Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112
Critiques en Vrak
Groupe: Primate
Album: Draw Back A Stump
Primate est le projet en parallèle de Kevin Sharp de Brutal Truth et de Bill Kelliher de Mastodon. Ceux qui...
Groupe: Cryonic Temple
Album: In Thy Power
La formation suèdoise Cryonic Temple est de retour avec ce troisième opus, "In Thy Power". Composé de Esa Ahonen (Guitare), Jan J Cederlund (Basse), Janne Soderlund (Clavier), Johan Johansson...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Within Temptation
 Album: The Heart Of Everything (2007)
Note:
9.0/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Howling 
02. What Have You Done (avec Keith Caputo) 
03. Frozen 
04. Our Solemn Hour 
05. The Heart Of Everything 
06. Hand Of Sorrow 
07. The Cross 
08. Final Destination 
09. All I Need 
10. The Truth Beneath The Rose 
11. Forgiven 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Within Temptation a changé beaucoup depuis ses débuts en 1996. Plusieurs éléments ont disparu après les premiers disques, dont le "growl vocal", et leur sonorité s'est dirigée vers un mélange entre le symphonique et le metal mélodique. Axée sur les parties vocales féminines claires de Sharon, la musique de Within Temptation se veut très mélancolique et majestueuse sur cette nouvelle sortie, "The Heart Of Everything", en 2007 par Roadrunner Records. Il s'agit de leur quatrième opus et il semble que les aspects apportés sur "The Silent Force" sont de retour encore une fois.




Le premier simple que vous avez pu entendre est "What Have You Done (avec Keith Caputo)", la plus "pop" du disque. Caputo est connu pour son groupe hardcore de New York, Life of Agony. Cependant, sa voix sur la pièce est très différente pour mieux fusionner avec celle de Sharon. Personnellement, je trouve que la touche Evanescencesque est très visible, comme c'est le cas sur le morceau "Frozen". Les harmonies sont toutefois plus variées et la profondeur semble plus percutante. Lorsque je mentionne cette exemple, je fais référence à l'excellente pièce "Our Solemn Hour", qui contient quelques choeurs, un peu de narration et juste assez d'énergie et d'effets sonores.




De plus, "The Howling" et "All I Need" font très bien le travail. Le disque n'a pas réellement de passage ennuyant pour son style, c'est à ce niveau que l'originalité entre en jeu. Sincèrement, il y a eu seulement les effets vocaux de "The Cross" qui m'agresse légèrement, malgré la beauté du côté instrumental et des mélodies générales. L'album se termine en douceur avec "Forgiven", une ballade dramatique qui ferait pleurer en mille morceaux un clown de cirque.




En général, les amateurs de Within Temptation de la nouvelle ère ne seront pas déçus de cette nouvelle offrande. "The Heart Of Everything" offre un parcours sans réelle faille majeure. Une sonorité accessible qui pourrait satisfaire et attirer de nouveaux amateurs non-metal. Nous avons pu voir leur prestation scènique lors de leur passage à Montréal et Québec en avril 2007, il est évident que l'expérience du groupe joue en leur faveur. Un album très solide pour tous les amateurs de metal mélodique/symphonique avec des vocaux féminins.



MySpace: http://www.myspace.com/withintemptation


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau