nommé «Demos 2002&2004» contient le EP «.357» plus une pièce d'un démo sorti en 2004 de Ion Dissonance et contient le EP «Syndicated Murderers» de Despised Icon qui sont disponible pour la première fois sur le marché.




Ion Dissonance offre un metalcore aux influences death metal très féroce et violent. Un chant agressif de type hardcore agrémenté de cris violents. Les guitares offrent un festival de distorsion et des riffs uniques sur une rapidité renversante. La basse est lourde et rapide avec une touche progressive par moment. Une batterie à la fois énergique et technique. Bref, une musique bien composée et réalisée qui lui donne une saveur unique et brutale.




Despised Icon y vont d'un death/grind avec des influences hardcore ce qui crée une musique très brutal. Les deux chanteurs forment un duo explosif de chant agressif et brutal. Ils mélangent les cris agressifs du hardcore, au «growl vocal» du death et les cris porcins du grind. Les guitaristes attaquent avec une variété de riffs brutaux, très rapide avec un aspect assez technique. Le bassiste les accompagne à merveille avec ses lignes agressives et pesantes. Le batteur est déchaîné à fond avec les passes aux «blast-beat», tout en faisant preuve de diversité avec des passages plus lents et intenses. Seulement deux titres, mais intense et brutal à souhait!




L'album a été produit par Yannick St-Armand de Despised Icon qui a fait un travail remarquable pour faire ressortir la puissance et la brutalité des deux groupes. Les instruments sont bien dosés et se distinguent très bien. L'album possède une puissance du tonnerre!




En conclusion, le split cd «Demos 2002&2004» de Galy Records avec en vedette Ion Dissonance et Despised Icon, est un très bel album de collection pour tous les amateurs de musique brutale. Son seul petit reproche est sa courte durée, puisqu'on voudrait bien plus tellement le tout est de qualité. Cependant, les cinq pièces proposées sont de grande qualité et forment un album agréable à écouter d'un bout à l'autre. Je recommande vivement cet album à tous les amateurs de Ion Dissonance et de Despised Icon.


  Note de MU : 8.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau