Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Hopeful Sixteen
Epîca
Jinjer
Principius
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2487
Nouvelles: 3874
Entrevues: 124
Critiques en Vrak
Groupe: Mutiny Within
Album: Mutiny Within
Avec les innombrables tournées Nord-Américaines auxquelles le groupe a participé, il est difficile de ne pas avoir vu ou entendu parler de Mutiny Within, les nouveaux enfants prodiges de Roadrunner....
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Anemonia
 Album: No Looking Back (2005)
Note:
7.0/10
Style : Gothic Metal

Compagnie : Indépendant

Format : Demo

Liste des pistes :

01. Lullaby 
02. Tribal dreams 
03. Cruel beauties 
04. Lullaby (version soft)

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Guillaume Cyr
 
Guillaume Cyr
Anemonia est un groupe de metal gothique originaire de Montréal formé en 2005. Ils ont enregistré leur demo “No looking back” en septembre 2005. Le groupe comprend Guillaume Boisclair à la basse, Simon Dubé à la batterie, Adam Huard à la guitare, Johanne Pineault au chant et Philippe Beauvais au clavier et également seul compositeur du groupe. Ils se sont regroupés pour nous jouer un metal gothique à chanteuse très doux et se disent assez influencé par la vague de metal gothique norvégien tel Sirenia, Trail of Tears, The Sins of thy Beloved et Tristania.



Bien que Johanne ait une voix proche de celle de la chanteuse de Tristania, il y a de nombreuses différences entre ces groupes et Anemonia. Premièrement, dans Anemonia il n’y a pas de duo chanteur-chanteuse. La chanteuse a donc toute la place nécessaire pour nous montrer ce qu’elle peut faire. On remarque très vite qu’elle a une belle voix aiguë dans un style très près de l’opéra. Pour quelqu’un qui a appris à chanter en imitant les animaux dans la forêt lugubre du nord de Chicoutimi, c’est plus que bien. C’est très professionnel et elle contrôle à merveille sa voix. De plus, c’est tout à fait charmant la façon qu’elle a de rouler ses R un peu partout. Par contre, elle n’a qu’une note à son répertoire et je ne suis pas sûr d’être capable d’endurer un album en entier avec une seule note très aiguë. Un peu de variations dans les notes serait grandement apprécié.



Aussi, au contraire des groupes norvégiens précités, Anemonia accorde une place très importante au clavier, que ce soit en tant qu’intro en fanfare à la Freedom Call, en tant qu’accompagnement pour créer une ambiance nightwishienne, en tant qu’orgue en arrière-plan ou en tant que solo néoclassique. Les mélodies du clavier sont en général réussies bien que ce ne soit rien à tout casser. Il est aussi dommage que le clavier sonne un peu comme un jouet pour enfant, mais la production a été faite dans le sous-sol d’une maison, alors on peut leur pardonner. Quant à la qualité des compositions, elle est excellente. Autant pour les mélodies vocales que pour les riffs de guitare. On accroche toute de suite aux pièces. L’agressivité de la guitare est par contre au plus bas niveau, même Within Temptation sonne plus heavy. Le demo se termine en douceur avec une pièce orchestrée dans laquelle on retrouve l’ambiance de la musique des premiers Final Fantasy.



En bref, un demo fort sympathique qui s’adresse à ceux que le metal plus doux n’offusque pas. Il contient trois pièces et un outro qui laissent présager un avenir prometteur. En mettant l’emphase de cette façon sur le clavier, ils proposent une musique originale qui leur aidera à sortir de la masse. De plus, avec une production soignée, un son de guitare plus agressif, l’acquisition de meilleurs instruments et surtout en restant eux même, tout sera en place pour qu’Anemonia nous surprenne avec un excellent album. Et cet album est prévu pour décembre 2006.




SuomiMetal


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau