Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111
Critiques en Vrak
Groupe: Havok
Album: Time Is Up
Créé au Colorado en 2004, la formation thrash metal Havok a mis en vente sa seconde offrande "Time Is Up" en mars 2011. Dans mon cas, il s'agit d'une belle révélation, puisque sur ce disque,...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: uneXpect
 Album: _We, Invaders (2003)
Note:
9.0/10
Style : Black Metal

Compagnie : Galy Records

Format : EP

Liste des pistes :

01. Novaë  
02. Rooted Shadows  
03. In Velvet Coffins We Slept  
04. Chromatic Chimera
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Andrew Gagné
 
C'est en 2003 que nous assistons à l'explosion d'Unexpect avec leur EP _We,Invaders distribué par Galy Records. Sur ce EP de quatre pièces, Unexpect nous font découvrir leur univers musical très spécial et avant-gardiste.




Le disque commence sur une ligne au clavier avec la pièce «Novaë» qui nous accueille avec une ambiance glauque et froide et nous plonge dans le monde d'Unexpect. Le clavier joue un bon rôle sur l'opus. Il nous amène constamment dans différentes atmosphères avec son style symphonique. Les mélodies sont entraînantes et accroche à l'oreille avec les riffs puissants et énergiques des guitaristes et les passes à la basse qui donne encore plus de saveurs. Le violon apporte une touche d'originalité et contribue grandement a rendre la musique plus accrocheuse. La batterie a un excellent rythme et le batteur fait plusieurs petites passes techniques bien placées qui viennent ajouter de la richesse sonore. La voix de Leilidel est sublime avec son style mélodique et amène un bon contraste avec les deux voix masculines agressives. Sur le EP, on retrouve plusieurs chants en choeur qui amène un aspect symphonique et plus mélodique à la musique. La musique est très bien ficelée, et cela, malgré les nombreux changements de sonorités, le tout reste très fluide avec des transitions bien effectuées. Le mélange de black/death metal avec des éléments de progressifs et symphoniques a été réalisé avec brio!




Au niveau de la production, un très bon travail a été fait, qui a été assuré par Yannick St-Armand (Despesid Icon). Les instruments sont très bien balancés, nous distinguons aisément la batterie, la basse, les guitares, le violon, le clavier et les chants. Donc, nous avons une belle harmonie musicale. Cependant, il manque un peu de force à la production pour tout ressentir la puissance de la musique.




Avec _We, Invaders, Unexpect marque d'excellents points et amène le metal dans une nouvelle avenue musicale. La grande qualité des compositions, leur richesse musicale et leur originalité en sont leur point fort. Je conseille cet EP à tous les amateurs de metal experimental et de metal extreme. En plus, c'est un excellent disque pour découvrir Unexpect. _We, Invadres est un petit bijou musical de la scène québécoise!


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau