Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Principius
I Prevail
IHSAHN
Matriax
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2484
Nouvelles: 27666
Entrevues: 121
Critiques en Vrak
Groupe: Eclipse Prophecy
Album: Already Dead... But Alive
Originaire de Montréal, le groupe metal progressif Eclipse a produit son premier EP, "Already Dead... But Alive!", en 2007. Incluant 4 pièces pour 26 minutes de musique, Eclipse a opté pour un...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Lacrimas Profundere
 Album: Filthy Notes For Frozen Hearts (2006)
Note:
8.0/10
Style : Gothic Metal

Compagnie : Napalm Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. My Velvet Little Darkness 
02. Again It's Over 
03. Not To Say 
04. No Dear Hearts 
05. Short Glance 
06. Filthy Notes 
07. Sweet Caroline 
08. An Irresistable Fault 
09. To Love Her On Knees 
10. Sad Theme For A Marriage 
11. Should 
12. My Mescaline 
13. Shiver 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
La formation gothic metal Lacrimas Profundere est de retour en 2006 avec un nouvel album, "Filthy Notes for Frozen Hearts". Il a été produit par John Fryer (HIM, Depeche Mode, Paradise Lost, Cradle Of Filth). Ce dernier a mentionné que cet album est encore plus solide que Razorblade Romance de HIM, il aurait dû éviter de faire cette comparaison, puisque dès que nous débutons l'écoute du disque, on remarque à quel point les ressemblances sont frappantes.

Tout d'abord, il faut savoir que le style proposé par le groupe va directement dans la lignée de gothic rock, donc très près de HIM, mais avec une approche moins agressive que Sentenced. Le producteur voulait jouer au jeu des comparaisons avec HIM, alors faisons-le! Musicalement, la ressemblance est évidente et c'est aussi le cas du vocal, mais nous devons donner le point à Lacrimas qui utilise des guitares avec une sonorité souvent plus lourde et un vocal parfois plus profond et sombre.

Toutefois, malgré les similitudes, Lacrimas Profundere est parvenu à faire un disque accrocheur et bien produit. Les pièces "Not To Stay" et l'une de mes préférées, "No Dear Hearts", s'écoutent vraiment bien. Avec l'accent sur l'aspect gothic mélodique, que j'ai toujours adoré, ils ont réussit à faire un disque qui n'est pas réellement répétitif. Lors de l'écoute, vous serez probablement assis sur le bord d'une fenêtre à regarder tomber la pluie dehors tout en réfléchissant à l'intérieur de votre être en ressentant les paroles qui vont vous déstabilisées le coeur dans tous les sens.

En général, l'album perdrait des points en terme d'originalité, mais les mélodies et la production sont solides. Tous les amateurs de HIM et de The Icon And The Black Roses devraient adorer le petit dernier de Lacrimas Profundere. "Filthy Notes for Frozen Hearts" risque de jouer régulièrement dans le lecteur des fans de gothic rock. Ils n'inventent rien et la formule est connue, mais le tout demeure un disque vraiment agréable à écouter pour les fans de ce mélange gothic et de hard rock mélodique.

J'ai fait cette critique durant un voyage en autobus dans le parc des Laurentides en direction de Chicoutimi sous un ciel nuageux et des arbres aux couleurs multiples en cet automne et je dois dire que l'album a été effectif dans l'ambiance qu'il propose.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau