Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
BARF
Anonymus
Stitched Up Heart
Spirit Adrift
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 115
Critiques en Vrak
Groupe: Overkill
Album: The Electric Age
Avec tout le succès qu’a connu l’album ‘Ironbound’, il est normal qu’il y ait de grandes attentes pour le nouvel album du groupe thrash Overkill. Reste à voir si le groupe sera en mesure de nous...
Groupe: Ian Gillan & Tony Iommi
Album: Who Cares
Il est difficile d’expliquer le concept qui entoure cet album. Who Cares n’est pas un groupe en tant que tel… ou oui, ça dépend… Ici, c’est le nom d’un album et c’est un disque qui...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Stratovarius
 Album: Elements Pt.2 (2003)
Note:
5.5/10
Style : Power Metal

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

01. Alpha & Omega  
02. I Walk To My Own Song  
03. I'm Still Alive  
04. Season Of Faith's Perfection  
05. Awaken The Giant  
06. Know The Difference  
07. Luminous  
08. Dreamweaver  
09. Liberty  

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marie-Eve Crépeau
 
Pour continuer en suite directe avec une de mes dernières critiques, voici Elements Pt.2, de Stratovarius. En se fiant à la critique de Elements Pt.1, on pourrait espérer avoir quelque chose de très bonne qualité encore une fois, mais bon, ce n'est pas toujours le cas (un peu comme Avantasia...). Voici donc ma critique de l'album, pièce par pièce:




Alpha & Omega: L'album commence sur un petit air calme, on entend les vagues de la mer, pour ensuite entendre une petite chorale qui nous fait entrer dans notre cher 'orchestres' métalleuse. La guitare n'est pas très rapide, puis le chanteur fait son entrée. Sa voix est très aïgue. J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose lorsqu'il chante. Il manque un element (hihi). Le refrain est moin pire, mais on dirait que la pièce nous laisse légèrement sur notre faim. Lorsque la chorale repart, tout redevient 'plus apprécié', mais rien de bien spécial. Je ne sais pas, c'est peut-être trop doux pour une première pièce. En tout cas, l'effet de se sentir 'électrocuté' par la musique en début d'album, c'est raté!




Walk to my own song: La pièce commence avec une petite mélodie qui sonne un peu... étrange, mais lorsque la guitare commence, ça entre dans l'ordre et nos oreilles semblent se replacer. Le chanteur prend une voix un peu plus grave au départ. La pièce est encore moyenne côté vitesse. Le refrain n'a rien de très absorbant. On dirait que le groupe ne parvient pas à aller me chercher comme sur le dernier album. Il manque quelque chose!




I'm still alive: Enfin, quelque chose de plus entraînant. Un bon rif de guitare qui nous enchaîne dans la mélodie! On s'attache déjà un peu plus à cette pièce, mais le refrain n'a encore rien de très spécial (dommage, celles de Elements part 1 étaient vraiment bons). C'est une bonne pièce, mais rien de plus, juste bonne. On dirait que le groupe ne parvient pas a me surprendre autant que ce que j'aurais pu le croire avec cet album.




Season of faith's perfection: Une pièce très douce qui commence directement avec le chanteur chansonnant, accompagné d'une guitare accoustique. C'est plutôt doux et jolie. Par contre, les petits effets 'électro' rajoutés plus tard, ils n'ont juste pas leur place ici, selon moi. La pièce est très longue selon moi (6 minutes), ça devient un peu ennuyant... principalement la LONGUE finale de plus d'une minute de petits sons électro...





Awaken the giant: On a quelque chose de plus 'robuste' et plus 'méchant' ici. On le sent dans le drum et la guitare qui nous font entrer dans la pièce. Pas très rapide, ça prend plutôt un gros pas lourd. On remarque rapidement le petit effet 'électro' ajouté sur la voix du chanteur (ce n'était pas vraiment nécéssaire...). On revient un peu avec mon opinion des premières pièces: ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant à écouter.




Know the difference: Ici on retrouve un son qu'on est habitué d'entendre dans le power metal. Son de clavier qui sonne plutôt 'vieillot', mais j'aime bien. La pièce est un peu plus rapide. On voit que les musiciens vont au bout d'eux-mêmes, mais on a encore un sentiment d'insatisfaction. On entend très légèrement des petites voix en arrière plan, mais rien de plus. Mais où sont les bons refrains de Part 1???? Le groupe a laissé tomber cette grande qualité...




Luminous: Au départ, on a l'impression que c'est une pièce qu'on a entendu dans passe-partout... Le chanteur commence à chanter, c'est une ballade. Personnellement, je n'aime pas du tout. Les instants où on enlève les effets 'électro' pour laisser s'amuser les musiciens ne prennent pas assez de place dans la pièce.




Dreamweaver: Enfin, à l'écoute du début de cette pièce, on voit une net amélioration avec le reste des pièces de l'album. On hésite, ne sachant pas si ça vaut vraiment la peine d'être content de voir qu'une pièce en vaudra peut-être la peine. Quand le chanteur fait son entrée, ça revient très lent encore. Il y a un petit effet musical que j'aime bien. On sent un environnement, un sentiment, dans cette pièce. Je dirais que c'est ma préféré de l'album. La musique est bien écrite, ça forme un tout parfait!




Liberty: Pour la dernière pièce, eh bien le groupe nous offre encore une jolie pièce très lente. Elle ressemble trop à un mixte de toutes les pièces de l'album, et ressemble étrangement à 'Dreamweaver', mais avec quelque chose en moins.




Bref, comment j'ai trouvé l'album? Eh bien, comment vous sentez-vous lorsque vous achetez un album de musique et qu'il n'y a qu'une seule pièce sur celui-ci qui en vaut la peine? On a trop l'impression de 'déjà vu' partout, et il semble manquer d'originalité. Il se classerait dans les albums 'de base' du power metal selon moi. Il ne vaut vraiment pas ce que vaut son prédécesseur (part 1) à mes yeux (et à mes oreilles!). Peut-être trop d'attente face à cet album, mais lorsqu'on fait une suite à un album, on s'attend à ce que les gens aient des attentes!


  Note de MU : 5.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau