Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113
Critiques en Vrak
Groupe: Gamma Ray
Album: Land Of The Free
Comme on devrait tous le savoir, nous, fans de power, Gamma Ray est le band que Kai Hansen a formé, si vous ne savez pas qui est Kai Hansen, changez d’école.


J’ai cru qu’il était...
Groupe: Compilation
Album: Alternate Endings
Afin de promouvoir ses groupes, la compagnie The End Records a mis en circulation la compilation «Alternate Endings» qui rassemble quinze pièces de quinze groupes différents dont les albums vont...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Malevolentia
 Album: Contes Et Nouvelles Macabres (2005)
Note:
7.5/10
Style : Black Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Ouverture  
02. Les Saveurs de la Mort  
03. Union Déchirée  
04. La Fée Verte  
05. Tanz Mit Mir  
06. Les Chérubins du Sang  
07. L'Ombre et la Lumière  
08. Malleus Maleficarum  
09. De Ténèbres et de Soie  
10. De Profundis Clamavi

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Emmanuel Bergeron
 
Malevolentia est un jeune groupe de black metal originaire de la région de Belfort en France. Après quelques changements au sein du groupe, leur premier album, « Contes et Nouvelles Macabres », voit finalement le jour.




L’album débute sur une courte intro intitulé « Ouverture » pour enchaîner directement sur la pièce « Les Saveurs de la Mort ». De bonne riff rapide et agressive débute la pièce pour ensuite s’enligner ver une ambiance plus lugubre. Les pièces ont une excellente structure très efficace malgré les quelques points faibles donc je vais traiter un peu plus loin. L’album comporte beaucoup d’éléments d’ambiance dans les pièces et le concept est très bon notamment avec le court interlude intitulé « Tanz Mit Mir » qui fait un gros plus pour nous plonger dans l’univers de Malevolentia.




Les textes du groupe sont très poétiques avec des sujets morbides, sombres, bref vous voyez sûrement le genre ciblé. La voix de Morathie supporte parfaitement ces textes. Dans la pièce « Les Chérubins du Sang » nous pouvons également entendre une mélodie du compositeur classique Edvard Grieg, intitulé « Peer Gynt ». L’album est facile d’écoute et plusieurs pièces sont vraiment accrocheuses. Celles qui ont le plus retenue mon attention sont « Les Saveurs de la Mort », « Malleus Maleficarum » et « L'Ombre et la Lumière ».




Bien que l’album soit une production maison, certains éléments sont un peu déplaisant. L’utilisation d’un « beat box » enlève beaucoup de puissance à l’album. Sur les « blast beat » c’est encore pire car on dirait un frottement de papier sablé plutôt qu’un « snare ». Un autre point un peu désolant c’est les effets sonores des pièces qui enterrent souvent trop la guitare rythmique et la basse complètement.




Malevolentia vient de faire un pas dans une bonne direction avec c’est album. Avec de meilleures conditions et leur nouveau batteur, le groupe devrait nous arriver avec du matériel encore meilleur pour un prochain album. Compte tenu des circonstances, « Contes et Nouvelles Macabres » est un bon album qui plaira aux amateurs de black symphonique. Un jeune groupe avec tous les éléments pour connaître un brillant avenir.


  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau