Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Ironware
Album: Break Out
Tout d'abord, il est important de mentionner la présence du chanteur de Freternia, Pasi Humppi, dans la formation. Son style de voix est assez partagé et il va dans certaines extrémités, qui ne sont...
Groupe: Ratt
Album: Infestation
La formation hard rock/glam metal Ratt a mis en vente son septième album en avril 2010, "Infestation". Ratt est actif depuis son EP éponyme, mais il aura fallu attendre de 1999 à 2010 pour...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Martyr
 Album: Feeding The Abscess (2006)
Note:
9.8/10
Style : Death Metal

Compagnie : Galy Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Perpetual Healing (Infinite Pain) 
02. Lost in Sanity 
03. Feast of Vermin 
04. Interlude - Desolate Ruins 
05. Havoc 
06. Nameless, Faceless, Neverborn 
07. Silent Science 
08. Felony 
-- Dead Horizon 
09. Part I : Echoes of the Unseen 
10. Part II : Romancing Ghouls 
11. Part III : Stasis Field 
12. Part IV : Shellshocked 
13. Brain Scan
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Plusieurs années se sont écoulées depuis la sortie de « Warp Zone ». Entre temps, le guitariste Pier-Luc Lampron fut remplacé par Martin Carbonneau, suite à son départ. Un album de Martyr est toujours un long travail mais finalement « Feeding The Abscess » voit enfin le jour. Une autre nouveauté pour cet album, Martyr sont signé sur Galy Records.



En écoutant le début de « Perpetual Healing (Infinite Pain) », on sait que l’on va avoir droit à un album encore plus technique que par le passé. Le groupe passe maintenant à une étape supérieure avec différents nouveaux aspects exploités. L’agressivité est toujours de mise comme en témoigne des pièces comme « Lost in Sanity » ou encore « Silent Science ». Comme le groupe l’avait déjà mentionné, l’ancien guitariste Pier-Luc Lampron apparaît dans la pièce « Feast of Vermin » comme guitariste soliste. Outre Pier-Luc Lampron, on peut également entendre la présence d’Antoine Bareil, violoniste invité, dans « Havoc » et « Shellshocked », ce qui donne une nouvelle dimension à la musique de Martyr.



Au niveau des vocaux de l’album, le groupe expérimente un peu plus dans certaine sonorité. La voix de Daniel Mongrain est un peu différente que sur « Warp Zone » et François Mongrain est encore plus présent que par le passé. Une des choses que j’apprécie le plus dans Martyr c’est les textes et j’avais plus que hâte de les lire. J’ai toujours aimé leurs textes à la fois complexe et plein de sens. Comme j’ai dit plus tôt, la musique est très technique mais contrairement à ce que certain pourrait penser, l’album est très accrocheur et contient une bonne dose de mélodie entrelacée de rythme violent et d’une véritable machine à la batterie.



Une pièce qui marque beaucoup cet album est « Dead Horizon » qui est divisé en quatre parties. On peut sentir beaucoup de sensation tout au long de la pièce ce qui donne d’authenticité à « Feeding The Abscess » Pour terminer l’album, le groupe à fait une reprise de « Brain Scan » de Voïvod question de rendre hommage à Denis « Piggy » D’Amour (1959-2005). Voïvod fut une grande influence dans la musique de Martyr. On peut même y entendre la collaboration de Breen Leboeuf (Offenbach) et de Jean Yves « Blacky » Thériault (ex-Voïvod).



J’attendais cet album avec impatience et dans mon fort intérieur je me disais que « Warp Zone » ne serait pas surpassable mais à ma grande surprise, je me suis trompé. L’année n’est pas encore finie mais j’ai bien l’impression que « Feeding The Abscess » vient de prendre ma position numéro comme album de l’année. Martyr à encore su repousser ses limites et prouver à quel point c’est un groupe accompli. Achetez cet album au plus vite, vous ne serez pas déçu.



  Note de MU : 9.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau