Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2476
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117
Critiques en Vrak
Groupe: Sonata Arctica
Album: Unia
Après trois ans, les finlandais de Sonata Arctica sont de retour avec l'album, tout de même très attendu, "Unia" en 2007. Nous pouvions nous attendre à un certain changement musical, quelques...
Groupe: O Linéa
Album: La Bête de L'Homme
Travaillant dans le domaine de la Radio, j'entends à tous les jours des tonnes de groupes de Rock Francophone, dû au quota imposé par le CRTC. La première fois que j'ai entendu ''Le Métronome'' 1er...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Finntroll
 Album: Nattfödd (2004)
Note:
8.5/10
Style : Folk Metal

Compagnie : Century Media

Format : CD

Liste des pistes :

01. Vindfärd / Människopesten 
02. Eliytres 
03. Fiskarens Fiende 
04. Trollhammaren 
05. Nattfödd 
06. Ursvamp 
07. Marknadsvisan 
08. Det Iskalla Trollblodet 
09. Grottans Barn 
10. Rök 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Kevin Tremblay
 
Après la mort tragique d'un des membres essentiels du groupe, le guitariste Somnium, et la sortie du EP Trollhammaren (comprenant certains titres de cet album) Finntroll, sort en avril 2004 son troisième album. Comparativement aux précèdents albums, Nattfodd est beaucoup plus varié dans les atmosphères, les tempos et les ambiances. La tristesse du groupe en deuil semble se ressentir sur certains titres, de style beaucoup plus mélancolique que ce que le groupe composait d'habitude. A cet exemple, La pièce-titre ''Nattfodd'' (né de la nuit, traduction du suédois) est une vraie perle, assez mid-tempo, certains passages sont purement géniales.




L'on remarque que contrairement aux albums précédents, les touches ''humpa'' folkloriques de clavier imitant des instruments traditionnels (comme de l'accordéon) ont beaucoup plus d' efficacités, ont l'air plus vivantes, tandis que par exemple sur Jaktens Tid, il est flagrant que cela est joué sur un clavier.




Aussi, beaucoup plus d' émotions dans les compos, Finntroll donne moins l'impression sur certains titres d'être uniquement un groupe a boire pour gros métalleux assoifés de bière fraîche, comme sur ''Grottans Barn'' et ''Nattfodd''. En gros le groupe varie énormément plus sa musique déja excellente au départ.




L'un des meilleurs titres est sûrement ''Fiskarens Fiende'', une pièce irrésistible au refrain de matelot et a des airs des plus entraînants. ''Ursvamp'' est le titre de l'album qui ressemble le plus aux anciens albums, il aurait pu facilement se retrouver sur Jaktens Tid. Deux minutes qui vont très vite, sûrement le titre le plus festif de l'album.




Déja connu des fans avant la sortie de l'album car parue sur le EP précèdent, l'excellent ''Trollhammaren'' fera l'objet d'un vidéo clip plutôt amusant. ''Marknadsvisan'' ne laisse pas vraiment le temps d'être réellement apprécié, car trop court, le titre n'étant qu'une minute et demi de bruits de fond suivi d'une trentaine de secondes de musique pas vraiment essentielle.




L' album s'achève est avec l'instrumental ''Rôk'' a la guitare acoustique, très mélancolique.




Au final, leur meilleur album a ce jour, excellent, le groupe s'améliore d' album en album, c'est excellent. J'attends avec impatience leur nouvel album supposé sortir en début 2007, je l'espère encore plus géniale que ce ''Nattfodd''.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau