Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Children Of Bodom
Album: Are You Dead Yet
Après une discographie remplie de classiques, de cinq albums en plus d'un album live, on peut facilement dire qu'Alexi Laiho a créé un véritable phénomène avec son projet Children Of Bodom ; je crois...
Groupe: ID:Vision
Album: The 88 Flak's Attack
Un groupe de la Biélorussie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus connu dans la scène metal. Pourtant, les membres de ID:Vision propose avec leur première démo, "The 88 Flak's Attack", une recette...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Megadeth
 Album: United Abominations (2007)
Note:
7.4/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Sleepwalker 
02. Washington Is Next! 
03. Never Walk Alone... A Call To Arms 
04. United Abominations 
05. Gears Of War 
06. Blessed Are the Dead 
07. Play For Blood 
08. A Tout le Monde (Set Me Free)br>
09. Amerikhastan 
10. You're Dead 
11. Burnt Ice 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Daves Couture
 
Daves Couture
Près de 4 ans après la parution son dernier album (The System has Failed), MEGADETH nous arrive avec son tout nouveau produit qui s'intitule 'United Abominations'. Le groupe de musiciens entourant Dave Mustaine étant maintenant stable et possiblement permanent, MEGADETH pouvait se permettre de partir en tournée à travers la planète en compagnie de 'Heaven & Hell' et ce même avant la parution de l'album. Deux pièces avaient été lancées en spectacle (Sleepwalker et Washington is Next) et les gens pouvaient déjà avoir une certaine idée de ce que pourrait représenter 'United Abominations'. À quelle recette nous attendre, voyons voir!


Dès les premières notes de cet album, il est clair que le son se rapproche beaucoup de la période 'Rust in Peace', ce qui est d'assez bon augure. La seule différence importante réside dans le fait que Glen Drover (guitariste) a amené sa propre sonorité qui est bien connue des amateurs de KING DIAMOND qui connaissent bien l'album 'House of God'. Glen Drover en était à ses premières armes dans les ligues majeures à cette période (2000).


Que dire du style maintenant? Si je peux me permettre de traduire en quelques mots, je dirais que Dave Mustaine a cette habilité à récupérer les ingrédients des nombreuses recettes musicales de sa carrière et d'en créer de nouvelles. Ajoutez à cela un caractère moderne mais réchauffé et vous obtiendrez un album qui reprend essentiellement les mêmes éléments dans un ordre différent. La résultante de ces remaniements ne donne malheureusement pas toujours de bons résultats. Je n'inclus pas dans cette description les deux premières pièces de l'album que sont 'Sleepwalker' et 'Washington is Next'. Ces deux morceaux se démarquent particulièrement de l'ensemble et nous font apprécier tout le talent de Dave Mustaine. Ce qui est neuf dans ce produit, c'est bien sûr l'apport très mélodique de Glen Drover qui en est à son premier album studio avec la formation. Je trouve que son style va très bien avec le celui de MEGADETH.


Avec le temps, la voix de Dave Mustaine s'est énormément raffinée. Sans être un grand chanteur, sa technique vocale lui sert bien sur 'United Abominations' et la prononciation y est impressionnante considérant ce qu'on a entendu de lui dans les années '80. Rappelez-vous surtout la pièce 'Peace Sells' qui est un modèle d'incompréhension si les paroles ne sont pas devant nous. De plus, une voix s'est également ajoutée l'instant d'une pièce. La nouvelle version de 'A tout le Monde' nous permet d'entendre la voix de Cristina Scabbia (LACUNA COIL) qui accompagne M. Mustaine au chant. Elle fait partie du vidéoclip de cette chanson qui a également été enregistré. Je n'ai rien de particulier à dire sur cette version sauf peut-être que sa présence sur l'album me laisse quelque peu indifférent.


Si vous voulez des ingrédients plus explosifs sur 'United Abominations', considérant que la musique en générale est appréciable si vous êtes un bon amateur de MEGADETH, attardez-vous surtout aux paroles. Sans vous en révéler le contenu, vous pouvez assez facilement en faire la déduction. 'Washington is Next' et 'Amerikhastan' sont pour ma part des titres très révélateurs des sujets abordés. Je considère qu'ils le sont également pour vous. Une simple revue de l'actualité et les réponses viennent rapidement. Je me suis également dit que Dave Mustaine allait loin dans ses commentaires sur son appréciation du Gouvernement américain. Certains groupes ont déjà subi des répressions par rapport à ça et cette idée m'est passée par la tête en lisant les textes.


'United Abominations' est un album sans grande nouveauté. On aime le style mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Le style des compositions de Dave Mustaine reste toujours intéressant mais comme je l'ai déjà mentionné, il s'agit d'un style réchauffée. Les amateurs apprécieront probablement les premières écoutes mais cet album sera probablement un souvenir d'ici la fin de la prochaine année.


  Note de MU : 7.8/10 Note des Membres : --/10  

 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
En 2007, la formation de Dave Mustaine, Megadeth, est de retour avec un nouvel album studio, "United Abominations". Il faut définitivement mettre une croix sur le passé du groupe et se concentrer sur leur nouvelle ère. Cette nouvelle source d'énergie contient l'album "The System Has Failed", les amateurs de ce disque ne seront pas complètement surpris de leur nouveau matériel. L'approche typiquement thrash est probablement morte à jamais, puisque nous avons une facette heavy metal très présente. Personnellement, je crois que le groupe a manqué son coup avec "United Abominations".




Tout d'abord, vous devez prendre une grande respiration, nous n'aurons pas la sonorité que nous avons pu entendre il y a 10 ans, puisque leur son est devenu plus heavy tout en gardant une ligne directrice. En fait, je dirais que la totalité de l'album est plus calme que le disque précédent, que je considèrais comme un excellent disque de nouvelle génération. Sur cette sortie, je dois vous avouer que seulement quelques titres ont su réellement attirer mon attention, dont "Washington Is Next", qui est pûrement Megadeth, et "Never Walk Alone... A Call To Arms".




Bien que je trouve ce disque très intéressant, je ne crois pas qu'il frappe autant que son album précédent. Pourquoi est-ce que je fais autant référence à la sortie précédente? Tout simplement parce que nous ne pouvons pas comparer avec les grands succès de Megadeth. Sans être mauvais, leur sonorité demeure tout de même semblable et il se veut une continuité de "The System Has Failed". Toutefois, les amateurs qui ont littéralement craché sur "Risk" devrait aimer cette offrande. Leur son est plus vivace, "Gears Of War", et plus frappant que le disque que plusieurs considèrent comme l'un de leurs pires disques. Personnellement, "Risk" demeure un excellent album, mais c'est une tout autre histoire. Ce qui me déçoit de ce disque, c'est que les pièces sont moins percutantes. Est-ce que je dois vraiment mentionner la reprise de "A Tout le Monde (Set Me Free)" en duo avec la chanteuse de Lacuna Coil? Elle n'est pas mauvaise, mais selon moi, on ne peut pas réellement toucher à ce genre de pièce culte. Cependant, il faut avouer qu'elle apportera au groupe une nouvelle visibilité, ce qui n'est pas totalement mauvais.




En général, "United Abominations" n'est pas leur pire album en carrière, mais je m'attendais à un disque vraiment plus solide. La meilleure pièce est "Washington Is Next!", j'aurais tellement apprécié qu'elle soit dans le même genre que les autres pièces, mais l'album manque de puissance et d'authenticité. C'est dommage, puisque Megadeth avait effectué un beau retour en force avec "The System Has Failed". Un album dans la moyenne, il n'est pas excellent, mais il n'est pas mauvais.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau